Probleme de savoir quel chois a choisi luser
Résolu
hanane_1
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
hanane_1 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hanane_1 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voila ce que jai fais
dans la 1ere page jai cree un formulaire dont lutilisateur doit choisi la bonne repense
<FORM name=qcform action="qc.php" method="post">
<B>1-la commande qui permet de créer un repertoire sous linux? </B><br>
<DD><INPUT type=radio name=question1 value=mkadir >mkadir<BR>
<DD><INPUT type=radio name=question1 value=rmdir >rmdir<BR>
<DD><INPUT type=radio name=question1 value=kill >kill<BR></FORM>
.....
et dans la 2eme page voila ce que jai fais
<?php
$total_score=0;
if($question1=="mkadir")
$total_score+=2;
if($question2=="classe A")
$total_score+=2;
if($question3=="classe B")
$total_score+=2;
if($question4=="classe C")
$total_score+=2;
if($question5=="classe A")
$total_score+=2;
Echo"votre note finale est : $total_score/20";
?>
afin de compter la note finale
mais ca me donne des erreurs:
"Notice: Undefined variable: question1 in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier1\qcm.php on line 3"
merci pour vos aides;
dans la 1ere page jai cree un formulaire dont lutilisateur doit choisi la bonne repense
<FORM name=qcform action="qc.php" method="post">
<B>1-la commande qui permet de créer un repertoire sous linux? </B><br>
<DD><INPUT type=radio name=question1 value=mkadir >mkadir<BR>
<DD><INPUT type=radio name=question1 value=rmdir >rmdir<BR>
<DD><INPUT type=radio name=question1 value=kill >kill<BR></FORM>
.....
et dans la 2eme page voila ce que jai fais
<?php
$total_score=0;
if($question1=="mkadir")
$total_score+=2;
if($question2=="classe A")
$total_score+=2;
if($question3=="classe B")
$total_score+=2;
if($question4=="classe C")
$total_score+=2;
if($question5=="classe A")
$total_score+=2;
?>
afin de compter la note finale
mais ca me donne des erreurs:
"Notice: Undefined variable: question1 in c:\program files\easyphp1-8\www\nouveau dossier1\qcm.php on line 3"
merci pour vos aides;
A voir également:
- Probleme de savoir quel chois a choisi luser
- Aucun fichier choisi ✓ - Forum Word
- Quel macbook choisir - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Mobile
- Comment changer son numero de téléphone sur leboncoin? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Yasmine vient d’installer une application lampe de poche. elle a choisi celle qui demande un accès minimal à son smartphone en comparant ces deux applications : lampe torche gratuit sans publicité lampe torche gratuit puissante quelles sont les catégories d’autorisations demandées par l’application choisie par yasmine ? - Forum Téléphones & tablettes Android
13 réponses
Bonsoir,
Il faut récupérer les valeurs postées:
Rajoute au début de ta page 2
@lain
Il faut récupérer les valeurs postées:
Rajoute au début de ta page 2
<?php $question1=(isset($_POST[''question1']) ? $_POST[''question1'] : ""; // si question1 a été postée, $question1=la valeur postée, sinon vide idem pour question2 3 etc...
@lain
merci Alain :);
mais je vx te questionner: on utilise ca quand on a des znes de textes a remplire
est ce que c'est la mm chose pour des choix multiple avec les buton radio par exemple?
merci ;)
mais je vx te questionner: on utilise ca quand on a des znes de textes a remplire
est ce que c'est la mm chose pour des choix multiple avec les buton radio par exemple?
merci ;)
OUI, même pour les boutons radio,
La différence est que pour un champ type="text" $_POST['nom_du_champ'] te renvoie le contenu saisi dans le champ
alors que pour des boutons radio, si tu en a 3, ils ont le même name, le $_POST['nom_boutons_radio'] te renverra la valeur de celui coché
La différence est que pour un champ type="text" $_POST['nom_du_champ'] te renvoie le contenu saisi dans le champ
alors que pour des boutons radio, si tu en a 3, ils ont le même name, le $_POST['nom_boutons_radio'] te renverra la valeur de celui coché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila le code que jai fai dans la 1ere page plus le code de button
<B>5-cocher le boton 1 ?</B><BR>
<DD><INPUT type=radio name=question5 value="classe A" >classe A<BR>
<DD><INPUT type=radio name=question5 value="classe B" >classe B<BR>
<DD><INPUT type=radio name=question5 value="classe C" >classe C<BR>
<center><INPUT type="submit" value="valider" name="valider"<BR></FORM></CENTER>
idem pour les autres questions
et jai fais ce que alain ma demande
et voila le code de 2eme page:
<?php
$question1=(isset($_POST['question1']) ? $_POST[''question1'] : "";
$question1=(isset($_POST['question2']) ? $_POST[''question2'] : "";
$question1=(isset($_POST['question3']) ? $_POST[''question3'] : "";
$question1=(isset($_POST['question4']) ? $_POST[''question4'] : "";
$question1=(isset($_POST['question5']) ? $_POST[''question5'] : "";
$total_score=0;
if($question1=="mkadir")
$total_score+=2;
....
?>
et voila la faute quil ma donne:
Parse error: parse error in c:\program files\...\qcm.php on line 2
pouvez vous maider pour savoir le problemmes
merci vos aides;
<B>5-cocher le boton 1 ?</B><BR>
<DD><INPUT type=radio name=question5 value="classe A" >classe A<BR>
<DD><INPUT type=radio name=question5 value="classe B" >classe B<BR>
<DD><INPUT type=radio name=question5 value="classe C" >classe C<BR>
<center><INPUT type="submit" value="valider" name="valider"<BR></FORM></CENTER>
idem pour les autres questions
et jai fais ce que alain ma demande
et voila le code de 2eme page:
<?php
$question1=(isset($_POST['question1']) ? $_POST[''question1'] : "";
$question1=(isset($_POST['question2']) ? $_POST[''question2'] : "";
$question1=(isset($_POST['question3']) ? $_POST[''question3'] : "";
$question1=(isset($_POST['question4']) ? $_POST[''question4'] : "";
$question1=(isset($_POST['question5']) ? $_POST[''question5'] : "";
$total_score=0;
if($question1=="mkadir")
$total_score+=2;
....
