Impossible de rester identifié

roberto49 Messages postés 72 Statut Membre -  
 patou -
Bonjour,

système windoww XP
A chaque fois que je veux me connecter à Internet (mozilla firefox) je suis obligé de m'identifier et de valider mon mot de passe sachant que ça a des répercutions sur le téléphone lié à la livebox qui se déconnecte parce que je ne me suis pas identifié.
Comment puis-je faire pour ne plus à avoir à effectuer cette manip trop souvent ? Je pense que c'est une mise à jour de Mozilla/firefox qui doit être à l'origine de ce gros problème très emêtant.
D'avance merci
Roberto49
A voir également:

4 réponses

patou

Bonjour,
Je ne suis pas une pro mais, et sans pour autant donner de réelles solutions, j'ai pour ma part des pc xp vista et linux IE et Firefox et j'utilise la livebox comme gateway (routeur et dns). Ce qui fait que mes pc sont configurés en dhcp, ils recherchent le routeur et se connectent sans aucune ident.
La livebox sert de gateway comme qui dirait un pont our aller surfer.
Alors un conseil: revoir la config IP de la carte Ethernet (lan ou acces réseau local). Pour les browser firefox ou IE, vérifier les options internet, on n'utilise pas des réseaux privé virtuesl, ni un proxy pour recevoir la config de connexion ou autre config très spécifique.
Après il n'y a plus qu'à ...
Nb: si la live box est mal configurée, il est bon de réinitialiser la livebox à sa config de départ (rester appuyer sur le bouton M/A me semble t'il) puis avec ton navigateur préféré et l'adrsse de la livebox tu peux aller modifier ou relire la config livebox. Je n'utilise pas le logiciel livré avec la livebox.

En conclusion, je n'opte pas sur la version de firefox
Bien cordialement et en espérant avoir pour la première fois aidé un internaut
0
roberto49

bonjour,
merci pour ta réponse,
si tu n'es pas pro alors je ne suis même pas un amateur.
Ta description c'est un peu de l'hébreu.
merci quand même
cordialement
roberto49
0
patou

Rebonjour,

J'espère que tu auras compris qu'il faille uniquement vérifier la config de la carte réseau et mettre la config IP en gestion automatique
Menu démarrer -> panneau de configuration ->réseau->protocole IP->obtenir une adresse ip automatiquement (cliquer sur la case à cocher) et obtenir une adresse des serveurs dns automatiquement case à cocher

Si firefox ne se connecte pas voir pour fixer une adresse sachant que ton adresse ip pourrait-être 092.168.1.100 par exemple, le masque se met automatiquement 255.255.255.0 la passerelle : 192.168.1.1 et dns :192.168.1.1 'adresse de la livebox.
Mettre des adresse fixe est aussi une bonne solution mais je préfère la gestion automatique, il y a moins de soucis.

En espérant avoir été plus claire
0
patou

Il faut lire 192 et non 092 désolée pour la coquille, je ne me suis pas relue
0