Probleme connexion adsl
tagast
Messages postés
21
Statut
Membre
-
tagast Messages postés 21 Statut Membre -
tagast Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'avais tous qui marchais normalement et puis un apres midi j'ai remarque que le voyant adsl clignote (sagem fast 3302) apres verification j'ai constate que si je connecte le cable reseau ou le cable usb il clignote mais en les debranchant le voyant s'allume en continu et la connexion et normale et je me demande si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance
voila j'avais tous qui marchais normalement et puis un apres midi j'ai remarque que le voyant adsl clignote (sagem fast 3302) apres verification j'ai constate que si je connecte le cable reseau ou le cable usb il clignote mais en les debranchant le voyant s'allume en continu et la connexion et normale et je me demande si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance
A voir également:
- Probleme connexion adsl
- Gmail connexion - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Alice adsl - Forum Mail
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
26 réponses
bonsoir
tu peux essayer de la debrancher electriquement trente secodes et tu la rebranches
ca resout souvent bien des problemes
tu peux essayer de la debrancher electriquement trente secodes et tu la rebranches
ca resout souvent bien des problemes
Tu sais ton problème est sûrement matériel, ou soit ton cable usb et ton cable ethernet ne vont plus, ou soit ton modem va plus.
Essaie de refaire une mise à jour ou une réinitialisation de ton sagem (routeur ou modem), ou cela vient du pc.
Fait des tests... c le mieux a faire
Essaie de refaire une mise à jour ou une réinitialisation de ton sagem (routeur ou modem), ou cela vient du pc.
Fait des tests... c le mieux a faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci je viens d'essayer le cable reseau sur le portable et il marche tres bien donc c'est la carte reseau
desole mais je viens d'essayer le resau entre le pc et le portable et ca marche donc c'est pas la crte reseau aussi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3101 connexion creer manuellement une connexion adsl
jette un oeil sur ce lien quand tu sera disponible
jette un oeil sur ce lien quand tu sera disponible
http://www.commentcamarche.net/f/connection ethernet?forum_num=themes&imageField_x=27&imageField_y=12
regardes ce lien
tutrouveras de la ressource en bas de page
et sur la droite
es tu alle faire un tour dans ton gestionnaire de peripherique voir
different pilotes s il n ont pas un point d exclamation?
regardes ce lien
tutrouveras de la ressource en bas de page
et sur la droite
es tu alle faire un tour dans ton gestionnaire de peripherique voir
different pilotes s il n ont pas un point d exclamation?
jettes un oeil au lien ci dessus
et tu peux utiliser la zone de recherche en haut de page
rchercher forum rechercher(pour envoi)
et tu peux utiliser la zone de recherche en haut de page
rchercher forum rechercher(pour envoi)
on dirait que ton port ethernet n est pas actif
tu peux faire une recherche sur google aussi
en tapant ke meme titre
tu peux faire une recherche sur google aussi
en tapant ke meme titre
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=connection+ethernet+en+panne+&meta=&gws_rd=ssl
tu vois sur google
sinon apres toutes ces recherches si c est infructueux ,tu telephones a ton assistance
sinon tu peux essayer de te rendre dans ton routeur
moi avec ma livebox je fais ainsi:
192.168.1.1
admin
admin
ok
et la je dispose de differentes rubriques
je ne connais pas firefox
mais sous ie7:
sur une page internet
outils
option internet
connection
et la je peux faire des choses (c est un peu delicat la,et en plus je ne connais pas ton navigateur)
j ai plus grand chose a ajouter a cette heure là
tu vois sur google
sinon apres toutes ces recherches si c est infructueux ,tu telephones a ton assistance
sinon tu peux essayer de te rendre dans ton routeur
moi avec ma livebox je fais ainsi:
192.168.1.1
admin
admin
ok
et la je dispose de differentes rubriques
je ne connais pas firefox
mais sous ie7:
sur une page internet
outils
option internet
connection
et la je peux faire des choses (c est un peu delicat la,et en plus je ne connais pas ton navigateur)
j ai plus grand chose a ajouter a cette heure là
Ca change rien du tout entre les navigateur à ce point de vue là.
Le problème ne vient pas du routeur (du moins physiquement) vue que tu sais relier au réseau internet ton portable sous câble réseau, et que tu sais mettre en réseau via le routeur les 2 pcs.
Cela vient donc ou soit que tu as mal configurer ta connexion internet sur ton pc ou soit c'est une mauvaise configuration du routeur (si tu sais le réinitialiser essaie).
Si c'est ton pc, recrée une connexion.. (mais souvent xp détecte automatiquement les réseaux par câble, donc ca m'étonnerait que cela vient de là)
Ou alors ca arrive c'est un conflit d'adresse IP avec ton portable (mais si tu n'as pas fixé d'adresse ip, les systèmes gèrent ca trés bien et cela ne vient pas de là)
Le problème ne vient pas du routeur (du moins physiquement) vue que tu sais relier au réseau internet ton portable sous câble réseau, et que tu sais mettre en réseau via le routeur les 2 pcs.
Cela vient donc ou soit que tu as mal configurer ta connexion internet sur ton pc ou soit c'est une mauvaise configuration du routeur (si tu sais le réinitialiser essaie).
Si c'est ton pc, recrée une connexion.. (mais souvent xp détecte automatiquement les réseaux par câble, donc ca m'étonnerait que cela vient de là)
Ou alors ca arrive c'est un conflit d'adresse IP avec ton portable (mais si tu n'as pas fixé d'adresse ip, les systèmes gèrent ca trés bien et cela ne vient pas de là)