Qu'est ce que le micro-paiement et W-HA ?
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Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je reçois une facture d'internet (orange). En bas de la facture, il y a : Services ponctuels ou occasionnels où je lis :
Vos Achats Services Plus
> Achats par W-HA 60.00 €
Achats Constatés le 26/03/09 5:34
Alors que je n'ai rien acheté sur Internet.
Je lis sur Internet : W-HA : Solutions de micro-paiement en ligne en 2 clics sur le web et sur le wap et sms+ avec report des achats sur la facture des FAI et des opérateurs mobiles.
Je n'y comprends rien pouvez me "traduire", ou tout simplement me dire ce qu'est le micro-paiement et le site W-HA.
Merci !
Je reçois une facture d'internet (orange). En bas de la facture, il y a : Services ponctuels ou occasionnels où je lis :
Vos Achats Services Plus
> Achats par W-HA 60.00 €
Achats Constatés le 26/03/09 5:34
Alors que je n'ai rien acheté sur Internet.
Je lis sur Internet : W-HA : Solutions de micro-paiement en ligne en 2 clics sur le web et sur le wap et sms+ avec report des achats sur la facture des FAI et des opérateurs mobiles.
Je n'y comprends rien pouvez me "traduire", ou tout simplement me dire ce qu'est le micro-paiement et le site W-HA.
Merci !
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3 réponses
Bonjour
L'achat facile en deux clics, sans paiement en ligne
InterMédia a choisi de proposer w-HA* aux utilisateurs soucieux d'effectuer leurs achats sans avoir à payer en ligne.
Pas de saisie de numéro de CB ni de code audiotel, le montant de votre achat est tout simplement porté sur la facture de :
- votre fournisseur d'accès à internet (abonnés Wanadoo, Club-Internet, Alice)
ou
- votre opérateur mobile (abonnés Orange)
ou
- votre relevé de compte bancaire (utilisateur France Télécom Orbéo)
Deux clics suffisent pour acheter et confirmer votre achat.
+++
L'achat facile en deux clics, sans paiement en ligne
InterMédia a choisi de proposer w-HA* aux utilisateurs soucieux d'effectuer leurs achats sans avoir à payer en ligne.
Pas de saisie de numéro de CB ni de code audiotel, le montant de votre achat est tout simplement porté sur la facture de :
- votre fournisseur d'accès à internet (abonnés Wanadoo, Club-Internet, Alice)
ou
- votre opérateur mobile (abonnés Orange)
ou
- votre relevé de compte bancaire (utilisateur France Télécom Orbéo)
Deux clics suffisent pour acheter et confirmer votre achat.
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Ce sont des possibilités de paiement où tu peux "reporter" le paiement de ton achat sur la facture Internet. Comme un paiement à crédit que tu règles à la facture suivante.
Deux catégories de sites utilisent principalement ce type de paiement : les sites de jeux, et les sites pour adultes.
Dans tous les cas, si tu n'as pas fait de paiement de ce genre, je t'invite à contacter ton FAI pour qu'ils t'expliquent (ou le fassent pour toi !) comment désactiver cette option afin de stopper de suite toute possibilité de payer par ce moyen.
Deux catégories de sites utilisent principalement ce type de paiement : les sites de jeux, et les sites pour adultes.
Dans tous les cas, si tu n'as pas fait de paiement de ce genre, je t'invite à contacter ton FAI pour qu'ils t'expliquent (ou le fassent pour toi !) comment désactiver cette option afin de stopper de suite toute possibilité de payer par ce moyen.
Quelqu'un utilise le numéro de votre ligne fixe (support de votre abonnement Internet) ou le numéro de votre ligne mobile pour effectuer des achats sur le web via le service w-ha.
