Réseau Ad hoc Vista/Vista

letha Messages postés 39 Statut Membre -  
Yob30 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie de créer un réseau adhoc entre deux ordinateurs équipés du même système Vista. Le réseau se crée sans problème et les deux ordinateurs se connectent.
En revanche, le réseau est considéré sur les deux ordinateurs comme un réseau d'accès local uniquement, bien que le partage de connexion internet soit activé sur les deux. Donc l'ordinateur client n'a pas accès à Internet.

La connexion internet de l'ordinateur serveur passe par ethernet.

J'ai essayé de configurer manuellement les adresses IP mais ça ne semble pas suffire.

Quelqu'un saurait pourquoi ça pourrait bugger ?

Merci d'avance de votre aide, je n'en peux plus !
A voir également:

10 réponses

chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Ca ne bugg pas, ca ne peut pas marcher. Le PC relie a ethernet poit etre vu par l'autre comme un proxy, ce qui n'est pas facile a faire fonctionner.

Quel est le modem internet, ADSL, ou autre ?
0
letha Messages postés 39 Statut Membre 4

C'est un modem ADSL mais je n'y ai pas accès, c'est un réseau partagé.
En fait tout ce qui m'importe c'est de pouvoir partager ma connexion internet par le wifi à un autre PC, donc si ce n'est pas un réseau Adhoc ce n'est pas grave... Est ce qu'il y a un logiciel qui peut permettre de mettre quelque chose en place sinon ?

Avec mon Mac ça marchait tout seul :(
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Jette un œil à droite de ton post dans "Ressources autour de ce sujet des fois que ... ;-)
0
Yob30 Messages postés 109 Statut Membre 11

Salut,

As tu jeté un coup d'œil à ce tuto?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet

je pense que tu doit juste activer le partage de connexion sur la connexion ethernet du pc connecté.

et fais bien attention a mettre l'ip du pc serveur comme passerelle et DNS sur le client...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai bien pensé à mettre "partage de connexion activé" sur le réseau internet, mais je n'ai pas d'onglet partage...
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Si les deux PC ont un connecteur ethernet, le plus simple c'est d'acheter un hub ethernet (quelques euros pour 4 ports), de connecter les 2 PC et la liaison internet sur le hub, en abandonnant la wifi.
0

Pour avoir l'onglet partage,
sur le pc connecté, clic droit sur l'icone reseau dans la barre des taches
Centre Reseau et Partage
aller dans "gerer les connexions reseaux" dans le volet de gauche
clic droit sur la connection a internet et propriétés
et il y aura l'onglet partage...
0

Il y a un très joli onglet "gestion de réseau" mais pas d'onglet "partage" sur ma connection Ethernet :)
Sinon c'est possible que l'admin de mon réseau l'ait mis en parano (ce qui expliquerait l'absence d'onglet partage) ?
0

Je ne connais pas l'option "parano",

mais je pense a ta version de Vista, moi j'ai une ultimate, cela pourrait venir te ta version si c'est une home, mais la encore, j'en suis pas sur...
0

Pourrai tu me dire où est-ce que tu as mis "partage de connexion activé" sur le réseau internet comme tu le dis plus haut,

Tu dis aussi avoir essayé de configurer manuellement les adresses ip, pourrai tu me donner les differentes adresse et leur passerelles et DNS, je suis désolé mais un petit débriefing s'impose...
0