Problème avec Camescope SONY DCR-HC14E

Fermé
guiduv Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 20:57
 guytou - 1 janv. 2010 à 13:14
Bonjour à tous!!
Voilà je suis nouveau sur ce forum.

J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un caméscope mini DV de marque SONY. Son nom est DCR-HC14E.

Mon soucis à l'heure actuelle est le transfert vers mon PC.
Avec mon caméscope,j'ai eu un logiciel (Picture PACKAGE) qui me permet de transférer mes données vers mon PC mais seulement en y ajoutant de la musique et des effets... Or, je ne souhaite pas avoir tout ça mais simplement ma vidéo originale.

Comment faire??
Je précise que le transfert se fait par câble USB.

Si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème ou connait une solution, ce serait super de votre part de m'en faire profiter.

A bientot,
Guillaume
A voir également:

8 réponses

armelle bouchard
17 avril 2007 à 20:24
Bonjour,
J'ai le meme camescope que vous mais je n'arrive pas à lancer la lecture sur mon PC. Le logiciel fournit semble correctement installe mais quand je branche le cable USB pas de réponse !!!!
Y a t il une bidouille particuliere à faire ?
Je mets le cam sur le mode player mais je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite au niveau de l'écran LCD
Est ce normal ?
Pouvez vous me dire le nom du logiciel qui était fournit dans votre boite. J'ai achete ce cam il y a 3 ans mais je n'étais pas équipé d'un ordinateur
Merci pour votre aide j'attends de vos nouvelles
Armelle
3
nathalie muller
18 avril 2007 à 15:33
armelle, j'ai le même pb que toi, je viens d'acheter le hc37 et je n'arrive pas à voir les images de mon camescope sur l'ordi avec le câble USB. Je ne vois même pas le port du cam sur l'explorateur windows. Je m'inquiète car je n'ai pas de port ie et j'ai justement acheté ce camescope car on peut transférer via usb sur l'ordi.

Cela fait deux semaines que je cherche une réponse sur internet... peux-tu me tenir au courant STP si tu as des infos...

Merci beaucoup, Nathalie muller
0
guytou > nathalie muller
1 janv. 2010 à 13:14
il faut un port 1394 et relier le cable 1394 du camescope au pc devant ou derriere
et le logiciel marker de windows
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
18 avril 2007 à 22:34
Salut a toutes et tous,
En réponse aux utilisateur des Sony DCR-HC..., il faut savoir que la sortie USB est règlée d'usine pour transferer des photos.
Pour transferer de la vidéo il faut aller dans le menu et changer l'affectation de la sortie USB pour la vidéo, c'est expliqué (très mal) dans le manuel, et également avoir au préalable installé le pilote USB Sony fourni avec le caméscope, ou téléchargeable gratis sur le site Sony.
Mais la qualité sera mauvaise, car la sortie USB1 utilisée par les caméscopes mini DV n'est pas assez rapide.
Donc il faut la sortie DV à
brancher via un cable (à acheter ) sur l'entrée IEEE1394.
En cas ou le PC ne dispose pas de cette entrée il y a toujours moyen d'installer une carte d'acquisition, ça coute environ 15EUR.
C'est le seul moyen, sinon recopier vos vidéos sur un vieux magnétoscope VHS, ça marche 10x mieux que l'USB...
Constant.
0
salut tout le monde
J'ai lu tres attentivement l'ensemble de la discussion, mais malheureusement j'ai toujours un GROS probleme avec mon DCR-HC14e. Je souhaite transferer un video de mon camescope à mon ordi via le cable USB. Le probleme est que lorsque je branche le camescope RIEN ne se passe. L'ordi ne voit pas le camescope. J'ai installé les drivers sony et toujours rien.
Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider!!!
0
armelle bouchard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 19:11
Désolé je ne suis pas une pro pour tout ce que tu m'expliques Constant et voici d'autres questions par rapport à ton message
Quand tu dis :
1. "il faut aller dans le menu et changer l'affectation de la sortie USB pour la vidéo" est ce qu'il s'agit d'aller dasn le SETUP MENU puis USB Stream puis faire OK ?
2. Le pilot USB est ce le CD fournit ? J'ai installé ce CD, maintenant j'ai 2 icones . J'ai réussit à "regarder un cassette ..... super j'avais la mm chose sur ma TV mais je ne comprends pas comment utiliser le logiciel installé !!!! Aurais tu un moyen de m'expliquer rapidement les grandes ignes ?
3. Comment savoir si mon Pc a une "entrée IEEE1394" ?
4. Si mon PC n'a pas cette entrée ou est ce que je peux trouver ce type de carte ?

