Avoir deux connections sur un PC

SnakeBond®©7 -  
Gunny alias Gunsmith Messages postés 7 Statut Membre -
Voilà mon problème :

Je suis câblé chez wanadoo avec une connexion 512/128 Ko/s

Récemment pour des raisons que je ne détaillerais pas ici, je me suis retrouvé avec un abonnement ADSL de chez tiscali 512/128 Ko/s.

Donc voilà, j'ai deux connexions internet sur mon PC !

Pour wanadoo il suffit de créer une connexion avec le protocole PPPoe (car je suis sur 2000) login et mot de pass.
Quant à Tiscali c'est un peu différent, car j'ai un modem Olitec ADSL SX 200 MODEM & ROUTEUR et pour accéder il n'y a pas de connexion à faire, ça passe par une passerelle 192.168.0.250 donc en permanence connecté !

Moi je voudrais savoir comment ça fonctionne au niveau des connexions : qui utilise qui ?

C'est à dire qu'un programme comme MSN messenger va être connecté sur quel FAI sachant que tous les 2 sont connectés ? Si je télécharge, il va utiliser quel connection ?
Est-il possible de configurer chaque programme pour utiliser tel ou tel connection ?

Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, ce serait cool !
A voir également:

3 réponses

PataTrack

Même genre de problème

2 connexions à haut débit (cable et adsl) sur 1 PC. C'est à l'origine pour minimiser le risque de panne (éviter le coup du fournisseur d'accès qui doit rebooter son dslam et qui vous demande d'abord pendant 3 jours si votre ligne téléphonique est OK)

Avec ces deux connexions, qui arrivent sur 2 cartes réseau d'un PC, je voudrais choisir de passer soit sur l'une, soit sur l'autre sans ramper sous le bureau et débrancher / rebrancher le bon câble réseau...

Bref, comment paramétrer Windows pour indiquer quelle carte réseau choisir comme connexion active (et sans doute rebooter)

Merci !
0
Gunny alias Gunsmith Messages postés 7 Statut Membre 4

En réponse à PataTrack,

1) Tu n'a pas besoin de deux cartes réseaux, une seule te suffit.

2) Si tu possède deux box (l'une en cable et l'autre en adsl), passe-les en mode routeur toutes les deux et défini-leurs une passerelle différente mais tout en restant dans la même plage, ex : 192.168.1.253 et 192.168.1.254. Si tes box ne peuvent pas faire de routage, achète-toi deux routeurs.

3) Raccorde en ethernet ces deux routeurs à un switch 10/100 ou 10/100/1000, ces derniers ne sont plus aussi honéreux qu'avant et il te permettront d'échanger des données à très grande vitesse (80 Mo/s !), si toutefois tu possède plus d'un PC ou que tu dispose d'un NAS.

4) Raccorde ton ou tes PCs au switch et défini une adresse IP différente à chacun de ces PCs, à moins que tu ne choisisse le mode automatique (DHCP), mais je te le déconseille. Ces IP devront être en fonction de la plage IP que tu auras défini pour la passerelle de tes routeurs. Dans l'exemple qui précède, défini-leurs un adressage allant de l'adresse 192.168.1.0 à l'adresse 192.168.1.252 par exemple, le masque de sous réseau s'affichera de lui-même, suffit juste de cliquer dessus comme si tu voulais y saisir des chiffres.

5) Pour terminer, il te suffit maintenant de télécharger le logiciel freeware "IP Changer v.1.0.23" http://www.iptools.fr/hst_ipchanger.html et de paramétrer ce soft en configurant deux profils, un pour chaque routeurs. Tu pourras ainsi d'un simple clic passer d'une connexion à l'autre, sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

Voilà
0
Gunny alias Gunsmith Messages postés 7 Statut Membre 4

Autant pour moi, je me suis trompé de lien pour le téléchargement du soft

Le voici : http://iptools.free.fr/apps/IP%20Changer%20setup.exe
0