IE6 accès aléatoire

Jean-Marie -  
 arna -
Sur un réseau de 2 pc XP Home qui fonctionne correctement (partage de fichier et imprimante = ok) certain site ne sont pas accessible sur le pc 2 alors que tous les sites sont accessibles avec le pc1. Le pc1 étant le pc connecté à internet via un modem USB.
Pourquoi ?
A voir également:

6 réponses

gboisard

j'ai le meme probleme avc :
2 pc sous xp pro mais conexion cable par ethernet et hub entre les 2 pc.
tous les sites ne sont pas accessible à partir du 2eme pc,
j'ai aps encore trouver la solution, a priori ca viendrai du firewall, masi meme en l'enlevant ce probleme reste encore.
en reinstallant xp sur le 2eme pc, idem, i lme manque juste à reinstaller le pc1... et je pourrai te dire... peut etre.
tu n'a jamais eu access à tous avec ton 2eme pc ou c'est nouveaux ?
si c'est nouveaux, tu a installer quoi sur le pc1 entre le moment ou ca marchait et celui ou ca marché pas ?
A+
0
Jean-Marie

Merci pour ta réponse.
Les 2 pc n'étaient pas en réseau jusque maintenant. J'ai donc installé le réseau en suivant l'assistant de XP. Ensuite, j'ai paramétré les IP comme c'est expliqué dans "comment ça marche" avec le partage d'Internet. Le réseau fonctionne très bien, les dossiers sont partagés, les imprimantes aussi. Le réseau est rapide 100 Mbits. Sur le pc1 tous les sites sont accessibles. Sur le PC2 certains sites ne posent pas de problème, d'autres sont tout simplement inaccessibles.
J'ai aussi désactivé le firewall, mais cela ne change rien.
J'ai aussi fait des essais avec Netscape, et le problème est le même.
Faut-il installer un logiciel de partage d'Internet peut-être ?
0
arna

j'ai le même problème avec mon pc client qui est sous 98 tandis que le serveur est sous xp. Ca fait 2h que je fouille le net pour trouver des solutions et que je trifouille les paramètres réseau, d'ie etc sans succès.
C'est quand même hallucinant que certains sites marchent nickels et que d'autres soient inaccessibles. Evidemment sur le pc serveur, tous les sites fonctionnent.
Pareil avec d'autres navigateurs.

Vous avez posté le 27/11, nous sommes le 16/12, avez-vous réussi à régler le pb ?!
0
jm

Bonsoir,

Non je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je compte installer
prochainement un logiciel de partage Internet. Je suis presque certain que le problème disparaîtra.
Dès que j'ai fait le test je vous informe du résultat. Ok ?
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arna

Tiens nous au courant oui ! D'ailleurs, personne n'en connaitrait de bons de ces logiciels de partage de connexion ?

Arna, toujours avec son accès aléatoire.
0
arna

Dom a trouvé LE lien qui semble tout arranger (pour lui et pour moi ça a marché). Voir ce fil :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-394837

C cool :)
0