Merci pour les infos que tu nous a fournit à toutes et tous car j'ai
l'impression que je ne suis pas la seule à ramer !!!
Armelle
0
Avec Pinnacle 9.4, tu fais une acquisition via port IEEE 1394 puis tu as ta vidéo en haute qualité en version originale
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
25 avril 2007 à 22:46
Salut Armelle et les autres
Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi on s'obstine a vouloir transférer de la vidéo via USB, c'est très mauvais, comme déja dit il vaut mieux recopier sur un vieux magnétoscope VHS !
Pour les obstinés, voici la méthode a partir de la mienne la HC40, çela ne doit pas etre fort différent:
Désinstaller tout le contenu du CD SONY y compris PICTURE PACK
c'est un gadget.
Télécharger et installer le pilote et correctif sur le site de Sony,cable caméra débranché.Si Windows affiche un message de non validation; ne pas en tenir compte et continuer.
Mettre caméra en marche sur position: PLAY/EDIT aller dans :
P MENU,puis MENU faire défiler jusqu'a MONTER ET LIRE, OK, faire défiler jusqu'a TRANS USB OK, on arrive à 3 choix possible:
USB STD : ça ç'est pour envoyer les photos vers le PC
TRANS USB : ça c'est bon, c'est pour la vidéo PICKBRIDGE: ça c'est pour envoyer les photos vers un imprimante.
Sortir des menus, brancher le cable, ça doit aller.
Enfin plus serieux c'est la sortie DV qui s'appelle également fIREWIRE ou IEEE1394. A Brancher sur l'entrée du PC, s'il y en a.
Sur les portables généralement cette entrée est la meme que la sortie de la caméra.Sur les tours cette entrée est un peu moins large que USB mais plus épaisse, il y a 6 contacts ;3 en haut +
3 en bas.
Pour des images on va sur Goooogle/image on tape: FIREWIRE, et on voit tout, cables carte,entrées, sorties...
Voila, j'èspère qu'on avance.
Constant
0
manu1238 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
28 avril 2007 à 18:23
salut, tu pourra peut-etre m'aider, je possède un caméscope sony DCR-HC20E, et il reste en veille. comment fait-tu sur le tien pour en sortir? je ne vois pas l'image. merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour lire ta vidéo il fo se metre sur le mode edit play de ton camescope apré lavoir relié a ton ordi ensuite tu va dan le menu du cam (fn) et tu va sur reglage menu (avant derniere option au dessu de ETC) tu va a transfer usb et tu met marche et le lecteur devré s o'uvrir sur le pc
0
salut à tous
moi dans le menu du cam, à l'endroit que tu dis jix, j'ai pas transfer usb mais uniquement usb stream ? je sais pas trop mais en tout cas ca marche pas !!!
rien ne s'affiche sur le pc !! ggrr
merci de m'éclairer encore plus.
0
bonjour a tous,
moi jai eu caméra sony HC 37 mais lorsque je relie le cable à la caméra et au pc ce dernier ne reconnait pas la cam!!!
que faut il faire???? est ce la meme procédure que ceu qui est expliqué prédemment?
merci de votre aide
0
BONJOUR JE M APPELLE AUDREY
MOI J AI UN HANDYCAM HC14E J ARRIVE A LIRE MA VIDEO SUR L ORDI MAIS ENSUITE JE NE PEUX PAS FAIRE DE MONTAGE NI LA TRANSFERER SUR UN DVD
APPAREMMENT CA NE RECONNAIT PAS LE SUPPORT !!!
PEUT ETRE QUE LE MENU DE MON CAMESCOPE EST MAL PARAMETRE MS JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION ( SI BIEN EXPLIQUER DANS LE MANUEL!!!!)
JE NE TROUVE PAS USB STREAM OU TRANSFER USB....
MERCI DE VOTRE AIDE
au fait au depart mon camescope n etait pas reconnu sur mon pc portable mais par contre pas de pb sur un pc classique... Pourquoi????
0
VOICI LA REPONSE
POUR MOI TOUT REUSSI JAI CREATOR 9
PUIS BRANCHE TON I1394
PREND CREATOR 9 GRAVER UN DVD
TOUTE TA VIDEO VA PASSER SUR DISQUE DUR C EN DECOMPRESSION
PUIS METS TON DISQUE ET GRAVE
DECOMPRESSION DUR 3 A 4H00
0
en filmant, l'écran de mon camescope a soudainement affiché les images en noir, puis plus rien, plus de connexion avec l'appareil; obligé de filmer avec l'objectif, mais je ne peux plus visualier, ni reculer ni avancer le film, l'écran tactile ne fonctionnant plus du tout. Quelqu'un a -t-il rencontré ce genre de problème ?
Leerci de votre réponse.
0
salut mec.
je vbiens de tomber sur ton message.
j'ai emprunte le camescope de ma soeur pour aller 1semaine en vacance,et quand j'ai commence a filmer avec,ca m'a fait exactement pareil que toi.au debut ca pouvait aller,apres c'etait selon comment j'inclinais ou pas l'ecran et ensuite,plus rien..et la je peux plus rien en faire....desole de pas pouvoir te repondre,mais comme moi j'ai pas trouve de reponse et qu'on a le mee pb,je me susi dit que peut etre toi tu arais reussi a trouver,et me dire comment et combien ca t'as coute..ou autre.
voila.en esperant avoir une reponse un de ces 4.
aplus!
0