Précédent
- 1
- 2
t'as un truc qui bloque c'est certain, si tu as bien viré tous les pare feux je ne vois pas...
tu es en session admin sur les 2 machines ?
tu es en session admin sur les 2 machines ?
Garoth
Oui, je suis en session administrateur sur les 2. La machine principale permet d'explorer la seconde, la seconde n'a pas accès à la première.
En fait il doit bien s'agir d'une autorisation, mais où ???
Oui, je suis en session administrateur sur les 2. La machine principale permet d'explorer la seconde, la seconde n'a pas accès à la première.
En fait il doit bien s'agir d'une autorisation, mais où ???
Garoth,
J'ai oublié de te rappeler que je n'arrive pas à désactiver le parefeu de la machine qui bloque, et que le parefeu de la machine accessible, lui, ne pose aucun problème ...
J'ai oublié de te rappeler que je n'arrive pas à désactiver le parefeu de la machine qui bloque, et que le parefeu de la machine accessible, lui, ne pose aucun problème ...
est ce que tu as un dossier partagé sur la machine inaccessible ? si non essaye d'en créer un et de mettre toutes les autorisations à " tout le monde ", ensuite essaye d'ouvrir ce dossier par la commande exectuer \\ip\nom_du_dossier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE,
Si j'ai bien compris:
PC1 est connecte sur le routeur ADSL.
PC2 est connecte sur PC1.
PC1 et PC2 ont le meme nom de groupe de travail.
Remarque :
PC1 connecte sur le routeur a obligatoirement un nom de domaine.
PC2 connecte sur PC1 n'en a pas.
PC1 du point de vue reseau est un serveur proxy pour PC2. Mais la configuration n'a pas ete definie pour que le logiciel de reseau fonctionne correctement. Ce genre de reseaux est classique en entreprise. Pour un particulier, ce n'est pas simple a realiser et surtout a maintenir.
Pour faire simple chez un particulier :
Si PC1 est connecte en wifi sur le routeur ADSL, faire de meme avec PC2.
Si PC1 est connecte par cable ethernet au routeur ADSL:
Acheter un hub ethernet (quelques euros pour 4 ports).
Connecter le routeur ADSL sur le hub (cable ethernet standard, non croises).
Connecter les deux PC sur hub (cables ethernet standards, non croises).
Ne pas oublier de mettre un nom de domaine identique sur les deux PC. C'est valable pour les deux solutions.
J'ai tout mis en wifi chez moi, 7 pc en reseaux !!!
Si j'ai bien compris:
PC1 est connecte sur le routeur ADSL.
PC2 est connecte sur PC1.
PC1 et PC2 ont le meme nom de groupe de travail.
Remarque :
PC1 connecte sur le routeur a obligatoirement un nom de domaine.
PC2 connecte sur PC1 n'en a pas.
PC1 du point de vue reseau est un serveur proxy pour PC2. Mais la configuration n'a pas ete definie pour que le logiciel de reseau fonctionne correctement. Ce genre de reseaux est classique en entreprise. Pour un particulier, ce n'est pas simple a realiser et surtout a maintenir.
Pour faire simple chez un particulier :
Si PC1 est connecte en wifi sur le routeur ADSL, faire de meme avec PC2.
Si PC1 est connecte par cable ethernet au routeur ADSL:
Acheter un hub ethernet (quelques euros pour 4 ports).
Connecter le routeur ADSL sur le hub (cable ethernet standard, non croises).
Connecter les deux PC sur hub (cables ethernet standards, non croises).
Ne pas oublier de mettre un nom de domaine identique sur les deux PC. C'est valable pour les deux solutions.
J'ai tout mis en wifi chez moi, 7 pc en reseaux !!!
Précédent
- 1
- 2