SATA 1 sur CM SATA II

Résolu
Kain85 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour (ou bonsoir, comme vous voulez)
Voici mon problème, j'ai un DD SATA 1 et un autre SATA II (jusque là tout va bien). Là où ça ne va plus c'est que mon SATA 1 ne démarre pas et laisse démarrer le second. Le plus marrant c'est que je peux avoir accès à CERTAINS (pas à tous ce qui est aussi un autre problème, a vot' bon coeur m'sieur dame) fichiers du SATA 1 à travers le second.
Que faire ?
Je sais que le SATA 1 est compatible avec le SATA II, mais j'ai eu connaissance qu'il fallait faire une opération sur un "jumper", pouvez-vous me décrire l'opération à faire SVP ?

Signé : un newbie en perdition !

5 réponses

jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,

Alors là bravo tu sais deja qu'il y a une histoire de cavalier.

Ok je plaisante;o)

Si je comprend bien ta carte mère est en SATA II et tu veux faire tourner un DD SATA I + un DD SATA II dessus.

je pense que tu devrai regardé sur le site du fabraicant de ton DD SATA II pour savoir ou mettre ton cavalier car effectivement il y a une histoire comme ca pour transformer un DD SATA II en SATA I.

Et c'est la que doit venir le fait que ton DD SATA I n'est plus reconnu car le SATA II prend toute la bade passante et ton SATA I ne passe plus. DOnc a mon avis si tu passe tes 2 DD en SATA I tu retrouvezras un fonctionnement normal. Seul hic c'est dommage de perdre en vitesse mais au prix des DD c'est encore la meilleure solution.

Tiens moi au courant.
0
Kain85 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci.
Le plus marrant c'est que je peux avoir accès à CERTAINS (pas à tous ce qui est aussi un autre problème, a vot' bon coeur m'sieur dame) fichiers du SATA 1 à travers le second. 

Que penser de ce problème ? Crois-tu que cette manip' va résoudre ce problème ?
0
Kain85 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut !

Donc concrètement, je vais sur MAXTOR.com et recherche le moyen de passer mon SATA II en SATA I ou je cherche le moyen de mettre mon SATA I en SATA II ?
0
jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ton SATA II en SATA I et ca devrait marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que oui car tu doit avoir un probleme de bande passante qui se trouve prise par le SATAII et ton SATA I a du mal a passer ca doit etre pour ca que tu accede pas a tout.
0