C.G. NVIDIA GeFORCE 7600 - MXM pr. F.S.C.

Fermé
PiNdA * Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 13:24
jeep95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 19:39
Bonjour,

je suis possesseur d'une Fujitsu Siemens computers AMILO Pi 1556 avec XP Familliale.

Il se trouve que depuis une semaine j'ai un problème d'affichage d'un écran noir. Donc je fonctionnait
en mode sans échec jusqu'à ce que je formate mon PC hier soir. Seulement en installant les pilotes
(avec le CD d'instalation) de ma carte graphique ( une NVidia GeForce Go7600 - MXM ) le problème a recommencé aussitôt l'installation lancé.
J'ai donc formaté à nouveau et réinstallé TOUS LES AUTRES PILOTES, mais je n'ose plus touché à celui
de ma carte graphique.

Quel sollution puis-je envisager?

-Trouver la même carte graphique et la faire installer par un informaticien?
-Trouver un nouveau pilote?
-Changer ma carte mère?

Donnez moi plus d'info si vous en avez.


Pr ailleur, merci d'avance à tous ceux qui contribuent à faire évoluer le monde informatique des plus démunis en la matière.

12 réponses

salut
j'ai le meme pc meme prob .
le diagnostique c la carte graphique HS
il faut la changer
1
Va voir sur ce site
tu n'es pas seul
mon PI 1556 a lâchée au bout d un an et deux jours
rajoute toi à la liste des mécontents en laissant un message sur ce lien
https://www.fujitsu-siemens.fr
FSC fera peut être quelque chose si on est nombreux
courage...
CHANGEMENT DE LA CG 250 EUROS ET PAS SUR QUE CELA TIENNE....
0
bonjour j'ai le meme souci avec un amilo 1526 pourriez vous m'indiquer où acheter une carte geforce go 7600 MxM car là j'ai cherché partout et je n'en trouve pas .............
Quand à la réaction de Fuji c'est lamentable et j'espère bien qu'on ne fait que commencer à parler d'eux!!!!!
0
8nico7 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 > bob
18 avril 2008 à 09:10
Bienvenue au club, sur mon hp dv 9000ea qui a 1an et 4 mois, le capot de l'écran est s'est d'abord défoncé, HP l'a pris en amélioration de garantie. Et depuis Lundi , ma 7600 Go a lachée, g tout essayé, formatage et réinstallation des pilote.
Rien a faire, à chaque fois que j'active la CG -> ECRAN BLEU ET REBOOT.
En cause, le programme nv4_mini.sys.
En gros, c'est PC sont très mal conçu, pour la moindre application gourmande (film ou jeu), la ventilation est insuffisante et les carte sont soumis à rude épreuve.
Le mot d'HP dans tout ça:"On ne nous à pas signaler d'erreur de ce type"
Ça me bouffe que l'on nous prenne pour des gros pigeons, les composant on l'air d'être conçu pour tenir 1 an et pas un jour de plus, c'est malheureux quand on voit le prix de ces truc.
-1
helas , amilo pi 1556 ;... meme soucis meme problème... y a pas d'autre choix que changer la carte ???
0
Bonjour,

J'ai le meme problème avec mon amilo PI 1556. Ecran noir dès la connection à windows, mais ca marche en mode sans échec, pourquoi?

Par ailleurs, le lien de réclame (post 3) vers le support de Fuji ne marche pas. C'est pas bien de ne pas donner d'infos supplémentaires sur le diagnostique et sur les possibilités de réparations, de leur part.

Quelqu'un a fait quelque chose de bien pour éviter de payer trop cher?
0
Si ça peut vous rassurer, j'ai eu le même problème avec un Alienware au bout de 1 an et 2 mois ... payer ce prix là pour avoir le même problème que sur n'importe quel autre PC ! Quelle arnaque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boucakite Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 3
28 janv. 2010 à 12:59
salut!

Contacte le service client FUJITSU sur son site ou au 0970809220. Ils reconnaissent qu'il y a un problème avec les cartes graphique sur AMILO PI 1556 avec les cartes graphiques GFORCE 7600. En une semaine mon problème de carte graphique a été réglé par un échange gratuit de la carte alors que mon portable n'était plus garanti depuis 2 ans.

A+
0
salut a tous, j'ai le meme soucis de CG !
Une seule solution, changer la carte, sinon ! vous pouvez toujours benificier de votre Pc, ecouter de la musqiue, words, excel internet et meme regarder des films ....
pour cela il vous suffit de demarrer en mode sans echec, d'aller dans le gestionnaire de perif ! desintaller la carte graphique puis redemarrer.
Votre ordinateur fonctionnera sur une VGA classique et neprendra pas en compte votre 7600. Par contre, be l'ecran presenterai un certain nombre de pixels ! c a vous de voir ! mais c'est deja une solution meilleur que de toujours demarrer en mode sans echec ! voila a plus
0
jeep95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 19:39
bonjour,
démonte ta carte graphique, enlève les scotchs, passe le chip graphique nvidia 3mn à 350° au décapeur thermique (réglage moyen) et remonte le tout après refroidissement , avec une tête d'épingle de bonne pate thermique (artic silver ou mx2). Elle va repartir.

Sincèrement,

Jean-Philippe RAPP
0686828521
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
13 févr. 2008 à 05:45
@@ HuG ! @@

Peut etre qu'il s'agit simplement de poussières qui obstruent la ventilation...

Donc si il n'est plus sous garantie et seulement si (!!!!!!!!!) une soluce pour le nettoyer tout seul ou par qqu'un qui s'y connait (pour de vrai !! :p ) :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Didacticiel-Demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm

et nettoyer le tout avec un pinceau propre ! Si le prb persiste reposte ! ;)
-1
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
28 avril 2008 à 08:07
Salut a vous

Si vous le désirez, je vends une carte graphique pour votre portable qui ira parfaitement. C'est une Geforce go 6600 avec 128 Mo dédiés. La carte est totalement neuve, ce n'est pas de la récupération sur des portables HS comme certains qui vous vendent des cartes déjà très vieilles !!! Totalement neuve de chez totalement neuve !!! Je la vends a 185 euros frais de port compris.
-1
6600 ou bien 7600?encore dispo?
cordialement
cc
0
Je veux la carte!
Contact moi vite.
Je la paie cache!
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
20 mai 2008 à 17:01
Oui, contactez moi a ludorousselot@yahoo.fr pour en parler. Merci
-1
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
18 juin 2008 à 14:51
bienvenue dans le clan des malchanceux :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4480536 fujitsu siemens amilo a vice cache?page=16#410

La réparation par fujitsu siemens te coutera dans les 400 à 500

Acheter une carte par un autre intermédiaire, c'est 200 euros environ. Si tu es intéressé, j'en vends

Ca marche en mode sans echec car les driver sont desactivés. Desinstalle les drivers, et tu auras une image, certes hyper lente mais quand meme une image
-1
bonjour
je suis a la recherche d'une carte graphique de type nvidia gforce go7600 port mxm type2
si vous en avez de disponnible tenez moi au courant
merci d'avance.
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
12 août 2008 à 16:51
Vous trouverez des cartes graphiques pour portable sur ebay en tapant "carte graphique portable"
-1
bonjour

juste une question as tu trouver ta carte graphique ?
0
Mettre à jour le bios sur le site du fabricant et ne pas installer le driver de la carte graphique

Merci qui?
-1