Accès réseau refusé, conflit 2 machines

DEDZU -  
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur -
Bonjour,
UNE BOUTEILLE A LA MER A PROPOS D'UN RESEAU DOMESTIQUE OU LEGER D'ENTREPRISE

Voici 4 jours pleins que j'essaie tout, lis tout, et je suis sur le point de jeter l'éponge et la carte réseau achetée. Adresses IP ok, passerelle ok, pings ok,partages ok,groupe de travail ok, analyse de configuration réseau par Win XP ok. J'ai même essayé d'ajouter une clé dans la base de registres pour avoir le noeud Diffusion sur les 2 machines, RIEN N'Y FAIT ! Les 2 machines (XP Pro) se voient, mais refusent de communiquer. Pire, lorsqu'elles sont connectées, l'ordinateur principal ne peut plus se connecter sur Internet !Elles semblent en conflit alors qu'elles se voient ! Il me faut désactiver la carte correspondant à la machine secondaire pour pouvoir me connecter à Free !
WIN XP PRO
EXPLORER 7
Connexion entre ordinateurs : 1 câble croisé reliant les ports Ethernet des cartes mère (j'ai essayé aussi de relier la carte réseau additionnelle au port Ethernet de l'autre machine, rien n'y fait).
TROUVERAI-JE UN SAUVEUR QUI ME TIRE DE CETTE GALERE ?!?
Merci d'avance ...
A voir également:

25 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

elles ont bien une adresse ip différente ???
0
DEDZU

Merci pour ton message. Les machines ont une adresse IP différente
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

ça pourrait être une panne matériel sur la carte réseau ...

elle clignote normalement ???
0
nanobis Messages postés 1291 Statut Membre 113

Donc 2PCs :
- un principal connecté à ... un adsl (quel est le fai ?) via direct un switch ?
-un secondaire connecté au premier via un câble Ethernet croisé

C'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Garoth Messages postés 36 Statut Membre 13

salut, t'as vérifié les pare feux des deux machines ?
et celui de windows aussi
0
firewire21 Messages postés 28 Statut Membre

bonjour,
fo tout d'abord verifier si les 2 machines ont des adresses IP differents.
0
firewire21 Messages postés 28 Statut Membre

excuser moi jai pas fait gaf que la discussion a demarrer et que vous etes autre par maintenant
lool
0
DEDZU! Messages postés 10 Statut Membre

Oui, les cartes clignotent normalement, elles se voient normalement
0

Oui le principal est connecté ADS Freebox, un câble croisé le relie à la 2e machine
0

Alors çà c'est une bonne question ! J'ai tout essayé pour désactiver le pare-feu de la machine récalcitrante, rien n'y fait !
Ce foutu pare-feu reste toujours activé, quelques soient les options choisies. Mais le pare feu de la machine 2 (actif) ne semble pas poser de problème car cette machine est accessible...
0

essaye de désinstaller le parefeu de la premiere machine après l'avoir déconnectée d'internet, ça t'évitera de chopper tout plein de trucs.
ensuite essaye d'accéder à la première machine depuis la seconde, tu verras bien si le pare feu est en cause.
0

J'ai vu sur cet Honorable Site la commande Exécuter\\ adresse IP. Je trouve celà très intéressant, car celà a mis en lumière le fait que la communication se fait dans un sens et pas dans l'autre. En clair, la machine principale reste inaccessible par manque d'autorisation d'accès. J'ai donc tout essayé, sans doute tout vérifié au niveau des droits administrateurs, et c'est toujours le même pb.
0

Merci pour ta réponse, mais comment désinstaller ce pare-feu de merde ?
0

ajout / suppression de programmes si c'est un logiciel que tu as installé, si c'est le parefeu windows tu dois pouvoir le désactiver dans le panneau de configuration.
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Verifier si les noms de domaines sont identiques.
0

Chiefcrhris me demande de vérifier les noms de domaine, je ne comprends pas. Il s'agit d'un réseau domestique avec un nom de groupe de travail commun ...
0

Garoth, je l'ai désactivé dans le panneau de configuration ! C'est tout juste si je lui ai pas tapé dessus à ce pare-feu !
0

si le premier pc accède au second c'est forcément que le groupe de travail est le même dans les deux...
0

quel est le message d'erreur quand tu essaye d'accéder au premier poste ? tu l'as redémarré ?
0

Garoth
Le message d'erreur lancinant : \\ machine n'est pas accessible. Vous ne disposez peutêtre pas des autorisations nécessaires ...
Contacez l'administrateur, etc ... Si ce n'était pas moi l'administrateur, j'y mettrais bien une baffe ... Quant à redémarrer la machine, j'en ai des crampes à l'index tellement je l'ai fait ...
0