Problème de fenêtres intempestives

Adeline -  
Ade...line Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens exposer mon soucis car depuis une quinzaine de jours je pete les plombs avec mon pc! Je m'explique. Cela fait quinze jours que je suis victime de fenêtres intempestives et de plus en plus!

Au depart j'ai zonealarm et avast. J'ai modifier les paramètres internet de fenetres intempestives (tout bloqué)

M'étant renseigné sur les tuto et forum voisin ( d'ailleurs je dois dire super bien expliqué ) j'ai essayé ad aware 2007 puis c cleaner et enfin hijackthis.

Mais rien y fait ! Du coup je me suis lancé dans une destrcution des fichiers de façon manuel ( c:\windows\temp et C:\Documents and Settings\mon nom\Local Settings\Temp ) et là j'ai 5 réccalsitrants que je n'arrive pas à supprimer (exemple: ~DFBD0D.tmp) pour cause d'acces refusé (je me suis au préable mis et en admin et en utilisateur avec tous les droits). J'ai essayé de les supprimer en mode sans échec... sans succès. Mais au final je ne sais pas si c'est vraiment c 5 fichiers temp qui me posent réellement problème...Une personne m'avait conseillé killbox, cela n'a pas marché non plus!

Voilou. Alors dans tout ça mes questions sont:
- est ce que je fais bien de m'acharner à vouloir supprimer ces fichiers temp?
- comment je peux faire pour ne plus avoir de fenêtre intempestives?

PS: je suis désespérée et mon pc va pas tarder à passer par la fenetre... aidez moi!!!

8 réponses

Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Salut,

Pour commencer lance un :

SDFix :

Télécharger sur le bureau :
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

= Double-clic SDFix.
= Clic Install

= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes).
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

Pour démarrer en mode sans échec :

1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur.
3/ -Au début du chargement du BIOS (mais pas trop tôt), commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois de suite. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaissent.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Une fois sous windows :

------
= Double-clic SDFix.
= Clic Install
= Double-clic sur le nouveau dossier SDFix qui est dans C:\
= Double-clic RunThis
= Presser Y
= A l’invitation ==> appuyer sur une touche pour redémarrer
= Redémarrage ( qui sera plus long ,car nettoyage en cours )
Continuer si un message d’erreurs apparaît ,dans ce cas aller directement au rapport dans SDfix
= apparition de Finished
= Appuyer sur une touche
= Dans SDFix , un rapport est généré, Report.txt
= Copier/Coller sur le forum.

Puis :

Colle un Log hijackthis :

télécharge HijackThis ici :
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dézippe le dans un dossier
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c:\

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log et le poster sur le forum

Tuto ici: http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

Post les 2 rapports - Prend bien cette version d'HijackThis.

++
0
Adeline

merci de votre reponse!

pour hijackthis je l'avais deja et je l'ai deja fait evaluer ( tout est ok ) mais voici le log quand meme:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:19:01, on 12/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\slrundll.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
Adeline

voila pour le log de SDfix

SDFix: Version 1.141

Run by Administrateur on 12/02/2008 at 15:27

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\SDFix

Safe Mode:
Checking Services:

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting...

Normal Mode:
Checking Files:

No Trojan Files Found

Removing Temp Files...

ADS Check:

Final Check:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-02-12 15:29:09
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\\xd8\x2022\x20ac|\xff\xff\xff\xff\22\x2022\x20ac|\xf9\x20229~\2]
"C040AC1900063D11C8EF10054038389C"="C?\WINDOWS\system32\FM20ENU.DLL"

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

Remaining Services:
------------------

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe:*:Enabled:hpqscnvw.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe:*:Enabled:hpqkygrp.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqnrs08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqnrs08.exe:*:Enabled:hpqnrs08.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"

Remaining Files:
---------------

Files with Hidden Attributes:

Wed 13 Oct 2004 1,694,208 ..SH. --- "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe"
Thu 5 Aug 2004 60,416 A.SH. --- "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
Tue 29 Jan 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"

Finished!

voilou ...
et maintenant qu'est ce que ça dit? qu'est ce qu'il faut que je fasse?
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut!

les fenêtres intempestives pointent vers un site qui te propose une analyse anti malware ou antivirus? ou vers des sites plus hot?

si c'est le cas, c'est du à un rootkit (je sais j'ai eu la malchance d'en attraper un)

solution : télécharger avg antirootkit free sur le site sur grisoft.com
tu l'installes
tu scannes
tu supprimes ce qu'il trouve
tu redémarres ton pc

et plus de problèmes

voilà, normalement ça devrait t'aider

à +!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ade...line Messages postés 6 Statut Membre 2

Salut!

Alors la un grand grand grand MERCI effectivement j'en ai trouve 2 et là cela fait 5 minutes que je suis sur internet sans fenêtre intempestive.... Que du bonheur!!!

Merci!
0

par contre je suis toute nouvelle.. comment on fait pour marquer résolu au dessus?
0
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Re,

En effet ton Hijackthis est propre.
Tu ne pourras pas mettre le sujet en résolu car tu l'as posté en anonyme (sans etre enregistré)

Pour etre tranquil fait ça :

Pour les Antispy, je te conseil en premier cas :

Spybot 1.5 :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Attention de ne pas cocher "teaTimer" lors de l'installation.

puis aprés,

Ad-Aware :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2007 free

(l'un, l'autre, ou les deux)

Puis :

Télécharger et installer CCleaner.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.
Lancer un nettoyage et répare 3 fois les erreurs
sans installer la barre yahoo.

Aprés, va dans l'onglet Registre puis cherche les erreurs
une fois terminé, Répare les erreurs selectionnées

++
0

ok merci ! j'avais deja ces logiciels mais c toujours bon à savoir... mais la il n'y a eu effectivement que avg antirootkit qui m' aidé car les autres n'avait rien detecté...
0