Réseau XP - Vista, imprimante
gnr-1
Messages postés
128
Statut
Membre
-
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour à tous. J'ai chez moi deux ordinateurs: un ordinateur de bureau équipé de XP et un ordinateur portable équipé de Vista. Une imprimante est branchée sur le XP. J'aimerais pouvoir imprimer directement depuis le Vista, de même qu'échanger des fichiers entre les deux ordi: donc, je souhaite les mettre en réseau.
Pour cela, j'ai suivi à la lettre un très bon tutoriel (https://www.luanagames.com/index.fr.html
Au début, tout va bien ... jusqu'à l'étape 3. Je choisi sur mon ordi Vista le dossier à partager, puis ça charge, et l'ordi me dis qu'il ne peut pas partager le dossier. J'ai essayé avec plusieurs dossier, le problème est le même.
Je précise que les deux ordis sont reliés à une livebox orange, que la wifi fonctione sur les deux, et que lorsqdue je met le logiciel de l'imprimante dans le Vista il me dit que le système d'exploitation n'est pas compatible.
Voila. Je serais immensément reconnaissant à quiconque qui pourrait m'aider ...
Merci d'avance ;)
Pour cela, j'ai suivi à la lettre un très bon tutoriel (https://www.luanagames.com/index.fr.html
Au début, tout va bien ... jusqu'à l'étape 3. Je choisi sur mon ordi Vista le dossier à partager, puis ça charge, et l'ordi me dis qu'il ne peut pas partager le dossier. J'ai essayé avec plusieurs dossier, le problème est le même.
Je précise que les deux ordis sont reliés à une livebox orange, que la wifi fonctione sur les deux, et que lorsqdue je met le logiciel de l'imprimante dans le Vista il me dit que le système d'exploitation n'est pas compatible.
Voila. Je serais immensément reconnaissant à quiconque qui pourrait m'aider ...
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Réseau XP - Vista, imprimante
- Cle windows xp - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
57 réponses
Ok,
Je dois te demander 1 à 2 heures de patience pour étudier ton problème car il faut que je m'absente.
A mon retour je me penche sur le problème.
@ tout à l'heure.
Je dois te demander 1 à 2 heures de patience pour étudier ton problème car il faut que je m'absente.
A mon retour je me penche sur le problème.
@ tout à l'heure.
Re,
J'ai besoin de renseignements complémentaires.
Tout d'abord, sur tes images Vista, il faut que je saches le nom du pc vista et celui du pc XP car il y en a trois.
Ensuite, tu me donnes les connexions réseau d'XP, ce qui est très bien, mais ce qui m'intéresserait, ce serait une image des favoris réseau de XP car j'ai quelque chose à y regarder.
Pour terminer, je souhaite que tu me précise ta phrase :
je peux toujours envoyer via le réseau local les fichiers sur le premier pc et les imprimer de là.
car je peux comprendre que tu envoies déjà des fichiers sur le pc distant tout comme je peux comprendre que quand tes deux pc communiqueront, tu feras comme cela pour imprimer.
J'attends tes réponses avec impatience.
@+
J'ai besoin de renseignements complémentaires.
Tout d'abord, sur tes images Vista, il faut que je saches le nom du pc vista et celui du pc XP car il y en a trois.
Ensuite, tu me donnes les connexions réseau d'XP, ce qui est très bien, mais ce qui m'intéresserait, ce serait une image des favoris réseau de XP car j'ai quelque chose à y regarder.
Pour terminer, je souhaite que tu me précise ta phrase :
je peux toujours envoyer via le réseau local les fichiers sur le premier pc et les imprimer de là.
car je peux comprendre que tu envoies déjà des fichiers sur le pc distant tout comme je peux comprendre que quand tes deux pc communiqueront, tu feras comme cela pour imprimer.
J'attends tes réponses avec impatience.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors pour ma phrase, je voulais dire que lorsque les ordis seront reliés, je pourrais transférer puis imprimer. Ce n'était pas clair, j'avoue; désolé ^^
Alors, mon ordinateur Vista :
Nom de l'ordinateur: PC-de-jerome
Nom complet: PC-de-jerome
Description de l'ordinateur: ordinateur de jérôme
Groupe de travail: MSHOME
Maintenant, l'ordinateur XP:
Nom complet de l'ordinateur: pc-assemblage
Description de l'ordinateur: ordinateur du salon
Capture d'écran des favoris réseaux sous l'XP : http://imagik.fr/view-rl/17430
Alors, mon ordinateur Vista :
Nom de l'ordinateur: PC-de-jerome
Nom complet: PC-de-jerome
Description de l'ordinateur: ordinateur de jérôme
Maintenant, l'ordinateur XP:
Nom complet de l'ordinateur: pc-assemblage
Description de l'ordinateur: ordinateur du salon
Capture d'écran des favoris réseaux sous l'XP : http://imagik.fr/view-rl/17430
Ok, donc sur vista il y a des choses qui apparaissent et qui sont liées aux deux ordis, mais il y a un souci sur XP.
