Choix carte mere

guitoux Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
'Jour tout le monde
Je voudrais savoir quelqu'un saurait me conseiller une carte mere pour un AMD thunderbird 1,4GhZ ?
et au passage me conseiller une carte graphique pas trop cher mais qui tourne bien (dans les 75 €).
merci d'avance :)

dans le doute, je reboot.
guigui
A voir également:

8 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

pour la carte graphique, GeForce FX5200, ou Ati Radeon 9200, tu en trouveras pour ce prix là !

Pour la carte mère, Asus A7N8X !? MSI KT4 !?

:DD

A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut!
Si tu prends l'asus prend la version deluxe
0
kahd

slt,
Pour que tu soit sur de ton choix, je te conseille
- GeForce FX5200
- Asus A7N8X ( ou A7N8X-X )
0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci beaucoup les gars !
derniere petite question : que me conseillez vous comme RAM ??
sachant que ca sera de la DDR corsair :) mais je sais pas trop laquel choisir pc 2100, 2700, 3200,... je ne voudrais pas acheter de la RAM trop evolué qui serait bridé par mon proc.
merci encore pour vos reponses .
a bientot ++

guigui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,
ça dépend de ton proc !

je epnche pour la 3200 !
:D

Mais pas de 2100 ! c'est sur !

+

0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re-salut :)
merci pour ta reactivité !
ben le proc c'est un t-bird 1,4GhZ, c'est sur que je vais pas acheté de la 2100 mais je me demendais si je pouvais prendre la meilleur des meilleur ou si ca servais a rien au vu de ma config...

je te redonne ma config :
AMD t-bird 1,4GhZ
ASUS a7a266 ( bientot une Asus A7N8X deluxe ).
carte son : on s'en fou !
geforce 2 GTS ( bientot une msi geforce fx 5200 TD128 )
DD : Maxtor 80Go, IBM 40Go
512 Mo SDRAM ( bientot DDR )

et au passage tu pourrais m'expliquer la differece entre low lantency, cas 2, cas2 pro et CMX ?
merci encore, ciao

guigui
0

Ha, j'avais pas vu ton proc !

Bon, bah, 2100 obligé je pense , comme le dit jc49 ...
Sauf si tu as l'intention de changer de proc bientôt !? :-))

Pour ce qui est de low latency, CAS ... moi, je laisse tout en AUTO, je ne sais pas trop à quoi ça correspond, ne serait-ce que, le temps de réactivité de la mémoire, mais j'en sais pas plus !!!

Dans ce cas là, Google est ton ami !!!

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=low+latency+cas+2+cas+2+pro++CMX&btnG=Recherche+Google&meta=

tu trouveras peut-être une réponses là dedans !!? :D

Sinon, cherche sur le forum, cette question a déjà été posée...

A+

0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut!
En fait en théorie il faudrait mieux que tu prennes de la 2100 (2 barretes de 256Mo pour le dual channel) pour qu'elle fonctionne de facon synchronisée avec ton processeur mais si tu compte changer de processeur il faut investir dans de la 2700 ou 3200 toutes les info sur ta futur carte mère ici
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=569434&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=2&trash=&subcat=108
0

merci bcp à vous tous c'est sympa !!
++

dans le doute, je reboot.
guigui
0

y'a pas quoi ...

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0