Creation d'un reseau local avec serveur sous

abdelkader1983 -  
 Initial D -
Bonjour,
je suis un nouveau infi*ormaticien et j'aime bien creer un reseau local avec un serveur et tous ca sous win 200 c'est la premiere fois pour moi qui ce que je dois faire

7 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

t'as quoi comme matos ?
-1 serveur
-x pcs
-switch
-liaison internet ?
0
Initial D

D'abord install Win 2000 sur un serveur
Ensuite lance le, tu défini ton nom de domaine (ex: maison.loc), et tu défini aussi ton serveur en tant que controleur de domaine (commande dos DCPROMO si celui-ci n'a pas été mis en DC par défaut)
Pour utiliser ton domaine pas de machine avec un OS Microsoft Family
Pour config tes clients chaque machine doit etre lancer en session admin et tu va dans propriété systeme / ID réseau et tu configure ton PC pour le nom de domaine défini
Ensuite si tu as besoin de compte utilisateur configure chaque compte dans l'active directory sur ton serveur (stratégie de compte ex:mdp, autorisation d'accé), puis connecte toi avec l'un des compte crée sur un PC client pour verifier ta config
0
abdelkader1983

et comment je vais instalet l'active directory et concernant le serveur et son adresse ip
0
Initial D

L'ip d'un serveur windows peut etre défini comme pour toute autre machine
connexion reseau / propiété / TCPIP / modifier et tu défini l'adresse de ton serveur
conseil utilise une IP comme 192.168.1.1 c plus facile

pour l'active directory l'installation se lance avec la commande DCPROMO donnée tout l'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Initial D

Autre conseil, utilise plutot un Windows Server 2003 c plus pratique a gérer pour les débutant
0
abdelkader1983

mais pourquoi
0
Initial D

Par ce que tu as une interface graphique assez clair pour la config serveur sous windows 2003 server que tu n'aura pas sous windows 2000 server
Apres c a toi de voir
0