Problème en SAS AF

Fermé
monballon2001 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 12 févr. 2008 à 16:47
 saaid - 25 août 2008 à 00:42
Bonjour tout le monde,

Je travail avec le logiciel SAS ( logiciel de statistique). J'élabore une application dans le cadre d'un projet mais j'ai un souci pour lier une table déjà créée et une frame.

J'ai créé des textbbox permettant à l'utilisateur de s'inscrire ( le mot de passe, l'adresse email, et l'idendifiant).
De quelle manière, peut on créer une nouvelle ligne dans la table lorsque que l'utilisateur clique sur un bouton (de validation)

La documentation SAS disponible dans ce logiciel ,'explique pas comment faire!

cordialement

4 réponses

steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
12 févr. 2008 à 17:09
Bonjour,

rien de plus simple, dans le SCL tu fais une proc sql avec un insert into pour insérer une ligne :

ex:
PB_VALIDATION:

submit continue;
proc sql;
insert into USER values (&pb_validation.value);
quit;
endsubmit;

END

Bon courage

Steel
0
Bonjour!
J'ai exactement le même problème que Monballon jai testé la solution que tu nous as fourni mais cela ne fonctionne pas et je n'ai pas été beaucoup plus renseigné.
Pourrais tu s'il te plait détailler un peu plus ta solution.
Voici un bout de mon programme cela pourra peut être t'aider à mieux cerner mon problème.
merci d'avance.

PB_VALIDER_INSCR:
L_text = makelist();
L_text = insertc(L_text,"Vous n'avez pas saisi votre nom",1);
L_text1 = makelist();
L_text1 = insertc(L_text1,"Vous n'avez pas saisi votre prénom",1);
L_text2 = makelist();
L_text2 = insertc(L_text2,"Vous n'avez pas saisi votre adresse",1);
L_text3 = makelist();
L_text3 = insertc(L_text3,"Vous n'avez pas saisi votre code postal",1);
L_text4 = makelist();
L_text4 = insertc(L_text4,"Vous n'avez pas saisi votre ville",1);
L_text5 = makelist();
L_text5 = insertc(L_text5,"Vous n'avez pas saisi votre pseudo",1);
L_text6 = makelist();
L_text6 = insertc(L_text6,"Vous n'avez pas saisi votre mail",1);
L_text7 = makelist();
L_text7 = insertc(L_text7,"Vous n'avez pas saisi votre mot de passe",1);
L_text8 = makelist();
L_text8 = insertc(L_text8,"Vous n'avez pas retaper le même mot de passe",1);

If TE_NOM.Text="" then texte = messagebox(L_text,'!','Y','Erreur de saisie');
if TE_PRENOM.Text="" then texte = messagebox(L_text1,'!','Y','Erreur de saisie');
if TE_ADRESSE.Text="" then texte = messagebox(L_text2,'!','Y','Erreur de saisie');
if TE_CODEPOSTAL.Text="" then texte = messagebox(L_text3,'!','Y','Erreur de saisie');
if TE_VILLE.Text="" then texte = messagebox(L_text4,'!','Y','Erreur de saisie');
if TE_PSEUDO.Text="" then texte = messagebox(L_text5,'!','Y','Erreur de saisie');
if TE_MAIL.Text="" then texte = messagebox(L_text6,'!','Y','Erreur de saisie');
if TE_PASSWD.Text="" then texte = messagebox(L_text7,'!','Y','Erreur de saisie');
if ((TE_PASSWDBIS.Text ne TE_PASSWD.Text) or (TE_PASSWDBIS.Text="")) then texte = messagebox(L_text8,'!','Y','Erreur de saisie');

submit continue;
data sasuser.Joueurs;
Nom = &TE_NOM.Text;
Prenom= &TE_PRENOM.Text;
Adresse= &TE_ADRESSE.Text;
Code_Postal= &TE_CODEPOSTAL.Text;
Ville= &TE_VILLE.Text;
Mail= &TE_MAIL.Text;
Mot_de_passe= &TE_PASSWD.Text;
Pseudo= &TE_PSEUDO.Text;
output out=sasuser.Joueurs;
endsubmit;
0
bonjour,

en ce qui concerne ce meme probleme!! l'execution a bien lieu mais rien ne s'ecrit dans ma table sas correspondante !!

pourquoi n'y a t-il pas d'affichage et comment faire ?

merci,

walou
0
je travaille sur ce genre de problème et je voudrais savoir comment on execute un bloc submit dans du code scl?

car un message me dit que l'on ne peut pas executer un submit en test af ????

qui peut m'aider ??
0
Bonjour,
oui effictivement vous pouverz pas exicuter un submit en test , doc pour faire quiter le frame et selectionner le dans son emplacement puis cliquer sur run et cela maechera.
bonne chance
0