Lib libgd2-noxpm

next Messages postés 43 Statut Membre -  
TontonMeLkoR Messages postés 32 Statut Membre -
Bonsoir à vous tous. Voila j'ai installé ya moin de 6 mois la version debian etch. Jusqu'ici tout allé trés bien. et puis j'ai décidé de mettre Win XP et Debian sur le meme disque (en dual boot) alors j'install windows , pas de probléme ensuite j'install debian , ok aucun probléme. Sauf que en voulant installer aMule (Equivalent ou presque à eMule sous windows) , Debian me dit que il va installer aMule et supprimer la lib 'libgd2-noxpm' . Ce la ma parru bizrad car je n'ai jamais eu ce message sur mon ancienne installation de debian. Néanmoin je m'éxécute et je tape "y" donc il m'installe aMule et vire la lib 'libgd2-noxpm' . A partir de la mon ordi c mis à mettre du temps pour ouvrir une application, ou meme un simple fichier.... Avez-vous une explication vous qui êtes mieu callé ?
parce que moi je nage....

PS : j'ai une VGA qui fait office de carte graphique, pas de nvidia ou autre carte graphique.

Merci.

5 réponses

TontonMeLkoR Messages postés 32 Statut Membre

Salut,

As-tu essayé de réinstaller manuellent la librairie libgd2-noxpm ? Est-ce qu'il te demandes alors de supprimer aMule ?

Quelle méthode utilises-tu pour installer tes paquets ? Synaptic, apt-gnome, apt-get, aptitude ??

TontonMeLkoR
0
next Messages postés 43 Statut Membre 1

non j'ai pas essayé car j'ai reformaté ,et j'ai pas réinstaller aMule.. Autrement j'utilise aptitude pour installer mes paquets.

Mais est-ce normal que du jour au lendemain debian demande de supprimer des paquets qui géné pas avant ?

. Autrement c quoi la différence entre les différentent méthodes d'installations des paquets ? (Synaptic, apt-gnome, apt-get, aptitude)
0

Salut,

Tout est expliquer là-dedans => http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets?s=installation%20paquets

Aptitude est le plus efficace à ce que j'ai compris, il permet une gestion optimale des dépendances et certaines commandes te proposent de nettoyer ton disque de tes anciens remaniements (paquets désinstallés, réinstallés...).

Pour ce qui est de ta librairie, il doit exister un conflit avec le paquet aMule, d'où l'intérêt pour aptitude de virer la librairie conflictueuse pour permettre l'installation d'aMule. Suis-je assez clair ? Pour plus de précisions y'a la bible du debianeux qui explique tout cela mieux que moi, dont voici l'url => https://raphaelhertzog.fr/livre/cahier-admin-debian/

Bonne continuation,
TontonMeLkoR
0
next Messages postés 43 Statut Membre 1

Merci j'ai regardé un peu les liens (Mais j'avais déjà vu c'est url) Mais la question qui me trotte toujours dans la tête, C'est pourquoi du jours au lendemain il me supprime une lib qui la jamais géné pour installé aMule (Alors que la version de aMule a pas changé.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum...

Si j'ai bien compris il t'as bien proposer de supprimer cette lib quand tu lui as demandé d'installer aMule ? C'est donc qu'elle le dérangeait ! Je vois pas d'autres explications, quoique je ne sois pas un expert en la matière...

A tout hasard quelqu'un d'autre aurait-il une idée ?
TontonMeLkoR
0