Probleme de qualité

Résolu/Fermé
selam - 15 févr. 2008 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2008 à 22:53
Bonjour,

J'utilise audacity pour enregistrer des musiques que je charge légalement.
Le problème est que pour la plupart le son est minable avec des bruits de fonds (parasites...)
Y a t-il une solution miracle avec ce logiciel ou existe t-il un logiciel plus efficace?

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 14:18
Salut,

tu utilise ce logicel pour enregistrer comment ? micro ? lineIn ? le son stereo (des haut parleurs) ?
0
JeJ'utile le micro ou le plus souvent je mets "stereo mix"
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 14:23
si ton son est pourri, il doit etre saturer. baisse le niveau d'acquisition.

Il y a aucune raison que le son soit de mauvaise qualité comme cela.
0
Comment ça saturer, trop fort.
Je baisse le niveau d'acquisation ou sur audacity?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 14:34
juste a gauche de stereo mix
0
selam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 1
15 févr. 2008 à 14:37
Ok Merci
J'ai déjà essayé de le faire ça.

J'essaierais de le mettre vraiment au minimum pour voir si c'est mieux.
C'est mieux de mettre quoi pour avoir un son normal: son stereo mix, mono mix, Aux, ou micro....
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 14:42
stereo mix ou mono mix

Tu a des connaissances en son ?

Il faut avoir un trait, qui représente les frequences pas trop haut. Il ne doit pas toucher le haut et le bas de la piste, le mieux une fois l'enregistrement fait, tu selectionne ton morceau, effet -> normaliser (et coche les 2 croix)
0
selam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 1
15 févr. 2008 à 14:46
Non je n'ai aucune connaissances de son.

Je crois que justement les frequences touche le haut quand j'enregistre. Je vais faire un essaie ce soir.

Je te remercie de tes conseils.

Je te dirais s' il y a du mieux.
0
16 févr. 2008 à 22:41
Salut

J'ai suivi tes conseils et voilà j'enregistre avec une meilleur qualité de son.
Par contre, l'effet normaliser ça doit donner quoi car moi perso je trouve que ça donne plus de bruitage et le son est pas terrible.

En tout cas merci beaucoup de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 22:53
normaliser égalise le niveau sonore de toute la piste.Ca permet d'uniformiser le tout en augmentant automatiquement les frequences trop faibles et en réduisant les frequence trop élevé (saturé)

Je crois il faut coché les 2 cases du menu

A+ de rien
0