Problème de réseaux wifi

Résolu/Fermé
konyalim - 12 févr. 2008 à 01:27
 konyalim - 13 févr. 2008 à 01:15
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide !!
J'aurai voulu mettre mon PC portable en réseau avec mon PC fixe via ma freebox.
Donc j'ai un PC en ethernet (XP); et un PC portable (Vista) connecter en wifi.

Je pense que j'ai fait toutes les bonne manipe de configuration ( DHCP routeur groupe de travail partage de fichier...) mais je n'arrive toujours pas a voir mes deux PC.

Par contre Quand je ping mon PC portable (avec son adresse IP) a partir de mon PC portable celui la ne repond pas, alors que quand je ping mon PC fixe cela fonctionne d'ou est ce que cela peut bien se produire ??? je pense que le soucis vien de la...
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2008 à 01:47
Bonsoir,

Je suppose que tu veux mettre tes deux PC en réseau et partager les fichiers de l'un vers l'autre.
Est-ce que tu accèdes à Internet avec chacun des deux PC ?
Si la réponse est oui alors va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
Oui pour partager des fichiers entres les deux PC, et je peux me connecter à internet.
Merci pour le lien...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2008 à 02:20
N'oublie pas de nous dire si cela t'a aider

Smart
0
J'ai suivi le tutorial et voila ou j'en suis :
Sur mon PC fixe je voit maintenant apparaitre l'icone de mon PC portable mais quand je clic dessus voici le message d'erreur qui apparait :

\\PCPORTABLE n'est pas accessible. Vous disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pou r savoir si vous disposez des autorisations d'accés.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.


Sur mon PC portable je ne voit juste ll'icone de mon PC portable mais quand je clique sur les dossiers partager voici le message d'erreur:
Windows ne peut pas accéder à \\PCPORTABLE\documents

et après avoir fait diagnostiquer:

Imposible de communiquer avec PCPPORTABLE (192.168.0.11)
Les diagnostics réseau ont envoyé une commande Ping à l'hôte réseau, mais n'ont pas reçu de réponse.

Trés bisard que je n'arrive pas à pingé mon propre ordinateur vous trouvez pas ??? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour ce qui est du ping peut etre une question de pare-feu. Sinon as-tu bien des partages actifs et correctement configurés sur chacun de tes Ordinateurs ?

++
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2008 à 14:21
En effet il faut vérifier ,en particulier si tu utulises le pare-feu Windows, que dans exception le partage de fichiers et imprimantes soit autorisé

Smart
0
Non ce n'est pas le pare feu j'ai vérifié, puis de l'ai carrement désactivé mais pas moyen je n'y arrive pas et je laisse tomber, merci pour a chacun .... :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 févr. 2008 à 01:02
C'est dommage d'abandonner car si tu as bien utilisé pas par pas le tutoriel que je t'ai donné cela devrait fonctionner.

Smart
0
J'ai trouvé :--)
J'ai simplement désactivé le pare-feu personnel de la navigation web de Norton et voila.

Merci encore et bon courage a tous...
0