Vous pouvez porter reclamation a la société w-ha. Voici les coordonnées :
Raison sociale : W-HA
Adresse : 25 Bis Av Andre Morizet
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Forme juridique/Date création : SA à conseil d'administration, créée le 16-10-2000
Capital Social : 10.008.000 Euros
Siren / Siret : 433-506-433 / 433-506-433 00039
Code NAF : 6201Z (Programmation informatique)
Code NAF (ancien) : 722C (Autres activités de réalisation de logiciels)
Registre du commerce (RC) : 02B2410
Zorro sur le Web
Vous pouvez porter reclamation a la société w-ha. Voici les coordonnées :
Raison sociale : W-HA
Adresse : 25 Bis Av Andre Morizet
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Forme juridique/Date création : SA à conseil d'administration, créée le 16-10-2000
Capital Social : 10.008.000 Euros
Siren / Siret : 433-506-433 / 433-506-433 00039
Code NAF : 6201Z (Programmation informatique)
Code NAF (ancien) : 722C (Autres activités de réalisation de logiciels)
Registre du commerce (RC) : 02B2410
Zorro sur le Web
Je ne sais si ça peut vous aider ou si ça peut vous permettre de mieux appréhender le micro-paiement, mais j'ai eu à lire cet article sur le blog du site de Starpass, solutions de micro-paiement. L'article parle mon quel palier tarifaire choisir ? etc.
L’utilisation du micropaiement par l’utilisation de ressources téléphonique surtaxées apporte une solution efface la rentabilisation des services à valeur ajoutée sur le Web.
Bien que l’utilisation d’un téléphone pour payer via un appel ou un SMS facilite l’acte d’achat, il reste crucial d’être transparent sur les coûts, bien expliquer le fonctionnement et choisir avec précaution le palier tarifaire qui, en d’autres termes, est le prix payé pour le service !
Il est à rappeler que dans tous les cas, la publication du tarif est obligatoire donc toutes les plateformes de micro- paiement intègrent sur leur kit de paiement le tarif associé au numéro d’appel.
En plus de cela sur l’accès par téléphone, une annonce vocale est lu en début d’appel informant l’utilisateur du prix payé ; bien souvent si le client raccroche avant la fin de cette annonce de prix, il ne sera même pas facturé (mais ceci dépend des pays et des paliers tarifaires).
Toutes ces obligations (dictées par l’autorité des telecoms du pays concerné), quant elles sont respectées, permettrent d’informer l’utilisateur afin qu’il prenne sa décision de poursuivre l’acte d’achat.
Nous conseillons, dans tous les cas, les webmaster d’ajouter sur la partie éditoriale de leur site le tarif moyen du service vendu pour que l’utilisateur ne soit pas surpris au moment de l’appel.
L’utilisation du micropaiement par l’utilisation de ressources téléphonique surtaxées apporte une solution efface la rentabilisation des services à valeur ajoutée sur le Web.
Bien que l’utilisation d’un téléphone pour payer via un appel ou un SMS facilite l’acte d’achat, il reste crucial d’être transparent sur les coûts, bien expliquer le fonctionnement et choisir avec précaution le palier tarifaire qui, en d’autres termes, est le prix payé pour le service !
Il est à rappeler que dans tous les cas, la publication du tarif est obligatoire donc toutes les plateformes de micro- paiement intègrent sur leur kit de paiement le tarif associé au numéro d’appel.
En plus de cela sur l’accès par téléphone, une annonce vocale est lu en début d’appel informant l’utilisateur du prix payé ; bien souvent si le client raccroche avant la fin de cette annonce de prix, il ne sera même pas facturé (mais ceci dépend des pays et des paliers tarifaires).
Toutes ces obligations (dictées par l’autorité des telecoms du pays concerné), quant elles sont respectées, permettrent d’informer l’utilisateur afin qu’il prenne sa décision de poursuivre l’acte d’achat.
Nous conseillons, dans tous les cas, les webmaster d’ajouter sur la partie éditoriale de leur site le tarif moyen du service vendu pour que l’utilisateur ne soit pas surpris au moment de l’appel.
7 ans plus tard une 'réponse'! Réponse faite par un individu non 'certifié' CCM.
https://www.commentcamarche.net/infos/25889-les-professionnels-certifies-ccm/
A+