Qu'est ce que le micro-paiement et W-HA ?
help-me
-
26 avril 2009 à 17:50
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 9 juin 2016 à 21:54
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^^Marie^^
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26 avril 2009 à 17:55
26 avril 2009 à 17:55
Bonjour
L'achat facile en deux clics, sans paiement en ligne
InterMédia a choisi de proposer w-HA* aux utilisateurs soucieux d'effectuer leurs achats sans avoir à payer en ligne.
Pas de saisie de numéro de CB ni de code audiotel, le montant de votre achat est tout simplement porté sur la facture de :
- votre fournisseur d'accès à internet (abonnés Wanadoo, Club-Internet, Alice)
ou
- votre opérateur mobile (abonnés Orange)
ou
- votre relevé de compte bancaire (utilisateur France Télécom Orbéo)
Deux clics suffisent pour acheter et confirmer votre achat.
+++
L'achat facile en deux clics, sans paiement en ligne
InterMédia a choisi de proposer w-HA* aux utilisateurs soucieux d'effectuer leurs achats sans avoir à payer en ligne.
Pas de saisie de numéro de CB ni de code audiotel, le montant de votre achat est tout simplement porté sur la facture de :
- votre fournisseur d'accès à internet (abonnés Wanadoo, Club-Internet, Alice)
ou
- votre opérateur mobile (abonnés Orange)
ou
- votre relevé de compte bancaire (utilisateur France Télécom Orbéo)
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HostOfSeraphim
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26 avril 2009 à 17:55
26 avril 2009 à 17:55
Ce sont des possibilités de paiement où tu peux "reporter" le paiement de ton achat sur la facture Internet. Comme un paiement à crédit que tu règles à la facture suivante.
Deux catégories de sites utilisent principalement ce type de paiement : les sites de jeux, et les sites pour adultes.
Dans tous les cas, si tu n'as pas fait de paiement de ce genre, je t'invite à contacter ton FAI pour qu'ils t'expliquent (ou le fassent pour toi !) comment désactiver cette option afin de stopper de suite toute possibilité de payer par ce moyen.
Deux catégories de sites utilisent principalement ce type de paiement : les sites de jeux, et les sites pour adultes.
Dans tous les cas, si tu n'as pas fait de paiement de ce genre, je t'invite à contacter ton FAI pour qu'ils t'expliquent (ou le fassent pour toi !) comment désactiver cette option afin de stopper de suite toute possibilité de payer par ce moyen.
HostOfSeraphim
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leuleu
29 mai 2009 à 19:47
29 mai 2009 à 19:47
Portail Orange.fr > Espace client > Mon compte Internet > Ma formule
Dans le tableau "mes options et services internet", tu as une ligne "Paiement à l'acte" qui indique "Actif". Clique sur "Désactiver" pour ne plus utiliser ce service.
Et voilà :-)
Dans le tableau "mes options et services internet", tu as une ligne "Paiement à l'acte" qui indique "Actif". Clique sur "Désactiver" pour ne plus utiliser ce service.
Et voilà :-)
leuleu
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HostOfSeraphim
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17 juin 2009 à 16:03
17 juin 2009 à 16:03
Merci mais ca n'a pas marché :O sur la facture suivante il y a toujours 40 € rajouté :S
Quelqu'un utilise le numéro de votre ligne fixe (support de votre abonnement Internet) ou le numéro de votre ligne mobile pour effectuer des achats sur le web via le service w-ha.
