PSW.x-Vir trojan

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2008 à 12:12
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 29 févr. 2008 à 11:40
Bonjour.


C'est tenace : anti-virus Avast, antispyware Google, pare-feu Windows, sécurité au max, nettoyage du disque dure.... rien à faire, j'ai toujours un petite boite de dialogue jaune qui s'ouvre toute les 30 secondes depuis la barre d'outils, "Votre ordinateur est infecté par PSW.x-Vir trojan.... etc". Impossible à enlever et ça joue avec les nerfs!!!!!!

Avez-vous la solution miracle?????

Merci par avance.


--
A voir également:

6 réponses

le curieu Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
12 févr. 2008 à 12:39
salut.
tu as dit que tu avais avast alors une chose:avtive le bouclier standar et fais un scan pour tes disques dur.tien moi aucouran.a+
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
12 févr. 2008 à 13:45
Salut !

Tribun, scuze me pour l'intrusion mais ça saute trop aux yeux lol ... ;o)

anti-virus Avast----> Pas terrible...
antispyware Google, ----> Zero
pare-feu Windows ---> une vrai passoire ...
sécurité au max,
----> a en croire ce que tu nous dis, tu en est très loin ...

Je te conseillerais plutot ANTIVIR à la place de AVAST !
Pourquoi ?
un autre avis ?
Toujours pas convaincu ? ici, l'avis des Masters en désinfection !

Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer.
Avira antivir PersonalEdition Classic
Ensuite hors connexion supprime AVAST
Pour suppimer Avast correctement :
Installe ANTIVIR... TUTO D' installation par Malekal
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir..

LE parefeu Windows etant un vrai tamis, je te suggere de prendre un Pare feu parmis ceux ci !

Zone Alarm Tuto et lien de téléchargement <<< ici
Kerio Tuto et lien de téléchargement <<< ici
ComodoFirewallPro 2.4 téléchargement <<< ici
Tuto pour la 2.4
Attention la 3.0 est en anglais uniquement et est plus difficile a paramétrer
Tuto pour la 3.0

Il faut que tu désactives le parefeu de Windows (panneau de configuration, parefeu de Windows) après le téléchargement et avant l'installation (déconnecte toi du Net à ce moment là).
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 15:54
Bonjour.


Ca y est, le problème est résolu. J'ai utilisé AVIRA antivir + Webroot spysweeper 5.5 tout en gratos because no money!!!!! J'avais tjs cette petite boite de dialogue qui jouait avec les nerfs. Hier, je me suis fait une journée complète de webcam + musique+ spyware doctor. Miracle, aujourd'hui plus rien n'apparait sur mon écran. Comme quoi, le meilleur des antivirus c'est de leurs casser les c....... pour qu'il lachent prise!!!!!!!!

Respectueusement.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
18 févr. 2008 à 19:29
Salut !

on peux quand même vérifier...

Télécharge HIJACKTHIS HIJACKTHIS <--- ici.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Comment fixer les lignes et générer un rapport <---- voir ici

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

IMPERATIF !! Avant de lancer HIJACKTHIS , il faut fermer tous les programmes ouverts, se déconnecter d' INTERNET !!


@+
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 11:18
Bonjour.

Ca y est ,le logiciel HIJACKTHIS est téléchargé sur ma machine : il n'y a plus qu'à attendre des résultats. J'ai toujours Spyware Doctor qui me sort à chaque scan une gamme assez variée de trojans avec des niveaux d'infections tout aussi variés. Est-ce la mode du trojan en ce moment sur internet????

Bon week-end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
29 févr. 2008 à 11:29
Ca y est ,le logiciel HIJACKTHIS est téléchargé sur ma machine : il n'y a plus qu'à attendre des résultats.

Hijackthis ne feras rien si tu ne le lances pas.... de plus, c'est un outil de diagnostique, pas anti ...quoi que se soit !

Double clic sur Hijacthis exe !
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition" ->> "Sélectionner tout", puis sur "Edition" -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 11:36
Re :


C'est fait tout ça!!!

Merci quand même de vous en être soucié.

Sayonara.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
29 févr. 2008 à 11:40
T'as pas de soucis alors ?
tu ne veux pas vérifier ?

Poste moi un log Hijackthis
0