Valeure unique dans la base de donnée (SQL)

Résolu/Fermé
zawaki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 16 févr. 2008 à 02:01
zawaki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 21:08
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un site web en php ,hors il s'avère que je rencontre un problème qui m'embête pas mal ,il s'avère que je bloque au niveau de l'enregistrement de l'individu sur le site ,voici le bout de code permettant l'inscription de la personne (bien que je ne pense pas que cela vienne de là mais d'un réglage dans ma data base) :

<?php
require("conf.php3");

$db = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
mysql_select_db("$sql_bdd",$db);

$query = "INSERT INTO jkd3v_register (pseudo,pass) VALUES ('".$_GET["namezs"]."','".$_GET["swdrdfzd"]."')";
$result = mysql_query($query);

mysql_close($db);
?>




conf.php3 = fichier possédant les information permettant d'accéder a la data base

namezs = nom de l'utilisateur

swdrdfzd = son mot de passe

la personne accède a cette adresse par mail indiquant son mot de passe et son pseudo ,hors le problème dans tout ça est que il peut y avoir 2 personnes possédant le même pseudonyme d'inscrit sur le site ... ce qui créera surement un gros quiproquos lorsque j'aurai assigner la possibilité aux utilisateurs de poster des messages :/




Si cela peut aider:

#
# Structure de la table `jkd3v_register`
#

CREATE TABLE `jkd3v_register` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`pseudo` text NOT NULL,
`pass` text NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) TYPE=MyISAM;



Je remercie d'avance quiconque essayera de m'aider et d'autant plus celui qui me décoincera :p

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
16 févr. 2008 à 02:12
La clé primaire, c'est pas l'ID, c'est le pseudo ! (l'id est inutile) ... sinon, tu le dis toi même : "ce qui créera surement un gros quiproquos"
et avant inscription dans la base, il faut vérifier la non existance d'un pseudo identique.
1
Salut Zawaki

D'après ce que j'ai compris de ton problème, c'est de ne pas avoir 2 utilisateurs avec le même pseudo-mot de passe ?

Si c'est bien cela, interdit à la personne de s'inscrire sous un pseudo existant déjà en base de donnée. Soit en lui indiquant directement lors de la saisie (renseigne toi sur la fonction HttpRequest) ou lors qu'il termine son inscription, parcours la table jkd3v pour t'assurer que le pseudo est dispo.

La première solution est plus cool car plus orientée web 2.0 et bien plus pratique pour l'utilisateur

@++
Nijin
0
zawaki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 21:08
Bien merci à vous j'ai reussi :P au plaisir ;)
0