Craquements carte son externe (Tascam)

Fermé
DarkMaster - 15 févr. 2008 à 14:43
 Seb - 2 janv. 2009 à 23:25
Bonjour

J'ai acheté dernièrement une carte son externe Tascam US-122L .
Malheureusement, j'ai un gros problème:

Lorsque je la selectionne comme carte son principale, pleins de petits craquements se font entendre, et c'est plutôt inexploitable pour l'enregistrement, ou même pour l'écoute de musique... =/
J'ai installé les derniers drivers, mais rien n'y fait.

Y'a t'il un moyen de supprimer ces craquements ou de les diminuers au maximum? Si oui comment?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

J'ai eu exactement le même problème avec ma dernière carte son, j'ai pu atténuer ces craquements en modifiant mes branchements, mais ils étaient toujours assez fort. Pour régler le problème, j'ai branché mon kit directement sur les entrées lignes de ma carte mère et là nickel. Mais du coup ma carte son est passée à la trappe...
0
J'avais sa puis j'ai redemmarer et sa a marché, par contre, je n'arrive pas a enrigstrer le son de ma guitare avec mon tascam us122l, comment je doit le brancher ? je n'ai que des haut parleur, mon pc et mon tascam ?

Merci
0
Shadow77 > Tim2000
20 juin 2008 à 20:17
Heu... tu n'utilises pas de microphone pour ton enregistrement? =/
Ca ferait micro-->cable xlr-->Tascam-->PC

N'oublies pas de règler le volume d'entrée et de sortie...
0
Tim2000 > Shadow77
20 juin 2008 à 22:18
non, je voudrais juste enregistrer ma guitare. je la branche sur le line in right, qui est marqué guitare, je met le petit switch sur guitar, mais je crois que aucun son n'entre dans mon pc, rien n'apparait sur Nuendo... et window ne d'étecte aucun son en entré... :/

Sinon pour les craquements, je crois avoir compris, il faut éviter le mode "lowest latency", le normal suffit, puis une fois le normal mis, il faut redemmarer l'ordinateur, après sa moi mon son est nickel :)
0
Shadow77 > Tim2000
21 juin 2008 à 15:50
As-tu bien configuré ton pc pour que l'enregistrement audio passe par la Tascam plutot que la carte son interne?
0
Tim2000 > Shadow77
21 juin 2008 à 16:08
Oui, normalement c'est ma tascam qui gère tout c'est a dire, le midi, le son normal, et l'enregistrement.

Je ne comprend pas :(
0
thetrouble Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 16:12
meme combat pour moi impossible de lire les fichiers midi, craquements parasites et je ne parle meme pas de la latence....

J'ai tout essayé et là je me demande si je ne vais pas la vendre....

Bon courage
0
Salut,

j'ai aussi acheté une 122l et meme problème, vous zavez trouvé une solution depuis?
0