Appel a laide pour un chomeur

yazzuro Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 12 févr. 2008 à 15:55
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 21 févr. 2008 à 10:37
bonjour à tout le monde!

J'été entrain de me balader comme dab sur le site de CCM quand je suis tomber sur le problème d'un monsieur en chômage pour qui j'ai eu bcp de compassion, apparament il se fait arnaquer par SFR

voilà son topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4999235 probleme de resiliation cause chomage

je n'ai pu l'aider qu'on transmettant son message sur la rubrique droit/libertés ou j'ai remarqué qu il ya de très interessentes interventions par des gens sympa, alors si vous pouvez l'aider SVP voilà ce qu il dit:

Bonjour,

voilà, mon problème et que j'ai envoyé une lettre de résiliation pr cause chômage et il m'ont confirmé par lettre sauf que dans la lettre ils me disent que "Nous avons bien enregistré votre demande de résiliation. Cependant, les Conditions Générales d’Abonnement qui nous lient prévoient une période minimale d’abonnement. Votre demande de résiliation anticipée entraîne la facturation des redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période soit le 20100201 (AAAAMMJJ)." Donc je les ai rappellé et la femme me dit " oui oui vous vous êtes réengagé en sachant pertinament que vous étiez au chômage" mais c'est du foutage de gueule ça!!! jme suis réengagé le 11 décembre 2007 J'ai été viré le 14 décembre donc avec préavis d'un mois ma carte d'ANPE date du 14 janvier! en plus de ça pas de chance pr moi lors de mon réengagement il était convenu d'un forfait illimythic 3G+ à 39 € et pdt deux mois ils me l'ont compté à 49€! mais c'est pas tt j'avais fait un changement d'un des trois numéros ils l'ont confirmé par msg (msg que j'ai effacé bien suurr!) et à la fin du mois ma facture s'élève à 112€ ET c'est pas la première fois que ça arrive la première fois jme suis dit que c'etait une erreur de ma part et j'ai quand mm payer leur facture de 200€ !!! MAIS LA IL COMMENCE VRAIMENT a ME FAIRE CHIIIIEEER SFR!!!! quelques suggestions de votre part m'aideré beaucoup dans mes démarches! répondé moi avant le 21 février surtt!! MEERCII...sniff!

1 réponse

yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
21 févr. 2008 à 10:37
bonjour yazzuro, il y a peut etre une petite solution,
ton ami a droit a une pause dans son abonement de 6 mois maximum, donc 6 mois pendant lesquels il ne payera rien, ensuite, mais ca ralonge l'abonnement de 6 mois, mais apres il peu tres bien demander a diminuer son abonement au minimum soit 1h je crois, je ne sais pas si c'est la solution mais en tout cas c'est deja ca...
ah j'allais oublier si il connait quelqu'un a l'etranger, il peut se faire inscrire a une université par exemple et là l'abonement ne tient plus si il demenage a l'etranger (meme pour quelques semaines) et je crois qu'il n'y a pas de preavis obligatoire, là je parle en connaissance de cause, j'ai moi meme utilisé la pause et le changement de forfait revu a la baisse et plusieurs amis sont partis en guadeloupe pour travailler et on peu faire marcher l'arret de l'abonnement pour demenagement a l'etranger

bonne chance
0