Probleme bios

Fermé
karimank Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 13 févr. 2008 à 20:19
 cdvd30 - 23 juin 2010 à 18:25
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un big probleme, j'essaie de dépanner l'ordi d'un ami mais pas moyen,AU SECOUR.

Voila, l'ordi en question est un ACER ASPIRE T650 8B7Z, BIOS d'origine : AMI version: R02-A306/02/2006, SM BIOS VERSION : 2.3.1,

SYSTEME BIOS ID: R02-A3, BIOS RELEASE DATE: 02/06/06.

CARTE MERE: ERC410M2 REV: 2.1

Je vous epargne les details mais en gros j'ai essayéde mettre à jour le bios car lors d'un essai d'installation de XP l'ordi ne trouvais pas de

DD, un seagate BARACCUDA 7200.9 SATA de 250 Go. J'ai donc essayé essayé plusieurs bios sans succès de reconnaissance du DD,

jusqu'au jour où fatalement j'ai mis un mauvais bios puis ecran noir!

J'ai donc acheté une nouvelle puce chez https://www.pcbox.it/index.html avec toutes les informations qu'ils me demandaient et j'ai installé

la puce aujourd'hui. MAIS TOUJOURS PAS DE RECONNAISSANCE DU DD , en fait lorsque je vaisdans le bios je vois bien mon DD mais

en grisé, je suppose donc qu'il n'est pas en service et XP ne trouve pas de DD lors de l'installation.

Alors questions :

Quelqu'unpourrait il me dire comment trouver le bios d'origine alors que j'ai tout essayé, enfin je crois, ami.com, esupport.com ect...

Et est il possible que ACER installe un programme quelconque afin de ne pas pouvoir installer autre chose que leur OS et si oui y 'a t' il une solution?

Voila, jevous remercie d'avoir eu laptience de me lire jusqu'aubout et mercid'avanceà ceux ou celles qui me repondront
A voir également:

3 réponses

cedgates Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 3
13 févr. 2008 à 21:07
A tu essaye de contacter Acer pour ton probleme de mise a jour Bios peut etre que ta carte mere ne supporte pas les disque dur de 250 mo
0
karimank Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 21:47
Bonsoir Cedgates,

Non je n'ai pas essayé de contacter Acer mais le disque dur est celui d'origine, c'est pour ça que je plane un peu, en fait c'est la config d'usine, mais je n'ai pas les cd de recup mon ami ne les ayant pas faits grrr!!!
J'essaierai demain d'appeller acer, on verra bien, merci quand même.
0
telecharge le driver du dd sur disquette et appuie sur F6 lors de l'install xp
et installe le
enjoye
0