Pb arrêt ordinateur carte mère K7S5A pro
Dom
-
DOM -
DOM -
Bonjour,
Je viens d'installer une carte mère K7S5A pro sur mon ordinateur. Tout fonctionne sauf l'arrêt de l'ordinateur. Que ce soit avec le bouton arrêt/relance ou par windows 98. L'ordinateur s'arrête mais redémarre dans la foulée !. Pour l'arrêter je suis obliger de couper l'alimentation !
J'ai mis l'opion 'power management ' à disable dans le bios, ça marche pas. J'ai flashé le bios avec la dernière version. Pas mieux !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance de vos réponses.
Ma config :
Carte mère K7s5a + processeur XP 2200+ carte graphique Geforce4 Mx440 agp 8x + memoire 128 DDR PC2100 + windows 98
Je viens d'installer une carte mère K7S5A pro sur mon ordinateur. Tout fonctionne sauf l'arrêt de l'ordinateur. Que ce soit avec le bouton arrêt/relance ou par windows 98. L'ordinateur s'arrête mais redémarre dans la foulée !. Pour l'arrêter je suis obliger de couper l'alimentation !
J'ai mis l'opion 'power management ' à disable dans le bios, ça marche pas. J'ai flashé le bios avec la dernière version. Pas mieux !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance de vos réponses.
Ma config :
Carte mère K7s5a + processeur XP 2200+ carte graphique Geforce4 Mx440 agp 8x + memoire 128 DDR PC2100 + windows 98
A voir également:
- Pb arrêt ordinateur carte mère K7S5A pro
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
9 réponses
n'aurais tu pas inversé les fiches reset et power sur ta carte mere?
si tu appuies sur reset,ca donne quoi?
inverses les deux fiches et reessayes,t'inquiete pas,tu ne peux rien griller avec ca
si tu appuies sur reset,ca donne quoi?
inverses les deux fiches et reessayes,t'inquiete pas,tu ne peux rien griller avec ca
dom
J'ai déjà vérifié, les deux fiches ne sont pas inversées. Le reset fonctionne bien.
Excuse moi e te deranger mais, j'ai vu que tu avais la meme cm que celle que je viens d'acheter et, je voudrais que tu me dise si la tienne a reconnu tout de suite ton athlon 2000+ car la mienne sort a 1800+ et ca tourne a 1400 mhz alors que mon proc est un 2400+.
Pourrait tu me conseiller sur la marche a suivre pour que ca fonctionne comme il faut.
Amitiés.
Pourrait tu me conseiller sur la marche a suivre pour que ca fonctionne comme il faut.
Amitiés.
<nous te saluons>
salut,il faut inverser les broches d allimentation de la carte celle du powerled avec reset.
pour retourner a 1800 augmente la frequence dans le bios mais il faut savoir que le 2000xp tourne a 1667mhz
</nous te saluons>
salut,il faut inverser les broches d allimentation de la carte celle du powerled avec reset.
pour retourner a 1800 augmente la frequence dans le bios mais il faut savoir que le 2000xp tourne a 1667mhz
</nous te saluons>
Bonsoir
J'ai inverser les deux fiches et rien ne marche.
En fait, en branchant comme indiquer sur le bouquin de la CM, il n'y a que le bouton m/a et la power led qui marche. La led du disque dur reste allumée en permanence et le reset ne marche pas.
Y aurait il une autre "astuce"?
Bonne soirée et merci pour les renseignements.
J'ai inverser les deux fiches et rien ne marche.
En fait, en branchant comme indiquer sur le bouquin de la CM, il n'y a que le bouton m/a et la power led qui marche. La led du disque dur reste allumée en permanence et le reset ne marche pas.
Y aurait il une autre "astuce"?
Bonne soirée et merci pour les renseignements.
Salut, es tu sûr de n'avoir rien inversé ? Il faut savoir que le FPC (Front Panel Connector) a 9 plots, le 10° étant bouché
Le branchement sur ces plots ne se fait pas face à face mais côte à côte : 1/3, 5/7 en bas côté plot 9 non utilisé et 2/4, 6/8 en haut cöté plot 10 bouché.
A vérifier !
