Problème de débit avec Livebox Inventel
Résolu
Dr.Avula
Messages postés
4
Statut
Membre
-
magicbb -
magicbb -
Bonjour,
depuis hier le débit de ma Livebox Inventel a énormément chuté. Je m'explique:
normalement j'ai une connexion 2Mbts, et là j'ai l'impression d'avoir du 256k voir 56k de temps en temps! J'ai essayé de télécharger des fichiers quelconque sur le net, et le taux de transfert ne dépassait pas les 18ko/s, et parfois les 5ko/s.
J'ai donc tenté de redémarrer ma livebox en la débranchant et rebranchant, mais le débit reste le même.
J'ai aussi regardé si quelqu'un n'était pas connecté sur celle-ci: il y avait 2 connexions qui s'avéraient être ma Wii (qui n'est plus chez moi) et l'ordi portable de ma sœur (qui lui aussi n'est pas chez moi). Je les ai toutes deux supprimées au cas ou, mais rien n'a changé.
J'ai ensuite voulut désinstaller la livebox pour la réinstaller par la suite, mais malheureusement aucun fichier ou dossier ne faisait référence à la Livebox ou à Wanadoo (ou encore Orange), mal grès une recherche manuel et automatique sur l'ordi. Le seul dossier trouvé est Inventel, qui me propose qu'une application: RGWRepair.exe (dans: C:\Program Files\Inventel\Gateway ).
Quand j'utilise cette application, il m'indique: "RGWRepair va remettre à jour le logiciel interne de votre passerelle, grâce au logiciel de référence stocké sur votre PC" J'ai pas voulut oser l'exécuter sans savoir ce que ça voulait dire ^^
Enfin, toujours dans ma tentative de désinstallation, j'ai utilisé le CD d'installation de la Livebox en espérant qu'il me propose de la désinstaller avant de la réinstaller. Malheureusement il n'y a aucune proposition comme ça. Je lance quand même l'installation, je passe les étapes (branchement, contrôle parental oui/non...), et une fois le processus final de l'installation lancé, une erreur apparaît, et me dit de désinstaller les driver via le panneau de config. Mais où sont ils?
voilà en gros mon problème et mes tentatives de résoudre celui-ci.
Voilà donc, enfin, ma question: Comment résoudre ce problème de bas débit?
Merci d'avance,
Dr.Acula
PS: ma connexion avec ma livebox se fait par câble Ethernet
depuis hier le débit de ma Livebox Inventel a énormément chuté. Je m'explique:
normalement j'ai une connexion 2Mbts, et là j'ai l'impression d'avoir du 256k voir 56k de temps en temps! J'ai essayé de télécharger des fichiers quelconque sur le net, et le taux de transfert ne dépassait pas les 18ko/s, et parfois les 5ko/s.
J'ai donc tenté de redémarrer ma livebox en la débranchant et rebranchant, mais le débit reste le même.
J'ai aussi regardé si quelqu'un n'était pas connecté sur celle-ci: il y avait 2 connexions qui s'avéraient être ma Wii (qui n'est plus chez moi) et l'ordi portable de ma sœur (qui lui aussi n'est pas chez moi). Je les ai toutes deux supprimées au cas ou, mais rien n'a changé.
J'ai ensuite voulut désinstaller la livebox pour la réinstaller par la suite, mais malheureusement aucun fichier ou dossier ne faisait référence à la Livebox ou à Wanadoo (ou encore Orange), mal grès une recherche manuel et automatique sur l'ordi. Le seul dossier trouvé est Inventel, qui me propose qu'une application: RGWRepair.exe (dans: C:\Program Files\Inventel\Gateway ).