Vous pouvez porter reclamation a la société w-ha. Voici les coordonnées :
Raison sociale : W-HA
Adresse : 25 Bis Av Andre Morizet
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Forme juridique/Date création : SA à conseil d'administration, créée le 16-10-2000
Capital Social : 10.008.000 Euros
Siren / Siret : 433-506-433 / 433-506-433 00039
Code NAF : 6201Z (Programmation informatique)
Code NAF (ancien) : 722C (Autres activités de réalisation de logiciels)
Registre du commerce (RC) : 02B2410
Zorro sur le Web
Vous pouvez porter reclamation a la société w-ha. Voici les coordonnées :
Raison sociale : W-HA
Adresse : 25 Bis Av Andre Morizet
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Forme juridique/Date création : SA à conseil d'administration, créée le 16-10-2000
Capital Social : 10.008.000 Euros
Siren / Siret : 433-506-433 / 433-506-433 00039
Code NAF : 6201Z (Programmation informatique)
Code NAF (ancien) : 722C (Autres activités de réalisation de logiciels)
Registre du commerce (RC) : 02B2410
Zorro sur le Web
Je ne sais si ça peut vous aider ou si ça peut vous permettre de mieux appréhender le micro-paiement, mais j'ai eu à lire cet article sur le blog du site de Starpass, solutions de micro-paiement. L'article parle mon quel palier tarifaire choisir ? etc.
L’utilisation du micropaiement par l’utilisation de ressources téléphonique surtaxées apporte une solution efface la rentabilisation des services à valeur ajoutée sur le Web.
Bien que l’utilisation d’un téléphone pour payer via un appel ou un SMS facilite l’acte d’achat, il reste crucial d’être transparent sur les coûts, bien expliquer le fonctionnement et choisir avec précaution le palier tarifaire qui, en d’autres termes, est le prix payé pour le service !
Il est à rappeler que dans tous les cas, la publication du tarif est obligatoire donc toutes les plateformes de micro- paiement intègrent sur leur kit de paiement le tarif associé au numéro d’appel.
En plus de cela sur l’accès par téléphone, une annonce vocale est lu en début d’appel informant l’utilisateur du prix payé ; bien souvent si le client raccroche avant la fin de cette annonce de prix, il ne sera même pas facturé (mais ceci dépend des pays et des paliers tarifaires).
Toutes ces obligations (dictées par l’autorité des telecoms du pays concerné), quant elles sont respectées, permettrent d’informer l’utilisateur afin qu’il prenne sa décision de poursuivre l’acte d’achat.
Nous conseillons, dans tous les cas, les webmaster d’ajouter sur la partie éditoriale de leur site le tarif moyen du service vendu pour que l’utilisateur ne soit pas surpris au moment de l’appel.
L’utilisation du micropaiement par l’utilisation de ressources téléphonique surtaxées apporte une solution efface la rentabilisation des services à valeur ajoutée sur le Web.
Bien que l’utilisation d’un téléphone pour payer via un appel ou un SMS facilite l’acte d’achat, il reste crucial d’être transparent sur les coûts, bien expliquer le fonctionnement et choisir avec précaution le palier tarifaire qui, en d’autres termes, est le prix payé pour le service !
Il est à rappeler que dans tous les cas, la publication du tarif est obligatoire donc toutes les plateformes de micro- paiement intègrent sur leur kit de paiement le tarif associé au numéro d’appel.
En plus de cela sur l’accès par téléphone, une annonce vocale est lu en début d’appel informant l’utilisateur du prix payé ; bien souvent si le client raccroche avant la fin de cette annonce de prix, il ne sera même pas facturé (mais ceci dépend des pays et des paliers tarifaires).
Toutes ces obligations (dictées par l’autorité des telecoms du pays concerné), quant elles sont respectées, permettrent d’informer l’utilisateur afin qu’il prenne sa décision de poursuivre l’acte d’achat.
Nous conseillons, dans tous les cas, les webmaster d’ajouter sur la partie éditoriale de leur site le tarif moyen du service vendu pour que l’utilisateur ne soit pas surpris au moment de l’appel.
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2016 à 21:56
7 ans plus tard une 'réponse'! Réponse faite par un individu non 'certifié' CCM.
https://www.commentcamarche.net/infos/25889-les-professionnels-certifies-ccm/
A+