Le branchement sur ces plots ne se fait pas face à face mais côte à côte : 1/3, 5/7 en bas côté plot 9 non utilisé et 2/4, 6/8 en haut cöté plot 10 bouché.
A vérifier !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait mon problème semble venir d'une incompatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique.
Quand je met sous tension mon ordinateur, il démarre tout de suite !. Ce qui n'est pas normal, il faut appuyer sur Arrêt/marche pour que l'ordinateur démarre normalement.
Ce phénomène explique pourquoi quand je l'arrête par windows ou par arrêt/Marche, il redémarre aussi sec.
Si j'enlève ma carte graphique, je n'ai plus le problème ! Je met mon ordinateur sous tension et il ne démarre pas. pour le démarrer il faut que j'appuie sur la touche arrêt/Marche. Et je peux l'arrêter de la même façon.
Il me reste une piste, le bios de ma carte graphique.
Merci de votre aide
Quand je met sous tension mon ordinateur, il démarre tout de suite !. Ce qui n'est pas normal, il faut appuyer sur Arrêt/marche pour que l'ordinateur démarre normalement.
Ce phénomène explique pourquoi quand je l'arrête par windows ou par arrêt/Marche, il redémarre aussi sec.
Si j'enlève ma carte graphique, je n'ai plus le problème ! Je met mon ordinateur sous tension et il ne démarre pas. pour le démarrer il faut que j'appuie sur la touche arrêt/Marche. Et je peux l'arrêter de la même façon.
Il me reste une piste, le bios de ma carte graphique.
Merci de votre aide
'scuse, j'avais pas bien lu.
Si c'est de la PC2100, je ne chercherai plus. Essayes de te trouver de la PC2700, voire plus, mets 133MHz dans ton bios et tout devrai rentrer dans l'ordre.
Avec cette carte mere, il y a UN bug, une incompatibilité entre les barettes trop faiblement dimenssionnées ou de moindre qualité et les processeurs > à 100 Mhz
Regarde dans le forums, tu vas y trouver de nombreux post.
A+
Si c'est de la PC2100, je ne chercherai plus. Essayes de te trouver de la PC2700, voire plus, mets 133MHz dans ton bios et tout devrai rentrer dans l'ordre.
Avec cette carte mere, il y a UN bug, une incompatibilité entre les barettes trop faiblement dimenssionnées ou de moindre qualité et les processeurs > à 100 Mhz
Regarde dans le forums, tu vas y trouver de nombreux post.
A+
salut,
moi je vois 1 autre cause possible à ton PB
le réseau interger a la carte n'est pas couper par W98, 2 solution:
si tu n'utilise pas le réseau, alors tu peux le désactiver dans le gestionnaire de périphérique (ce qui augmentera aussi tes perf)
sinon, tu va sur le site microsoft telecharger le patch pour W98 qui repar ce BUG
Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
moi je vois 1 autre cause possible à ton PB
le réseau interger a la carte n'est pas couper par W98, 2 solution:
si tu n'utilise pas le réseau, alors tu peux le désactiver dans le gestionnaire de périphérique (ce qui augmentera aussi tes perf)
sinon, tu va sur le site microsoft telecharger le patch pour W98 qui repar ce BUG
Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
tu devrait kan meme verifier les jumpers,moi sur trois K7S5A pro les 3 avaient le meme defaut de fabrik,les jumpers sont pas a la place indiqué dans le manuel ni a celle indiqué sur la carte.
Obligé de mettre un tournevis dessus pour trouver lequel declanche le demarage.
ceci dit vu ton probleme avec la carte 3d il y'a peu de chance que ce soit ca et pour la memoire moi j'ai de la sdram et j'ai pas ce soucis.Je pense que le probleme viens plutot de windows98,c'est un probleme plus ou moins connus et frequent dessus,va sur windows update et telecharge tous les patchs.De toute facon ca fera pas de mal a ton PC.
Obligé de mettre un tournevis dessus pour trouver lequel declanche le demarage.
ceci dit vu ton probleme avec la carte 3d il y'a peu de chance que ce soit ca et pour la memoire moi j'ai de la sdram et j'ai pas ce soucis.Je pense que le probleme viens plutot de windows98,c'est un probleme plus ou moins connus et frequent dessus,va sur windows update et telecharge tous les patchs.De toute facon ca fera pas de mal a ton PC.