Réseau adhoc Vista/Linux

letha Messages postés 39 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acquis récemment un ordinateur sous Vista et j'ai un problème pour créer un réseau adhoc dessus. En effet, la création du réseau en lui-même est très simple, je lui assigne un nom et une clé WEP, mais ensuite lorsqu'un ordinateur Linux essaie de se connecter dessus, il trouve le réseau, mais met très longtemps à s'y connecter et finit par échouer à le faire.
Il paraît que ce serait un problème d'assignation d'adresses IP, quelqu'un sait comment faire, ou a eu un problème similaire ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

letha Messages postés 39 Statut Membre 4

Vpn ça me va très bien aussi, tout tant que je peux partager internet par le wifi dessus.
Juste quelques précisions : je rentre l'IP de l'ordi Linux dans l'adresse à laquelle me connecter quand je crée le VPN ? Ou je n'ai pas tout compris ?
1
Utilisateur anonyme

oui en faite pour creer ton reseau il faut creer une conexion espace de travail et la tu rentrera son ip ensuite sur son pc i devra doner ta cle wep ou ton mot de passe

mais sa sera plus du vpn que du adhoc
0
Utilisateur anonyme

oui c'est tout a fais sa =D mais va faloir plus d'information que l'ip il va te faloir un mot de passe de conexion je croi

ma derniere conexion vpn cété mercredi dernier et j'ai fais sa a l'arach =s
mais c'est vrai con partage la conexion et le disque dur c'est pas mal
0
letha Messages postés 39 Statut Membre 4

Bon atta je suis un peu bouché ce soir, le truc c'est que j'essaie de créer la connexion par wifi. Du coup j'ai beau définir une adresse IP sur le Linux et la rentrer sur le Windows, ça marche pas, vu que les deux ordis sont pas en réseau à la base, et que Vista essaie de se connecter à l'espace de travail par internet... et ne trouve donc rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bin si tu regarde dans laide i te die

vista to vista oui
xp to vista oui
vista to xp oui
linux to vista non
vista to linux non

vive le logiciel purmen comercial merci bill on t'aime
0