NOTICE UTILISATION - CAMERA SONY DCR-PC100E

Fermé
Liliau - 13 févr. 2008 à 00:53
 mymy - 3 juil. 2008 à 10:15
Bonjour,

Mon patron vient de me confier sa caméra SONY DCR-PC100E avec pour mission de récupérer le film sur la cassette pour le graver sur DVD.

PB1 : je n'ai pas la notice (sur sony.fr j'ai récupéré la notice en anglais/russe (sic!) mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin et je n'y comprend pas grand chose à vrai dire).

PB2 : j'ai peur de ne pas avoir tous les cables nécessaires ... et j'ai cru comprendre qu'il fallait le logiciel PictureGear, mais si ce n'est que ça, ça peut s'arranger.
Pour les câbles j'ai :
- le câble qui permet de charger la batterie sur l'appareil (qui charge actuellement car à plat bien entendu... !)
- le serial port adaptator MSAC-SR1 (mais qui ne me sera utile que pour vider la memorys stick, je pense)
- des câbles TV pour visionner le film de la cam à la TV (je pense).

Comme doc je n'ai que le guide de l'utilisateur de PictureGeat Version 3.2 Lite et le mode d'emploi du Serial Port Adaptor for Memory Stick (dont le schéma page 5-FR, me laisse penser que je n'aurai pas tous les câbles pour décharger la memory stick si je le voulais ...)

Bref, en gros si quelqu'un pouvait me dire où trouver la notice en français ou me scanner les pages de sa doc qui concerne la récupération des données, Ca m'arrangerait beaucoup ! je veux pas passer pour une greluche si finalement j'ai bien tout ce qu'il faut dans la malette ...

Please Help Me ... !

Merci beaucoup d'avance de vos réponses !!
A voir également:

4 réponses

mamieravie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 6
25 févr. 2008 à 10:57
bonjour
J'ai le même camescope et je fais du montage vidéo depuis.... 10 ans avec les logiciels Studio de Pinnacle.
...et ce n'est pas une mince affaire.
Il faut commencer par relier le camescope et l'ordinateur par un cable IEEE 1394
avez-vous ça dans vos cables et avez-vous une entrée IEEE1394 sur votre ordinateur?
6
Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse, j'allais abandonner cette semaine et finir par rendre son camescope à mon patron en attendant ses foudres....

Pour le câble IEEE, je pense que je l'ai sous les yeux (les prises ressemblent à ce que je peux trouver dans google image), mais visiblement je n'ai pas de port IEEE sur mon ordi.

J'ai une tour OPTIPLEX 745. je vais voir avec une lampe de poche tout à l'heure si je trouve pas le port IEEE.

Perso, je veux juste pouvoir récupérer le film sur la cassette poru pouvoir le mettre sur dvd. je ne pense pas qu'il me demandera de faire un montage. De toute façon, ça je ne sais pas faire !!

Merci encore pour votre réponse ! et à bientôt !
0
mamieravie > liliau
27 févr. 2008 à 09:31
Bonjour
Je viens de regarder la configuration de votre Optiplex 745 et en effet, il n'y a pas de port IEEE 1394.
Alors là,je cale.
J'ai trouvé ça: http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=ressources:branchements_dv
Bon courage
Mamieravie
0
Salut,

j'ai pu remarquer en allant sur ce site que tu faisais du montage vidéo depuis pas mal de temps.
Je suis dans la même situation que ton précédent interlocuteur.
J'ai besoin d'extraire les films de la cassette DV mini du camescope DCR PC110E PAL, pour ensuite faire des montages.
J'aurais aimé quelques info supplémentaires car quand je lie le camescope au PC, ce dernier ne le détecte pas.
Que dois-je faire?
Me manque-t-il quelque chose?

Merci beaucoup je prends tout réponse
0
Bonjour,
je me permet de remonter le post. je trouve toujours pas de solution, malgrè la traduction de la notice, et j'ai peur d'effacer la video sur la cassette.
Ca serait cool si qq avait le meme camescope et pourrait me répondre !

Merci d'avance !!

Liliau
2
J'ai egaré mon disque pour mon ( camescope sony dcr-pc110E pal ) lors d'un déménagement et ayant acheté un imac intel je n'arrive plus à charger mes films
merci de m'aider à récupérer un pilote
merci à vous tous à l'avance
1
Bonjour à tous,

personne pour m'aider ??

Merci d'avance !!
0