Problème périphériques ethernet

Pryce -  
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
Salut les gars. Pouvez vous me donner un coup de main SVP? J'ai un petit problème avec mon hp s7705.fr.

http://www.rueducommerce.[...]imline-s7705-fr.htm

Vista était installé initialement dessus, je l'ai remplacé par XP SP2 car 512 de RAM c'était trop juste. Jusqu'à hier, tout allait bien. J'étais chez tele2 en non dégroupé 2 méga avec un modem bewan adsl usb. Je decida de changer de connexion pour passer en dégroupé 5 méga.

Quand j'insère le cd de tele2, on me dit qu'il n'y a pas de periphérique ethernet dans mon PC malgrès l'installation des pilotes.

D'où peut venir le problème? Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

celebhun Messages postés 203 Statut Membre 42

Salut,

questions bêtes
- câble réseau branché ?
- est ce un PC portable (désolé le lien est cassé) ? si oui est il sur secteur ou sur secteur ?

Je demande ça car parfois lorsque l'une de ces conditions est remplie, il se peut que la carte réseau soit désactivée et donc peut-être mal détecté.

bonne chance
0
Pryce

Merci beaucoup pour ta réponse.
Dans réseau local ou internet à haute vitesse, j'ai deux connexions:
- 1394
- au réseau local 2 (avec le cable réseau de débranché)

Ce n'est pas un Pc portable
0

ok, j'avais pas bien lu, mais avant tu avais un modem sur port USB, et maintenant ? As-tu reçu un nouveau "modem" mais en ethernet ?

Je pense que comme il n'y a rien de connecté sur ta carte réseau, le logiciel d'install n'arrive pas à "localiser" correctement ta carte.
Si tu as de quoi branché (PC à modem) ça devrait être mieux

Bonne chance
0
Pryce

Merci encore pour ta réponse.

Oui j'avais un modem USB et je viens de recevoir le nouveau modem ethernet. Heuresement je peux encore me connecter avec le usb mais je n'ai pas de téléphone.

J'ai le cable pour relier mon pc au modem mais c'est écrit qu'il ne faut les relier que lorsque le logiciel le demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, pour de l'USB je comprend en revanche pour de l'ethernet je ne comprend pas trop pourquoi il faut attendre pour le connecter...

Sais tu vérifier l'état de ta carte réseau ? Car déjà ça m'étonne qu'elle soit vu en "local 2". Et de fait tu peux très bien la voir dans les connexions réseau, mais il se peut qu'elle est était désactivé (par un logiciel par ex). Si la carte est activée normalement elle est avec des écrans bleu, quand c'est désactivé les écrans sont gris (de mémoire)
Si elle est désactivé un clic droit -> propriété doit te donner accès à la réactivation.

Courage !
0
Pryce

Ca y est ça marche, je te remercie.

Dans la notice de tele2, il était écrit qu'il fallait attendre pour relier le modem au pc d'y etre convier par le logiciel d'instal. Donc je mettais le CD d'instal, et là, on me disait que je n'avais pas de périphériques réseau. J'ai donc essayais pas tous les moyens de les activés pour ne plus qu'on m'affiche ce message. Et là tu m'a conseillé de brancher direct. Je l'ai fait et ça marche sans le cd d'instal. Car même maintenant avec le modem connecté et internet qui fonctionne, j'ai tjs le même message quand je met le cd. Bizarre.

Merci encore pour ton aide
0

ça marche c'est déjà ça de pris !

tu peux toujours envoyer un mail au support de télé2 histoire de mettre un coup de pied dans la fourmilière ;)

Bonne chance pour la suite
0