Probleme de lecteur CD/DVD

Fermé
Louise - 13 févr. 2008 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 01:19
Bonjour,
J'ai un macbook 1.83 GHz Intel Core Duo (Mac Os 10.4.11) et malheureusement récemment mon lecteur cd/DVD m'a lâché du jour au lendemain!
Maintenant à chaque fois que je rentre un cd (cd ou dvd, gravé ou non peu importe c'est toujours la même chose) le lecteur réagit normalement, le mécanisme fonctionne parfaitement, j'entends mon mac réflechir comme d'habitude et le cd tourne mais là soudain il y a un bruit bizarre comme si ça dérapait ou je sais pas c'est un son un peu grave et c'est assez repetitif comme s'il y avait quelquechose de solide sur le cd ou la lentille mais je vois pas ce que cela pourrait être et c'est assez effrayant... Au bout d'une minute le CD ressort sans problème, il n'y a aucune trace dessus ni rien...
Bref la garantie n'est plus valable et j'aimerais éviter l'achat d'un lecteur cd/dvd externe.
J'ai déjà essayé le restet PRAM une fois, ça n'a rien arrangé à mon problème et j'ai lu sur plusieurs forums que le cd nettoyeur était interdit et que ça bousillait pas mal la lentille!
voilà j'espère que quelquu'n pourra m'aider rapidement!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 01:19
Bonsoir,
Il me semble assez évident que le lecteur a un problème mécanique, et comme le propre d'un macbook est d'être portable, je pense qu'il est préférable de l'amener dans un centre de maintenance agréer, (plutôt que d'envisager l'achat d'un lecteur externe), soit pour remplacer le lecteur, soit pour le réparer, il s'agit peut-être d'un problème pas trop méchant, mais qui risque de s'aggraver... style fixation de la lentille ou du chariot de déplacement de la lentille.
Un devis est possible avant réparation.
Allez sur cette page pour trouver un centre de maintenance agréé Apple:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
1