Probleme sur access

Fermé
mo - 15 févr. 2008 à 16:56
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 15 févr. 2008 à 22:03
Bonjour,
je débute sur access et je rencontre un problème.
j'ai réalisé des tables jointes avec à chaque ligne un numéro.
au final certaines lignes de données ne me servent plus. mais si je les supprime
leur numéro disparait avec et pas dans touts les tables. j'ai des lignes orphelines dans les autres tables
et mes numéros ne se suivent plus.
je ne comprend pas.
Si quelqu'un peut m'aider!
merci

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 févr. 2008 à 22:03
Que les numéros ne se suivent plus, c'est normal puisque la numérotation automatique ne récupère jamais les numéros supprimés.

Mais si tu veux que quand tu supprimes un enregistrement d'une tables les enregistrements correspondants soient supprimés dans les tables liées, tu dois appliquer l'intégrité référentielle avec suppression en cascade.

Dans la fenêtre Relations, tu doubles-cliques sur le lien et tu coches la case "Appliquer l'intégrité référentielle", puis "Suppression (ou effacement) en cascade"
Mais avant ça, tu devras supprimer manuellement toutes tes lignes orphelines, puisqu'Access refusera bien évidemment d'appliquer cette intégrité puisqu'elle ne sera pas respectée...
0