Je suis pas couché...

Fermé
scapa - 16 févr. 2008 à 00:47
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 févr. 2008 à 15:01
Bonjour à tous..

j'espere vivement qu'une personne pourra m'aider.. parcque la je comprend rien...

alors voila mon ordi (un dell dimension 8400 Pentium IV 3Ghz avec 1 Go de rame) a recement chopé un virus de type rogue apparement (fond d'ecran avec des ecritures en anglais me disant que mon ordinateur avait des spywares, fenetres publicitaires qui s'ouvrent etc...) donc j'ai fait la procedure expliqué ici... ==> https://www.informatruc.com

mais au moment de lancer SmitfraudFix en mode sans echec le pc c bloquer (ecran figé) pendant plus de 40min
j'ai donc decidé d'eteindre le pc avec le bonton... il c'est super bien arreté!!!

mais apres impossible de le rallumer: un message au demarrage m'indique windows\system32\config\system manquant
il me demande de reparer avec le cd de windows... mais la aussi le probleme c'est que quand je lance la reparation en appuyant sur R j'ai un joli ecran bleu qui m'indique IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL... j'adore..

donc je me retrouve dans l'impossibilité d'aller sur windows et dans l'impossibilité de reparer... c vraiment chiant car je n'aimerai pas formater mon disque (il y a des donnés importantes que je souhaiterai conserver avant...

bon ben a votre bon coeur msieur dame
si vous avez des infos merci de me renseigner..

Scapa

5 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
16 févr. 2008 à 00:54
vu ailleurs si ça peut t'aider
http://www.faqxp.com/f/163.asp
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35
16 févr. 2008 à 00:55
ouh la!!toi t'es grave dedant!!!vas te coucher et demain connectes ton dd en externe ou en slave sur un autre pc (ou sur TON autre pc puisque tu poste,lol)sauve tes données et...reformattes.je suis pas ingenieur mais c'est ce que je ferais a ta place,bye
0
merci pour la rapidité de vos reponses.. ta raison k.tana je pense que pour ce soir j'ai mon compte...
mais si vous avez d'autres idées je suis preneur...

finalement l'informatique c comme chez les motards y a beaucoup d'entraide...
0
juste pour donner quelques informations supplementaires j'ai lancé à partir de la partition dell utility une serie de test.. tout se passe sans probleme jusqu'a Sata disk reed test ==> test result fail...

donc je pense que mon disque a pris un coup.. mais j'aimerai savoi s'il est possible sur un dell que j'achete un autre disque sata ou je mettrai windows (avec le CD d'installation) dans un premier temps... puis ensuite mettre le disque endomage sur la 2nd nape sata afin de peut etre corriger l'erreur...

si une personne à une idée merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35
16 févr. 2008 à 15:01
tu peux toujours faire ca mais de tte maniere tu perds tes données...essaye le reformatage avant de racheter un dd,est il recent ce disque,y a t il eu de l'orage?
0