Problème de réseaux wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de réseaux wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Volte wifi - Guide
9 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
12 févr. 2008 à 01:47
12 févr. 2008 à 01:47
Bonsoir,
Je suppose que tu veux mettre tes deux PC en réseau et partager les fichiers de l'un vers l'autre.
Est-ce que tu accèdes à Internet avec chacun des deux PC ?
Si la réponse est oui alors va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Je suppose que tu veux mettre tes deux PC en réseau et partager les fichiers de l'un vers l'autre.
Est-ce que tu accèdes à Internet avec chacun des deux PC ?
Si la réponse est oui alors va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Oui pour partager des fichiers entres les deux PC, et je peux me connecter à internet.
Merci pour le lien...
Merci pour le lien...
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
12 févr. 2008 à 02:20
12 févr. 2008 à 02:20
N'oublie pas de nous dire si cela t'a aider
Smart
Smart
J'ai suivi le tutorial et voila ou j'en suis :
Sur mon PC fixe je voit maintenant apparaitre l'icone de mon PC portable mais quand je clic dessus voici le message d'erreur qui apparait :
\\PCPORTABLE n'est pas accessible. Vous disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pou r savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Sur mon PC portable je ne voit juste ll'icone de mon PC portable mais quand je clique sur les dossiers partager voici le message d'erreur:
Windows ne peut pas accéder à \\PCPORTABLE\documents
et après avoir fait diagnostiquer:
Imposible de communiquer avec PCPPORTABLE (192.168.0.11)
Les diagnostics réseau ont envoyé une commande Ping à l'hôte réseau, mais n'ont pas reçu de réponse.
Trés bisard que je n'arrive pas à pingé mon propre ordinateur vous trouvez pas ??? :(
Sur mon PC fixe je voit maintenant apparaitre l'icone de mon PC portable mais quand je clic dessus voici le message d'erreur qui apparait :
\\PCPORTABLE n'est pas accessible. Vous disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pou r savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Sur mon PC portable je ne voit juste ll'icone de mon PC portable mais quand je clique sur les dossiers partager voici le message d'erreur:
Windows ne peut pas accéder à \\PCPORTABLE\documents
et après avoir fait diagnostiquer:
Imposible de communiquer avec PCPPORTABLE (192.168.0.11)
Les diagnostics réseau ont envoyé une commande Ping à l'hôte réseau, mais n'ont pas reçu de réponse.
Trés bisard que je n'arrive pas à pingé mon propre ordinateur vous trouvez pas ??? :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour ce qui est du ping peut etre une question de pare-feu. Sinon as-tu bien des partages actifs et correctement configurés sur chacun de tes Ordinateurs ?
++
Pour ce qui est du ping peut etre une question de pare-feu. Sinon as-tu bien des partages actifs et correctement configurés sur chacun de tes Ordinateurs ?
++
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
12 févr. 2008 à 14:21
12 févr. 2008 à 14:21
En effet il faut vérifier ,en particulier si tu utulises le pare-feu Windows, que dans exception le partage de fichiers et imprimantes soit autorisé
Smart
Smart
Non ce n'est pas le pare feu j'ai vérifié, puis de l'ai carrement désactivé mais pas moyen je n'y arrive pas et je laisse tomber, merci pour a chacun .... :)
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
13 févr. 2008 à 01:02
13 févr. 2008 à 01:02
C'est dommage d'abandonner car si tu as bien utilisé pas par pas le tutoriel que je t'ai donné cela devrait fonctionner.
Smart
Smart