Quel programme choisir pour une base de donné

Fermé
ratatouille89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 14 févr. 2008 à 13:53
 ratatouille89 - 14 févr. 2008 à 22:44
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et j’espère que vous allez pouvoir me conseiller. J’ai envie de réaliser une petite application pour gérer les stocks et le personnel de mon entreprise. J’hésite, je ne sais pas si je le fais avec access ou openoffice base ?
Je voudrai faire un truc sympa et pratique car ce n’est pas forcément moi qui enregistrerai les données par la suite et mes collégues ne sont pas forcément branchés informatique. Pour l’instant je suis sur la phase Merise, mais je voudrai savoir ce qui est le plus pratique et celui qui me permettra de réaliser le plus de chose.
Je sais que sur Access, je peux apporter quelques trucs sur la présentation comme splashscreen, centrer mes formulaires, faire disparaître les barres de tâches et aussi protéger les bases.
Donnez-moi votre avis ? Que me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:

2 réponses

ibou52 Messages postés 81 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 60
14 févr. 2008 à 14:01
Bonjour, personnellement je te conseille Access, c'est pas trop compliqué en plus sur access comme tu l'as dis tu peux apporter qlq trucs et ça facilitera le boulot à tes collégues.c mon point de vue
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
14 févr. 2008 à 14:08
Bonjour si vous maitrisez bien le sujet et donc les outils je pense qu'étant donné le nombre de soft déjà existants en la matière la bonne question est de savoir pourquoi peut être reprogrammer quelque chose qui existe déjà ? Sauf si "pour le plaisir" est la vraie raison, le plaisir de le faire sois même parce qu'on maitrise.
Ensuite le tout est de savoir quel sera l'envergure de la gestion "du stock et du personnel", que représente cette gestion ? En terme de croisement de données, du nombre d'items par exemple, des outputs attendus et j'en passe. Access peut se réveler intéressant mais aussi limitatif parfois selon le poid des touts les points précédents. Je connais OPEN OFFICE mais pas son pendant gestion de donnée, cela dit comme il est franchement puissant en général je me dit que la version gratuite de SUN peut convenir tout autant.
Un chef de projet pou se genre de développement doit en général savoir ce qu'il faudra attendre en finalité pour choisir l'outil adpaté qui aller de access à des outils bien plus complexes.
0
ratatouille89
14 févr. 2008 à 22:44
bonjour, en fait je veux pouvoir gerer les achats et les sorties de matières et planifier les missions des opérateurs. je sais qu'il existe deja des appications toutes faites mais elle sont très générales et j'aimerai avec une application uniquement pour la vigne (secteur ou je travaille). en fait, je veux pouvoir avec des etats des parcelles de vignes qui ont été traitée avec un descriptif des produits utilisés et par quel opérateur. Mais si j'accepte ce projet c'est surtout par plaisir et j'aime découvrir les programme informatique (d'ou mon interet pour openoffice). Dans un premier temps j'avais étudié la question avec access, mais si openoffice me propose les mêmes choses qu'access avec plus d'option je préfere relever le defis avec openoffice.
cependant comme je n'ai jamais travailler sur OOo je voulais avoir plusieurs avis.
merci
0