Pc fixe qui rame

Utilisateur anonyme -  
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Bonjour,
a tous j ai besoin d aide mon pc fixe rame que dois je faire ??
enfin quand je surf sur mes documents ou mes images il met un temps fou a venir
que dois je faire vsp
A voir également:

15 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

rajoute de la rame si tu as en pas beaucoup
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97

bonjour,

vive les astuces CCM : mon-pc-rame-que-faire
0
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Bonjour,

On pourra jamais t'aider avec si peu d'info. Dis nous au moins quelles sont les caractéristiques de ton pc. La ram, configuartion des hdd en raid ou pas, la carte mère, la carte graphique ou autre.
0
Utilisateur anonyme

alors c est un pc fixe de marque compaq et pour la rame je ne sais pas ou je dois regarder explique moi comment je dois faire pour avoir vu ma rame deja ,,,,,,,?,,??
0

Bon, à ce que je vois tu n'es pas calé en informatique. Ne le prend pas mal, ce n'est pas un reproche. Mais tu aurais dû le dire directement.

rame -> RAM ou ram, mais pas de "e". As-tu le logiciel Everest, dans le cas où ce serait négatif, télécharge-le car il te sera bien utile, que ce soit maintenant ou pour un autre jour.

La Ram (Random Access Memory) se caractérise par deux barrettes, que tu devrais avoir placé de facon parallèle sur ta carte mère. Je dis deux mais il peut il y en avoir de une à quatre. Le plus souvent c'est deux de 1024 Mo (Mégaoctet). Si maintenant tu veux des infos sur ta Ram, pas besoin de regarder, il te suffit juste de lancer Everest et de regarder ce qu'il te marque.

C'est un AMD Athlon ou un Intel Pentium ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors j ai regardé sur mon pc c est un amd sempron et pour la barette je ne sais pas je crois que quand je l ai acheté y a q une seule barette
0

Est-ce que tu as déjà défragmenté ?
0
Utilisateur anonyme

oui j ai deja defragementer
0

Tu as combien d'espace libre ?
0
Utilisateur anonyme

j ai 59 go de libre
0

Tu as combien de Ram (je parle en taille cette fois-ci) ?
0
Utilisateur anonyme

alors mon disque dur fait 70.2 GO ET mon disque d fait 4023 go
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

pardon 4.23 go pour le d
0

Bon, heu... à mon avis, j'ai dû oublier de te préciser que la Ram n'as pas de lettre et que je ne te demande pas les HDD.
0
Utilisateur anonyme

en fait mon souci est que mon pc fait un temps fou a ouvrir la page internet explorer voici le souci et que je voudrais surfer plus rapidement car etant donné que je suis a 20 megas JE devrais surfer tres vite !
0

Tu ne m'a toujours pas répondu, au passage...
0
Utilisateur anonyme

je voudrais pouvoir repondre a ta question mais je ne sais pas ou aller pôur voir mes rams ???????
0

Démarrer/panneau de configuration/système
0
Utilisateur anonyme

ET BIEN VOILA ca c cest une explication et une indication j attendais que tu me diriges et a partir de la je peux te lire mon pc merci donc
je vois compag
presario amd sempron (tm) 3000+2.00 ghz. 192 mo de ram
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour Vithya,

Le lien donné par Syria au poste 2 est intéressant, tu devrais en prendre connaissance.

Pour déterminer ta mémoire Ram et la mémoire Ram disponible fais ce qui suit.

Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Informations Système et sous la rubrique "Résumé" tu trouves à la fin de la liste les informations sur la mémoire. A savoir : mémoire physique totale, mémoire physique disponible, mémoire virtuelle totale et mémoire virtuelle disponible.

Ensuite tu peux communiquer ces informations sur le forum, on y verra plus clair.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

merci ok je vais te suivre a la lettre je te tiens au courant merci
0
Utilisateur anonyme

re
alors
memoire physique totale 256.00 mo
memoire physique disponible 17.48 mo
memoire virtuelle totale 2.00 go
memoire virtuelle dîsponible 1.96 go
voici ce que tu me demandes
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Re,

Tu manques de mémoire Ram pour Windows XP il te faudrait minimum 512 Mo.

Mais voici un lien vers une faq intéressante :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle

Voici un extrait de cette faq :

Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"

Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Taille maximale = 2 fois la taille initiale.

Dans ton cas, dans l'immédiat suit les indications pour accéder à la modification de mémoire et modifie la mémoire virtuelle comme indiqué, je pense que ça peut être ça qui ralenti ton PC.
@+
0

Cela dit, ce ne doit être que temporaire, tu devras ajouté de la Ram irrémédiablement si tu veux un PC stable et correct. En général c'est 2 Go.
0
Utilisateur anonyme

ok et je fais comment poue rajouter de la ram ???
0

Tu en achètes. Tu vérifies les spécificité de ta Ram, tu en prend note, puis tu vas en acheter et tu les places dans les slots (emplacements) prévu.
0