Je mène mon enquête et je te recontactes dans quelques minutes.
@+
Je mène mon enquête et je te recontactes dans quelques minutes.
@+
Re,
Pour le moment je vais simplement me contenter de te la démarche de partage de fichiers pour XP afin que tu me dises si tu as bien fait toutes ces étapes :
- clic droit sur le dossier qui doit être partagé pour séléctionner partage et sécurité
- clic sur le lien "si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager les fichiers sans exécuter l'Assistant. cliquez ici"
- dans la fenêtre activer le partage de fichiers séléction de activer simplement le partage de fichiers
- cocher partager ce dossier sur le réseau
@+
Pour le moment je vais simplement me contenter de te la démarche de partage de fichiers pour XP afin que tu me dises si tu as bien fait toutes ces étapes :
- clic droit sur le dossier qui doit être partagé pour séléctionner partage et sécurité
- clic sur le lien "si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager les fichiers sans exécuter l'Assistant. cliquez ici"
- dans la fenêtre activer le partage de fichiers séléction de activer simplement le partage de fichiers
- cocher partager ce dossier sur le réseau
@+
Bon alors c'est déjà cela.
Sous Vista :
Dans réseau, tu vois le PC du salon (PC-ASSEMBLAGE). Si tu clic ou double-clic dessus, que se passe-t'il ?
As-tu accès aux infos de XP ?
@+
Sous Vista :
Dans réseau, tu vois le PC du salon (PC-ASSEMBLAGE). Si tu clic ou double-clic dessus, que se passe-t'il ?
As-tu accès aux infos de XP ?
@+
Dans réseau il y a une icone PC-assemblage: jerome :
Quan je clique dessus c'est le lecteur windows média qui se met en route, et je vois toutes mes musiques. En fait avec Vista je crois que mes musiques sont partagées, c'est pour ça que c'est là ...
Si je clique sur l'icone Pc-assemblage: basinfo :
il se passe la même chose
Si je clique sur PC-de-jerome je vois les dossiers que je partage moi depuis Vista
Quan je clique dessus c'est le lecteur windows média qui se met en route, et je vois toutes mes musiques. En fait avec Vista je crois que mes musiques sont partagées, c'est pour ça que c'est là ...
Si je clique sur l'icone Pc-assemblage: basinfo :
il se passe la même chose
Si je clique sur PC-de-jerome je vois les dossiers que je partage moi depuis Vista
Ok, vu les images que tu m'as fournies, il est normal que le lecteur média se mette en route car ce sont des musiques.
Dans les réponses que tu donnes essaie d'être précise car du je crois ne m'avance pas dans la recherche de la solution. Il faut en être sûr. Donc as-tu mis le dossier musique de XP en partagé ?
Si oui, y a-t'il une musique que tu sais qu'elle est sur XP, mais pas sur Vista ?
Si oui, peux-tu l'écouter sur Vista.
Si oui, ta connexion Vista-XP est bonne.
On verra ensuite la connexion dans l'autre sens dès que tu m'auras donné réponse à cela.
Merci.
@+
Dans les réponses que tu donnes essaie d'être précise car du je crois ne m'avance pas dans la recherche de la solution. Il faut en être sûr. Donc as-tu mis le dossier musique de XP en partagé ?
Si oui, y a-t'il une musique que tu sais qu'elle est sur XP, mais pas sur Vista ?
Si oui, peux-tu l'écouter sur Vista.
Si oui, ta connexion Vista-XP est bonne.
On verra ensuite la connexion dans l'autre sens dès que tu m'auras donné réponse à cela.
Merci.
@+
J'ai mis tout le disque c de Vista et tout le disque d de XP, donc toutes mes musiques.
Comment pourrais-je écouté une musique de mon XP sur mon Vista; où dois-je aller ?
Comment pourrais-je écouté une musique de mon XP sur mon Vista; où dois-je aller ?
Quand tu dis que tu as mis tout ton disque vista et tout ton dique XP. Tu veux dire que tu as mis la totalité de tes disques en partage.
