ACER: restauration aux paramétres d'usine

Résolu/Fermé
noemarti Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 14 févr. 2008 à 13:57
 romeo - 20 juin 2020 à 01:50
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Acer. Je souhaite restaurer le systeme aux parametres d'usine par défaut. Mais j'ai peur de planter mon ordinateur. En effet, il y a pas longtemps suite à une restauration de suavegarde mon ordinateur ne pouvait plus s'allumer et j'ai dut l'amener au réparateur. Je souhaite savoir si il y a un risque. Es-ce qu'il y a une maniere de restaurer mon ordinateur avec le moins de risque possible? Que va faire cette restauration aux parametres d'usine? Je vais avoir comme quand je l'ai acheté?

Merci d'avance à tous de m'éclairer sur ce sujet

A voir également:

28 réponses

noemarti Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 45
9 juil. 2008 à 16:05
Bonjour à tous,

Alors j'ai restauré mon ordinateur avec les paramètres de la sortie d'usine et tout s'est bien passé. En effet, mon ordinateur n'a pas planté en plein milieu. Le seul hic est que j'ai dut réinstaller toutes les mises à jour ce qui a pris énormément de temps.

Merci à tous de votre aide.
Désolée d'avoir pris du temps à répondre.

noemarti
1
tpsk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 3
21 janv. 2011 à 18:44
Bonjour,

Mon ordi déconne beaucoup, notamment l'écran s'éteint à l'allumage ou au branchement / débranchement et le seul moyen de le faire revenir et de mettre l'ordi en veille, sauf que parfois ce dernier ne veut pas... enfin bref, je voudrais revenir aux paramètres d'usine.

Seulement, j'ai acheté mon PC avec Vista, et j'avais effectué une mise a jour Windows 7. Si je le remets en parametres usine, je reviendrai alors a Vista, pourrai-je quand même réutiliser ma mise a jour W7????

Merci!!
Thomas.
1
tpsk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 3
20 févr. 2011 à 21:52
ça marche!
0
bonjour si votre pc redemare seul souvent c'est qu'il se met en securité quand il surchauffe, pour eviter cela passez un bon coup de souflette a l'intrieur de la tour surtout bien insister sur le radiateur qui est pleins de moutons
ca c'est la premiere chose a faire avant de formater betement surtout si on ne sait pas faire

bonne journee
1
bonjour, j'ai un acer 1690 et je me demande si la restauration à l'usine est necessaire pour les virus? de plus, est-ce que windows se reinstalle automatiquement ou dois-je faire une installation manuelle? je n'ai que les 3 cd acer recovery et je ne sais pas si je dois les utilisés? et, tout mes fichiers se trouvent sur mon disque dur pricipal, dois-je changer quelque chose, en sachant que je ne veux rien garde?

merci de repondre le plus rapidemment!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 déc. 2008 à 18:27
Salut,

ALT + F10 au Boot te réinstallera le PC comme au jour de son achat...

Pas besoin de réinstaller Windaube ni de tes CDs de restauration.

Après la restauration usine pense a faire :
- plusieurs mises a jour Windows Update,
- a désisntaller Norton (avec l'utilitaire NortonRemoval)
- a installer Antivir et Firefox...

En savoir plus : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine#sans cd de restauration erecovery mot de passe touches alt f10 ou f10

Cordialement,
Weet
0
Tiph. > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
6 juil. 2009 à 15:06
Bonjour, j'ai un Acer portable 7720 et dés que je l'allumais, " The Disk read Error Occurred " s'affichait, je ne pouvais plus Rien faire alors j'ai suivis la démarche de la Restauration à L'Etat d'Usine, actuellment mon ordinateur est en plein dedans, ça a l'air de marcher mais j'ai quand meme une légère inquiétude, etant donné que je n'arrive pas à remettre la main sur le moindre Cd d'installation, ma démarche sert-elle à rien ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > Tiph.
7 juil. 2009 à 02:47
Avec cette méthode tu n'as pas besoin de tes CD d'installation... par contre je te conseille fortement d'en créer un juste après ta restauration...
Cordialement,
Weet
0
Tiph. > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015
8 juil. 2009 à 10:47
Merci beaucoup, je tâcherais d'en faire un oui.
J'aurais une autre petite question, voilà que aprés de multiples tentatives pour restaurer mon ordinateur des erreurs s'affichent tels que : Restore Failed 0xa0000001 et 0xd000000d.

Y at-il une raison à celà ? Comment procéder pour avoir une restoration sans problème ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > Tiph.
9 juil. 2009 à 06:18
Vu le message précédent il semblerait que ton disque dur soit mal en point...
Le problème viens certainement de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais est-ce que j'aurai tjrs windows xp, car je ne me souviens plus. Et ce n'est pas grave si je ne sauve rien? Peux-tu me preciser ce qu'il y a au demarrage de mon ordi car je ne me souviens plus.

merci
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 déc. 2008 à 18:40
Si tu avais Windows XP a l'achat tu retrouvera windows XP...
Pour tes documents pense a faire des sauvegardes sur un support externe ( CD/DVD/clé USB ou Disque dur) car ton disques dur sera formater lors de la restauration...
0
ciscozabra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 11:14
salut j'aimeraie savoir si il est possible d'avoir mon system d'usine car j'ai deja une fois reinstaller mon ordinateur. le system d'usine etais windows 8 mais jai intaller windows 7 et jaimeraie avoir windows mais meme chose comme le system d'usine merci de m;aider

Acer aspire 581 t
0
Bonjour a tous,j'ai voulu restaurer mon pc acer aspire 7741zg au parametre d'usine, j'ai fait f8 au demarrage mais je ne m'y connait pas trop et je ne sais pas quoi selectionne :"reparer" "redemarer en mode sans echec"... merci de me renseigner je suis en galere total!!!^^
0
Gent
0