Est-ce que la Mandrake 9.2 gère mieux l'acpi

Ajaman -  
 MIKE -
g la mandrake 9.1 et j'en est marre d'entendre le ventillo de mon portable tourné a fond alors que je ne fait que coder avec emacs. Je sais qu'il faut mettre le noyau kernel 2.4.22 pour résoudre ce pb. Mais je crois que c'est le noyau fourni avec la Mandrake 9.2. Merci les amis pour vos futures reponses.

52 réponses

mendoza Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore une fois : merci Presario.
Je suis en train de tenter cette install. Je dis bien "tenter" parcequ'avec ma version discovery il me manque une foule de paquets que je rassemble. J'avoue que ça fait un peu peur si on considère l'article de Léa-linux sur le 2.6, mais j'ai trouvé d'autres sites pour lesquels ça s'était bien passé. à suivre....

Mendoza
0
mendoza Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, comme d'hab, j'y suis pas arrivé (je te promets que d'habitude je suis pas un boulet).
J'ai pourtant réussi à installer le kernel 2.6 en rpm (via rpm -i) mais le problème est qu'il n'existe pas de dossier linux dans le /usr/src avec cette méthode et je ne sais pas comment accéder au xconfig.....

J'ai alors voulu essayer d'installer le noyau en prenant le fichier tar.bzip2 et en suivant la procédure "classsique" (créant un lien qui pointe vers linux), mais au moment du make xconfig, j'ai un message indiquant que cette opération n'est pas possible, de vérifier que la librairie QT est installée (ce qui était le cas).

Bref, une idée?
Merci
Mendo
0
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut mendoza,

-pour les sources c'est normal, il faut installer un paquetage en src.rpm : sur rpmbone tu devrais le trouver aussi ou en allant dans le répertoire ftp de l'endroit d'où tu as téléchargé le 2.6 à partir de rpmbone.

-en effet tes déboires découragent à prendre la version discovery. En avril fedora core 2 va sortir avec le 2.6 intégré (c'est aussi trois CD à télécharger). Tant que c'est gratuit j'en profite. Pour Mandrake c'est pareil Mandrake 10 est en cours, une version cooker (de test) est déja dispo sur le net avec le 2.6 mais les cooker sont moins intéressantes.

-Vu que tu t'es bien fait "la main" sur discovery, je te conseille de télécharger Mandrake 9.2 édition download en trois CD et tu auras nettement moins de soucis :-)

presario2100.
0

Salut Presario,
J'ai finalement récupéré les cd de Fedora C1 avec redhat magazine , et j'ai tenté ma chance fort des expériences avec Mdk, et surtout d'un ou deux sites qui décrivaient une manip enfantine. Apparemment ça marche. Je n'ai pas réussi à voir la température du processeur (j'ai essayé la commande acpi -V que tu donnais our Mdk mais ça n'a pas marché. En tout cas mon ventilo ne tourne plus tout le temps. Encore merci pour toute ton aide.

Mendoza
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mort de rire, j'ai acheté ce magazine à l'instant :-)

Je n'osais pas te le proposer vu que tu avais fait l'acquisition de discovery. Perso je suis passé sur Red Hat car je trouve plus d'infos la dessus, il faut dire qu'aux Etats-Unis Red Hat est plus utilisé :-)

KDE est customisé sous fedora et je trouve le rendu meilleur que sur la mandrake :-)

Bon amusement,
presario2100.
0

Je vais essayer KDE parceque je n'arrive pas à me faire à Gnome.
par contre petit bemol :
D'une session à l'autre (chaque fois que je redémarre), le "acpi=on" que j'avais ajouté à la ligne du kernel en éditant Grub disparait !!
Si t'as une idée...
Mendo
PS: je te l'avais déja demandé, et peut être que tu ne le souhaite pas , mais ayant le même portable j'aurais aimé rester en contact et comme le topic dans ce forum pourrait devenir inapproprié tu pourrais me communiquer une adresse mail?
0

OK mendo,
je n'ai pas conservé ton adresse mail : peux-tu m'envoyer un mail à presario_mdk@voila.fr

je t'enverrai en retour une adresse qui te permettra aussi de me joindre sur ma messagerie instantannée ;-)

presario2100.
0
fares

en fait j suis tout nouveau dans les histoires de linux .... j'ai voulu installer le cd de linux cd mandrake 9 2 ... et l installateur drakx bloque après la configuration souris , sur installation pilote pcmcia ... ca bloque l ordi , et je ne recupère pas le systeme , sauf à rebboter ... il semble que certains de mes pérphériques ne soinet pas compatibles ( hp pavillon ze 5300 , portable ) . merci de m'aider ...
0

Je suis moi aussi un débutant. En fait c'est le pcmcia qui fait bloquer le lancement. Moi j'avais refait une installation et il faut désactiver le pcmcia lors de la dernière étape de l'install ("résumé") en allant dans "services", "système" et en décochant pcmcia.
Il y a pas d'info à cet adresse : http://www.linux-laptop.net/

Mendoza
0
MFARES

non , mais sur mon hp , c'est au DEBUT de l'install que ca bloque . Du coup , pas moyen de desactiver quoi que ce soit .... y a t 'il moyen d indiquer ca au demarrage ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
avec l'option nopcmcia
a+
0
mendoza

Alors là je ne sais pas de quoi il s'agit :(
Désolé
Mendo
0
MIKE

Bonjour je cherche un sysyteme d'exploitation pour compaq presario CDS 522 qui a 8 ans.Merci
0