écrans bleu : erreur 0x000007A et 0x0000077
shift
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Zébulon -
Zébulon -
Bonjour,
J'ai régulièrement des écrans bleus sur mon ordinateur avec pour code d'erreur : 0x000007A et 0x0000077. D'après ce que j'ai pu trouver sur le site de Microsoft et sur Google, ça serait soit les barettes de Ram défectueuses , soit un problème au niveau du disque dur. J'ai fait un memtest sur les barettes , c ok. Ensuite une vérification sur les disques dur ( 1 interne , 1 externe ). En notant que j'ai fait tomber sans le vouloir mon disque dur externe AVANT ces écrans bleus intempestifs. Vous pensez que ça a un rapport ?
J'ai régulièrement des écrans bleus sur mon ordinateur avec pour code d'erreur : 0x000007A et 0x0000077. D'après ce que j'ai pu trouver sur le site de Microsoft et sur Google, ça serait soit les barettes de Ram défectueuses , soit un problème au niveau du disque dur. J'ai fait un memtest sur les barettes , c ok. Ensuite une vérification sur les disques dur ( 1 interne , 1 externe ). En notant que j'ai fait tomber sans le vouloir mon disque dur externe AVANT ces écrans bleus intempestifs. Vous pensez que ça a un rapport ?
A voir également:
- 0x0000077
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Écran bleu - Guide
- 2 écrans - Guide
- Bouton rouge, vert, jaune bleu télécommande - Guide
- Whatsapp message lu mais pas bleu - Guide
3 réponses
Bonjour, j'ai eu il y à peu de temps ce soucis. Mon constat sur le net fut comme le tien, le support technique de mon ordi m'annonçait les mêmes réjouissances : barrettes mémoires endommagées, disque dur idem. Seulement, moi je n'ai pas fait tombé mon disque dur pourtant j'avais ce fameux code erreur et cet écran bleu... Alors, c'est bien possible que ton soucis ait une autre origine. Lance un test de la mémoire et si c'est OK, il y a fort à parier que ton matos est bon et que le blème se situe ailleurs, probablement un logiciel qui fait des siennes. As tu un peu plus d'info sur le message d'erreur qui s'affiche ?