PHP

Résolu/Fermé
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 15 févr. 2008 à 10:51
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 15 févr. 2008 à 11:11
Bonjour a vous tous.
J'ai un probleme avec un code php de ma creation (etant debutant il ne doit surement pas etre tres "propre" mais il fonctionne a peu pres).
Mn probleme est le suivant:
J'ai commencer par creer un code qui me permet de rajouter un membre sur ma BDD mySQL. Ce code fonctionne, mon nouveau membre est bien ajouter a ma BDD.
Maintenant je voudrais "encadrer" l'utilisateur. Par exemple si tel ou tel champ n'est pas un message s'affiche et il doit recommenncer. et c'est la que ça coince, dans la partie "securité" il doit y avoir un probleme car je reçoit le message suivant: "T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting T_VARIABLE or '$'" sur la ligne 21

Merci de votre aide.

Mon code:
<?php
//*************************************************
// AJR
// Creation d'un nouvel utilisateur

// Insertion d un utilisateur ds la BD

// Inclusion et execution du fichier db.php
require('db.php');
$_SESSION["StatutErreur"] = '';

// Test qur le bouton clique
if($_POST["ValiderInscription"]=='Valider'); // Si bouton de validation

// LE PROBLEME DOIT ETRE ICI:
if(empty($_POST[$'nom']) OR empty($_POST[$'prenom']) OR empty($_POST[$'ville']) OR empty($_POST[$'codepostal']) OR empty($_POST[$'addresse']) OR empty($_POST[$'email']) OR empty($_POST[$'tel1']) OR empty($_POST[$'type']));

{
echo 'Attention touts les champs avec une "*" doivent etre remplis !';

// Insertion du lien de retour
//=========================================
echo '<a href="formulaireinscription.htm" title="S\'inscrire dans l\'espace">[Retour]</a><br>';

}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else

{
// Recuperation des valeurs contenues dans les champs de saisie
$nom = htmlspecialchars(addslashes($_POST["nom"] ));
$prenom = htmlspecialchars(addslashes($_POST["prenom"] ));
$datenais = htmlspecialchars(addslashes($_POST["datenais"] ));
$ville = htmlspecialchars(addslashes($_POST["ville"] ));
$codepostal = htmlspecialchars(addslashes($_POST["codepostal"] ));
$addresse = htmlspecialchars(addslashes($_POST["addresse"] ));
$email = htmlspecialchars(addslashes($_POST["email"] ));
$tel1 = htmlspecialchars(addslashes($_POST["tel1"] ));
$tel2 = htmlspecialchars(addslashes($_POST["tel2"] ));
$idparain = htmlspecialchars(addslashes($_POST["idparain"] ));
$nomparain = htmlspecialchars(addslashes($_POST["nomparain"] ));
$prenomparain = htmlspecialchars(addslashes($_POST["prenomparain"] ));
$debadhesion = htmlspecialchars(addslashes($_POST["debadhesion"] ));
$type = htmlspecialchars(addslashes($_POST["type"] ));

echo "<br>nom = ".$nom;
// Insertion de l utilisateur dans la BD User
mysql_query("Insert Into adherent (nom,prenom,datenais,ville,codepostal,addresse,email,tel1,tel2,idparain,nomparain,prenomparain,type) VALUES ('$nom','$prenom','$datenais','$ville','$codepostal','$addresse','$email','$tel1','$tel2','$idparain','$nomparain','$prenomparain','$type')") or die ("Erreur insert: ".mysql_error());

// Insertion du lien de retour
//=========================================
echo '<a href="index.php" title="S\'inscrire dans l\'espace">[Retour]</a><br>';
// Fermeture de la connexion MySQL
@mysql_close();
header('location: index.php');
}
A voir également:

3 réponses

Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
15 févr. 2008 à 10:57
Bonjour,
la variable $_POST s'utilise comme ceci:
$_POST['nom'] et non $_POST[$'nom']

Ce doit être une erreur de distraction, vu que tu l'as utilisé correctement plus loin.
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
15 févr. 2008 à 11:04
En effet merci mon probleme est resolu par contre nouveau message d'erreure:
Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in H:\Test\EasyPHP 2.0b1\www\AJR\formulaireInscription.php on line 35

Mon probleme est a la ligne du ELSE, mon if then else doit etre faux, je vais voir sur google ce qu'il en est.

Merci encore Xil.
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
15 févr. 2008 à 11:11
En efffet j'avai oublier une { apres mon if, merci a tous et bonne continuation!

Desolé, j'essai d'aider des gens mais je n'ai pas le niveau necessaire. C'est emmbetant de demander sans pouvoir offrir :/
0