Nagios nrpe
grandfroid
-
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour,
après installation de nagios 2 sur debian et installation de nrpe sur un client ubuntu, je n'ai pas de remonté d'information dans l'interface web de nagios.
mon hote est définit, les commande le sont aussi (nrpe.conf) les droits sur les fichiers sont juste mais pas de remonté dasn l'interface web pourtant mon client apparait, ses services aussi mais toujours avec la mention "Unknow"
l'agent nrpe fontionne car quand depuis mon serveur nagios j'effectue:
/usr/lib/nagios/plugins/check_nrpe -H remonteubuntu check_disk
il me donne bien les résultats, la commande est donc justeet le remonte joignable, mais pas moyen de l'afficher dans le web
mon service est configuré ainsi:
define service {
use generic-service
host_name remonteubuntu
service_description disk control
check_command check_nrpe!check_disk
}
merci d'avance
après installation de nagios 2 sur debian et installation de nrpe sur un client ubuntu, je n'ai pas de remonté d'information dans l'interface web de nagios.
mon hote est définit, les commande le sont aussi (nrpe.conf) les droits sur les fichiers sont juste mais pas de remonté dasn l'interface web pourtant mon client apparait, ses services aussi mais toujours avec la mention "Unknow"
l'agent nrpe fontionne car quand depuis mon serveur nagios j'effectue:
/usr/lib/nagios/plugins/check_nrpe -H remonteubuntu check_disk
il me donne bien les résultats, la commande est donc justeet le remonte joignable, mais pas moyen de l'afficher dans le web
mon service est configuré ainsi:
define service {
use generic-service
host_name remonteubuntu
service_description disk control
check_command check_nrpe!check_disk
}
merci d'avance