Connexion wifi impossible alice box sagem

Résolu/Fermé
Dimitri66 - 15 févr. 2008 à 21:14
 Samourai37 - 29 janv. 2011 à 12:32
Bonjour,
j'ai un gros problème, je viens de recevoir la alice box, mon ordi fonctionne sous vista, j'arrive facilment à me connecter en ethernet mais pas en wifi, je ne comprend pas pourquoi, un ami a la alice bx mais hitachi et je me connecte très facilement.
Quand je veux me au réseau wifi ils me demandent même pas une clé wep il me dit qui a une erreur et voila. Si vous avez une solution merci de me la donnée ^^.
A voir également:

45 réponses

Que de soucis entre VISTA et le modem SAGEM 3302 SERIE 2FXS d'ALICE !!!! Je viens de rencontrer le même problème de connection et personne de valable au 1033 pour résoudre l'équation. Après plusieurs manipulations, voici la seule solution simple pour que votre wifi fonctionne sans cordon avec votre alice box qui est déjà branché sur votre autre PC : vous pouvez y aller sans aucun risque de détérioration de votre matériel

1-se connecter à internet en mode ethernet sur votre pc sous vista et ouvrir n'importe quelle page web
2-dans internet explorer tapez http://192.168.1.1/ tapez alice(nom utilisateur)et alice(mot de passe) vous arrivez dans la page de configuration du modem d'alice
3-cliquer sur 'configuration wifi ',sur cette page verifier qu'il présente les caractéristiques suivantes :
service reseau sans fil activé,filtre mac désactivé,mode :802 11 b+g,sécurité:WEP
4-modifier les paramètres suivants : changer le nom de votre SSID par huit caracteres alphabétiques en minuscule, se mettre sur canal 1
5-cliquer sur 'appliquer'
6-cliquer sur'sauvegarder'et sur 'sauvegarder' en dessous du message 'ne pas couper l'alimentation etc...'

Maintenant intervention sur votre portable sous vista
1-panneau de configuration>affichage classique>centre de resau et partage>gérer les réseaux sans fil
2-supprimer tous les réseau sans fil que vous pourriez trouver à l'exeption de celui de votre carte wifi ou de votre adaptateur wifi usb(pour moi c'est intel wireless)
3-débrancher votre cable ethernet de votre pc
4-se connecter sur le réseau sans fil que vous n'avez pas supprimé(celui de votre carte wifi ou de votre adaptateur usb wifi) en faisant clic droit 'connection'
5-une nouvelle page s'affiche et vous verrez apparaitre votre réseau sans fil avec son nouveau nom que vous avez défini dans l'étape 4 du paragraphe précédent (rubrique ssid)
6-cliquer sur ce réseau et cliquer sur connexion
7-si cela marche vous pouvez alors voir la fenetre dans laquelle vous rentrez votre clé wep, là je vous conseille de mettre tout en majuscule en respectant les espaces penser a sauvegarder votre nouvelle connection ne pas cliquer sur lancer la connection et bon surf..
8-si cela ne marche pas essayer de nouveau : demarrer>connection>'nom de votre ssid'> connection (pour ma part cela a marché à la deuxieme tentative)
et si ça ne marche vraiment pas revenir sur http://192.168.1.1/cliquer sur redemarrer puis cliquer sur redemarrer avec la configuration initiale pour retablir les paramètres par défaut d'alice en attendant une autre solution
bonne chance
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
2 mai 2009 à 18:21
y a un bouton REC derriere la box clic dessu
0
J'avais le meme probleme que vous pendant 2 jours j'ai cherché a savoir pourquoi ca allais pas
Ben maintenant je me suis mise sur le Canal 13 et celui ci fonctionne super bien
Maintenant j'ai un autre souci vu qu'on a 2 pc et tout les 2 en Wifi faut t'il configuré sur les 2 pc le numero de canal?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 juin 2009 à 15:38
bonjour, non il n'y a pas de config à faire sur les pc
0
zzzzzzzzzzzzzz
16 oct. 2010 à 21:01
xsxsxsxsxs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

n'oubliez pas non plus de désactiver l'économie d'énergie de votre carte wifi car certaines box y sont sensibles d'où des déconnections.

Pour ce faire :
- bouton droite sur poste de travail,
- matériel,
- gestionnaire de périférique,
- carte réseau
allez sur votre carte réseau type wireless adaptater
- bouton droite propriété,
- ici 2 possibilités : soit vous avez un onglet "Gestion de l'alimentation" soit vous avez un onglet "Avancé".

Dans "Avancé" allez dans Power Save Mode et dans valeur mettre le paramètre à OFF


Dans "Gestion de l'alimentation" désactiver les 2 cases autoriser
0