?>
et voila la faute quil ma donne:
Parse error: parse error in c:\program files\...\qcm.php on line 2
pouvez vous maider pour savoir le problemmes
merci vos aides;
Bonjour,
oui effectivement tu as des erreurs:
quel éditeur utilises tu pour écrire ton code.?
Bloc Notes ne suffit pas, si tu n'en a pas télécharges et installes notepad++ (gratuit), il colorie et tu vois ainsi tes erreurs de syntaxe
oui effectivement tu as des erreurs:
Norme:il faut mettre les valeurs entre " pour type= name= value= <B>5-cocher le boton 1 ?</B><BR> <DD><INPUT type="radio" name="question5" value="classe A" >classe A<BR> <DD><INPUT type="radio" name="question5" value="classe B" >classe B<BR> <DD><INPUT type="radio" name="question5" value="classe C" >classe C<BR> <center><INPUT type="submit" value="valider" name="valider"<BR></FORM></CENTER> idem pour les autres questions et jai fais ce que alain ma demande et voila le code de 2eme page: <?php $question1=(isset($_POST['question1'])) ? $_POST['question1'] : "";//parenthese fermente manquante, un ' en trop devant question $question1=(isset($_POST['question2'])) ? $_POST['question2'] : ""; //idem $question1=(isset($_POST['question3'])) ? $_POST['question3'] : ""; //idem $question1=(isset($_POST['question4'])) ? $_POST['question4'] : ""; //idem $question1=(isset($_POST['question5'])) ? $_POST['question5'] : ""; //idem $total_score=0; if($question1=="mkadir") $total_score+=2; .... Echo"votre note finale est : $total_score/20"; ?>
quel éditeur utilises tu pour écrire ton code.?
Bloc Notes ne suffit pas, si tu n'en a pas télécharges et installes notepad++ (gratuit), il colorie et tu vois ainsi tes erreurs de syntaxe
oui il etait ca le pb la derniere parentese manquante;
merci bcp Alain surtout que je travaille sur mon PFE (projet de fin detudes) et le dernier delai saproche;
merci Alain :)
;
merci bcp Alain surtout que je travaille sur mon PFE (projet de fin detudes) et le dernier delai saproche;
merci Alain :)
;
Bonjour,
Il n'y a pas de mal à ne pas savoir, W3C (Page Wikipédia) c'est très très très brièvement un tas de règles qui définissent comment écrire une page web sans que ça finissent en "Pour ouvrir cette page vous devez avoir Internet Explorer version 7 ou plus".
Chaque client internet est capable d'interpréter des balises html, et certains rajoutent des balises parce qu'elles paraissent utiles (C'est le cas de <CENTER> sous IE, je crois qu'elle n'est pas (ou n'était pas) supportée par Firefox par exemple. La recommendation est(/était) <P align='CENTER'>Blablabla</P> et ça c'est une règle que tous les navigateur doivent comprendre obligatoirement car W3C.
Donc c'est plutôt important ^^"
M.
Il n'y a pas de mal à ne pas savoir, W3C (Page Wikipédia) c'est très très très brièvement un tas de règles qui définissent comment écrire une page web sans que ça finissent en "Pour ouvrir cette page vous devez avoir Internet Explorer version 7 ou plus".
Chaque client internet est capable d'interpréter des balises html, et certains rajoutent des balises parce qu'elles paraissent utiles (C'est le cas de <CENTER> sous IE, je crois qu'elle n'est pas (ou n'était pas) supportée par Firefox par exemple. La recommendation est(/était) <P align='CENTER'>Blablabla</P> et ça c'est une règle que tous les navigateur doivent comprendre obligatoirement car W3C.
Donc c'est plutôt important ^^"
M.
merci pour ces infos:)
et Alors que dois je faire;
et comment je vais lutiliser pour que ca maide a realiser mon site web qui est le sujet de mon PFE?
et merci :)
et Alors que dois je faire;
et comment je vais lutiliser pour que ca maide a realiser mon site web qui est le sujet de mon PFE?
et merci :)
Bonjour,
Ce que j'ai voulu dire en te conseillant d'aller voir les normes W3C, c'est pour que tes balises HTML soient conformes
par exemple les parametres name="...." etc doivent toujours être présents même si vides et toujours en minuscules et avec les "
Ce n'est pas ce qui t'aidera à créer ton site, mais ça contribuera à ce qu'il fonctionne mieux sur tous les navigateurs (?) et soit plus "propre", si c'est pour un projet de fin d'étude ce serait bien.
Quand ton site est en ligne tu peux lancer la validation par le W3C qui te sortira les fautes.
Bon courage.
@lain
Ce que j'ai voulu dire en te conseillant d'aller voir les normes W3C, c'est pour que tes balises HTML soient conformes
par exemple les parametres name="...." etc doivent toujours être présents même si vides et toujours en minuscules et avec les "
Ce n'est pas ce qui t'aidera à créer ton site, mais ça contribuera à ce qu'il fonctionne mieux sur tous les navigateurs (?) et soit plus "propre", si c'est pour un projet de fin d'étude ce serait bien.
Quand ton site est en ligne tu peux lancer la validation par le W3C qui te sortira les fautes.
Bon courage.
@lain