HELP!!!! Pb démarrage en mode sans échec

svrider91 -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

j'ai un big probleme de démarrage avec mon XP familial SP1 ou 2 je ne sais pas.

J'ai détécter un virus, des pub intempestives envahissent mon PC dès que j'ouvre une page internet, donc aprés avoir lu plusieur cas similaire je me suis lancé dans un scandisk avec Ad Aware qui ma trouvé une quarantaine de fichiers infecters. Une fois supprimés les pubs étaient tjrs présentent j'ai donc voulu refaire le scan en mode sans échec et c'est là que je cois que j'ai fait une grosse boulette!!!!

J'ai fait démarrer/executer/msconfig/boot.ini/cocher safeboot/ok et redémarrer (je sais aprés lecture dans le forum c'était pas la meilleure des choses a faire mais c'est fait :-( ), à partir de là mon PC redémarre (Packard bell/ Windows XP familial) puis écran noir et le moniteur m'indique "pas de signal" mais mon PC tourne qd mm.

J'ai tester de faire le mode sans echec ou mode normal en pressant F8 mais depuis que j'ai fait la manip dans boot.ini rien a faire.

Si quelqu'un pourrait me sortir de cette m..de?

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

kiki

Salut,

Il y a une explication ici comment modifier le boot.ini
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 429676 fichier boot ini
Par contre pour modifier ça de l'extérieur, je ne connais que les livecd de Linux.
Avec un SystemRescueCD ça doit le faire.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

J'ai fais exactement la même bêtise que toi.
Par contre ce qui m'a sauvé c'est ma disquette de "démarrage"

En fait pas celle que tu crées avec windows pour formater
mais une disquette que tu crées avec 3 fichiers.

Si tu as un lecteur de disquette tu copies

Boot.ini...>édite le fichier dans le bloc-note
Ntdetect.com...>c:\windows\I386 fais un copié/collé
Ntldr
...>c:\windows\I386 fais un copié/collé

Tu redémarres sur ta disquette(Bios)

Puis tu vas vite décocher Safeboot de Msconfig.

Bon courage

0
svrider91

Ok ok! merci cesel45 ta manip redonne espoir mais ca ne doit pas etre mon jour de chance car je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC si tu as une alternative a la disquette je suis preneur.
0
svrider91

Merci kiki pour ta réponse,
je viens de faire un tour sur le lien que tu m'a laissé mais a aucun moment j'ai le "boot.ini non valide" qui s'affiche sur mon écran. Leur cas me parait différent dans le sens ou moi mon procéssus de démarrage se passe bien, il agit comme un démarrage classique seulement entre l'apparition de Windows familial et la mise en place du bureau il se met sur écran noir et le moniteur qui m'indique "pas de signal".
0
svrider91

Quel incidence ca aurait d'utiliser les CD que Packard bell demande de créer, est-ce que je serais dans l'obligation de formater ou est-ce que j'aurai la possibilité de parametrer le boot.ini?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Quel incidence ca aurait d'utiliser les CD
Je ne sais pas.

Pour une alternative à la disquette çà serait une clé USB.

je n'ai pas testé mais essairais en mettant les trois fichiers sur une clé.

Puis je paramètrerais le bios pour booter sur la clé.

Ps : Ta clé devra être formater avant.

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0