A voir également:
- Pc fixe qui rame
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
Bonjour,
On pourra jamais t'aider avec si peu d'info. Dis nous au moins quelles sont les caractéristiques de ton pc. La ram, configuartion des hdd en raid ou pas, la carte mère, la carte graphique ou autre.
On pourra jamais t'aider avec si peu d'info. Dis nous au moins quelles sont les caractéristiques de ton pc. La ram, configuartion des hdd en raid ou pas, la carte mère, la carte graphique ou autre.
Bon, à ce que je vois tu n'es pas calé en informatique. Ne le prend pas mal, ce n'est pas un reproche. Mais tu aurais dû le dire directement.
rame -> RAM ou ram, mais pas de "e". As-tu le logiciel Everest, dans le cas où ce serait négatif, télécharge-le car il te sera bien utile, que ce soit maintenant ou pour un autre jour.
La Ram (Random Access Memory) se caractérise par deux barrettes, que tu devrais avoir placé de facon parallèle sur ta carte mère. Je dis deux mais il peut il y en avoir de une à quatre. Le plus souvent c'est deux de 1024 Mo (Mégaoctet). Si maintenant tu veux des infos sur ta Ram, pas besoin de regarder, il te suffit juste de lancer Everest et de regarder ce qu'il te marque.
C'est un AMD Athlon ou un Intel Pentium ?
rame -> RAM ou ram, mais pas de "e". As-tu le logiciel Everest, dans le cas où ce serait négatif, télécharge-le car il te sera bien utile, que ce soit maintenant ou pour un autre jour.
La Ram (Random Access Memory) se caractérise par deux barrettes, que tu devrais avoir placé de facon parallèle sur ta carte mère. Je dis deux mais il peut il y en avoir de une à quatre. Le plus souvent c'est deux de 1024 Mo (Mégaoctet). Si maintenant tu veux des infos sur ta Ram, pas besoin de regarder, il te suffit juste de lancer Everest et de regarder ce qu'il te marque.
C'est un AMD Athlon ou un Intel Pentium ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors j ai regardé sur mon pc c est un amd sempron et pour la barette je ne sais pas je crois que quand je l ai acheté y a q une seule barette
Bon, heu... à mon avis, j'ai dû oublier de te préciser que la Ram n'as pas de lettre et que je ne te demande pas les HDD.
Bonjour Vithya,
Le lien donné par Syria au poste 2 est intéressant, tu devrais en prendre connaissance.
Pour déterminer ta mémoire Ram et la mémoire Ram disponible fais ce qui suit.
Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Informations Système et sous la rubrique "Résumé" tu trouves à la fin de la liste les informations sur la mémoire. A savoir : mémoire physique totale, mémoire physique disponible, mémoire virtuelle totale et mémoire virtuelle disponible.
Ensuite tu peux communiquer ces informations sur le forum, on y verra plus clair.
Cordialement
Le lien donné par Syria au poste 2 est intéressant, tu devrais en prendre connaissance.
Pour déterminer ta mémoire Ram et la mémoire Ram disponible fais ce qui suit.
Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Informations Système et sous la rubrique "Résumé" tu trouves à la fin de la liste les informations sur la mémoire. A savoir : mémoire physique totale, mémoire physique disponible, mémoire virtuelle totale et mémoire virtuelle disponible.
Ensuite tu peux communiquer ces informations sur le forum, on y verra plus clair.
Cordialement
Re,
Tu manques de mémoire Ram pour Windows XP il te faudrait minimum 512 Mo.
Mais voici un lien vers une faq intéressante :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle
Voici un extrait de cette faq :
Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Taille maximale = 2 fois la taille initiale.
Dans ton cas, dans l'immédiat suit les indications pour accéder à la modification de mémoire et modifie la mémoire virtuelle comme indiqué, je pense que ça peut être ça qui ralenti ton PC.
@+
Tu manques de mémoire Ram pour Windows XP il te faudrait minimum 512 Mo.
Mais voici un lien vers une faq intéressante :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle
Voici un extrait de cette faq :
Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Taille maximale = 2 fois la taille initiale.
Dans ton cas, dans l'immédiat suit les indications pour accéder à la modification de mémoire et modifie la mémoire virtuelle comme indiqué, je pense que ça peut être ça qui ralenti ton PC.
@+