Tu n'as donc pas partager fichier à fichier comme par exemple je partage image et musique uniquement.
Excuse moi mes je ne comprends pas très bien tes manipulations.
Bon on va essayer autre chose.
Dans le réseau du menu démarrer de vista, quand tu cliques sur pc-assemblage (ton XP), tu me dis que le lecteur média se lance.
Il diffuse de la musique je pense ou te propose des titres de chansons.
Dans cette musique, y a-t'il un titre de musique que tu sais que tu n'as pas mis sur Vista et que tu entends jouer par le lecteur ou que tu vois dans la liste proposée ?
@+
Tu n'as donc pas partager fichier à fichier comme par exemple je partage image et musique uniquement.
Excuse moi mes je ne comprends pas très bien tes manipulations.
Bon on va essayer autre chose.
Dans le réseau du menu démarrer de vista, quand tu cliques sur pc-assemblage (ton XP), tu me dis que le lecteur média se lance.
Il diffuse de la musique je pense ou te propose des titres de chansons.
Dans cette musique, y a-t'il un titre de musique que tu sais que tu n'as pas mis sur Vista et que tu entends jouer par le lecteur ou que tu vois dans la liste proposée ?
@+
Dans le lecteur windows média, il y a un menu à gauche. Dans ce menu il y a un onglet pc-assemblage. Dans cet onglet pc-assemblage je trouve des chansons qui sont que sur mon XP.
En effet, j'ai mis la totalité de mes disques en partage.
En effet, j'ai mis la totalité de mes disques en partage.
HOURRA !!!!
Ton système Vista-XP fonctionne.
Confirme moi juste une chose : tu as bien fait comme je te l'ai dit à partir de démarrer, réseau et pc-assemblage. N'est-ce-pas ?
@+
Ton système Vista-XP fonctionne.
Confirme moi juste une chose : tu as bien fait comme je te l'ai dit à partir de démarrer, réseau et pc-assemblage. N'est-ce-pas ?
@+
Oui.
Mais maintenant, comment ce fait-il que je ne vois que les musiques alors que tout les disque (textes,images,vidéos) est partagé ?
Mais maintenant, comment ce fait-il que je ne vois que les musiques alors que tout les disque (textes,images,vidéos) est partagé ?
Ok, bon chaque chose en son temps tu veux bien car je suis avec toi depuis ce matin et on a simplement réussi à mettre un fonctionnement sur le sens Vista-XP. Il y a encore pas mal de boulot pour arriver à un résultat correct, mais cela se fera progressivement car il ne sert à rien de persister si on est fatigué (c'est mon cas) puisque ce n'est bon qu'à faire de grosses erreurs et que j'en ai pas franchement envie.
Pour répondre à ta question : au vu des images que tu m'as fourni, tu dois au moins avoir musiques et images de partagés et peut-être mieux. Dans le lecteur média penses à changer la séléction en haut à gauche, tu dois avoir une note de musique, alors clique sur le carré avec une flèche et un menu déroulant va apparaitre et te permettre de voir images, vidéos, ...
Je pense que ton problème ne vient que de là. Essaie et tiens moi au courant.
INFORMATION : les fichiers importants de windows et les fichiers cachés ne peuvent être partagés donc même si tu as mis tous tes disques en partage, tu n'auras que tes fichiers musiques, documents, images, vidéo et tes dossiers personnels que tu as créé en partage.
Voilà, je pense que pour aujourd'hui c'est suffisant.
Je te retrouve demain pour essayer de continuer.
@+
Pour répondre à ta question : au vu des images que tu m'as fourni, tu dois au moins avoir musiques et images de partagés et peut-être mieux. Dans le lecteur média penses à changer la séléction en haut à gauche, tu dois avoir une note de musique, alors clique sur le carré avec une flèche et un menu déroulant va apparaitre et te permettre de voir images, vidéos, ...
Je pense que ton problème ne vient que de là. Essaie et tiens moi au courant.
INFORMATION : les fichiers importants de windows et les fichiers cachés ne peuvent être partagés donc même si tu as mis tous tes disques en partage, tu n'auras que tes fichiers musiques, documents, images, vidéo et tes dossiers personnels que tu as créé en partage.
Voilà, je pense que pour aujourd'hui c'est suffisant.
Je te retrouve demain pour essayer de continuer.
@+
Exact, ça marche. C'était tout bête.
Parfait, merci beaucoup pour ce début ^^
A demain donc si ça ne te dérange pas ;)
Parfait, merci beaucoup pour ce début ^^
A demain donc si ça ne te dérange pas ;)