Quand j'utilise cette application, il m'indique: "RGWRepair va remettre à jour le logiciel interne de votre passerelle, grâce au logiciel de référence stocké sur votre PC" J'ai pas voulut oser l'exécuter sans savoir ce que ça voulait dire ^^
Enfin, toujours dans ma tentative de désinstallation, j'ai utilisé le CD d'installation de la Livebox en espérant qu'il me propose de la désinstaller avant de la réinstaller. Malheureusement il n'y a aucune proposition comme ça. Je lance quand même l'installation, je passe les étapes (branchement, contrôle parental oui/non...), et une fois le processus final de l'installation lancé, une erreur apparaît, et me dit de désinstaller les driver via le panneau de config. Mais où sont ils?
voilà en gros mon problème et mes tentatives de résoudre celui-ci.
Voilà donc, enfin, ma question: Comment résoudre ce problème de bas débit?
Merci d'avance,
Dr.Acula
PS: ma connexion avec ma livebox se fait par câble Ethernet
A voir également:
- Problème de débit avec Livebox Inventel
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Livebox admin - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
6 réponses
si tu veux connaitre ton debit reelle tape 192.168.1.1 dans ton navigateur et il n y a pas besoin de pilote ou de kit de connexion avec une livebox en ethernet MDR
boulet
boulet
Salut,
Tu le traite de boulmet mais peus-tu me dire l'utilité d'accéder à la page de configuration de lb pour copnnaitre ton débit????
Je pense que cela ne t'indiquerais que le "débit" entre lb et pc.
Il y a un bon site simple qui indique ton débit instentanément c'est mire.ipadsl.net.
Et il y a un executable que l'assistance technique d'orange met a disposition des utilisateur pour justement des pb de débit , il se télmécharge ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/
Il faut lancer les test 3 fois par jour /3jours. Le 3900 le prend en compte.
Tu le traite de boulmet mais peus-tu me dire l'utilité d'accéder à la page de configuration de lb pour copnnaitre ton débit????
Je pense que cela ne t'indiquerais que le "débit" entre lb et pc.
Il y a un bon site simple qui indique ton débit instentanément c'est mire.ipadsl.net.
Et il y a un executable que l'assistance technique d'orange met a disposition des utilisateur pour justement des pb de débit , il se télmécharge ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/
Il faut lancer les test 3 fois par jour /3jours. Le 3900 le prend en compte.
Ca fait toujours plaisir de se faire traiter de boulet... Mais bon merci quand même, je vérifie ça sur le champ.
j'ai regardé mon débit voilà ce qu'il en est:
flux descendant 2436 kbps
flux montant 326 kbps
mdrorange=> ok, je le fais dès que possible. Au fait c'est un service payant?
Je vous tient au courant si y a du changement.
flux descendant 2436 kbps
flux montant 326 kbps
mdrorange=> ok, je le fais dès que possible. Au fait c'est un service payant?
Je vous tient au courant si y a du changement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bon le problème est résolut!
Il manquait à priori certains fichiers qui permettaient le bon fonctionnement de la Livebox.
Voilà la procédure suivit:
1)-chercher à l'aide de CCleaner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html tous les fichiers obsolètes du PC, et les supprimer (il reste normalement des fichiers et exécutions Livebx, Inventel, Orange...).
2)-supprimer les dossiers Wanadoo (ou Orange), Inventel, et Livebox dans C:\Program Files. Il ne doit rester aucune trace de la Livebox ou de l'opérateur.
3)-réinstaller la Livebox à l'aide du CD d'installation (il faut l'identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec)
Merci de vos réponses,
Dr.Acula
Il manquait à priori certains fichiers qui permettaient le bon fonctionnement de la Livebox.
Voilà la procédure suivit:
1)-chercher à l'aide de CCleaner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html tous les fichiers obsolètes du PC, et les supprimer (il reste normalement des fichiers et exécutions Livebx, Inventel, Orange...).
2)-supprimer les dossiers Wanadoo (ou Orange), Inventel, et Livebox dans C:\Program Files. Il ne doit rester aucune trace de la Livebox ou de l'opérateur.
3)-réinstaller la Livebox à l'aide du CD d'installation (il faut l'identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec)
Merci de vos réponses,
Dr.Acula