Prise éléctrique serieu soucis

princeduweb Messages postés 759 Statut Membre -  
 celine77777 -
Bonjour,
alors voila j'expose bon sa a pas trop de rapport avec l'ordinateur enfin un peu puisqu'il faut une prise électrique pour le faire marcher et mon probleme c'est que j'ai un serieux soucis sur la prise normalement j'ai le fil rouge pour le positif le bleu pour le négatif et le jaune pour la terre mais ya une andouille qui ma monter ma prise n'importe comment il y a trois fils rouge un fil bleu et un fil jaune et ce qui marrive c'est que la prise fait des étincelles voila je voudrai savoir d'abord

Dois-je contacter un électricien ? quelq'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a tout ce bordel dans ma prise?
A voir également:

6 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Il n'y a ni positif ni négatif mais un phase (rouge) et un neutre (bleu). Si plusieurs fils "rouges" arrivent aux bornes de la prise, c'est qu'un autre réseau (ou plutôt probablement un autre prise) est branché dessus. il y a-t-il des étincelles ?
3
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

le positif et le negatif correspondent à un courant de type continu.le rouge +, le bleu - et le vert/jaune correspond à la mise à la masse.
en courant alternatif ( 220 v ) que nous avons chez nous, le rouge correspond aà la phase et le bleu au neutre et le vert/jaune à la mise a la terre.

Cela t'arrive lorsque tu débranches ou tu branches la prise qui alimente ton PC. Cette prise est elle celle d'un bloc multiprise qui alimente ton pc, ton écran et autres ?
2
princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

bonjour pour l'instant je branche mon PC sur une autre prise car j'ai peur de l'abimer car au niveau de cette prise jailli des etinceles alors pour répondre a yoan les etincelles ce font au niveau du contact entre la prise male et femelle mais ce que je comprend pas c'est que il n'y a rien de brancher dessus a part ma prise qui est HS désoler pour negatif positif je dis defois des grosses bétises^^
0
electriciret

Coupe le courant et remplace ta prise par un modèle de qualité ou fait appel à un électricien. Pas d'inprovisation en electricite
Un artisan du métier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cBoB

je pense que ta prise est en triphasé, les 3 fils rouges sont 3 phases, le fil bleu pour le neutre et le jaune pour la terre, ces prises sont utiles pour les appareils qui sont tres gourmand en électricité comme une cuisiniere ou un lave linge, ne met surtout pas ton ordi dessus. Utilise une autre prise en effet parceque si ta prise male arrive a rentrer elle aura surement du 380 v (tension entre deux phases) au lieu du 220v (entre phase et neutre)
0
celine77777

Moi aussi problème mon chien à chiqué un peu mon fil il fait des étincelles, j'ai peur de l'allumer et la mon pc va s'éteindre je sais pas quoi faire !!! :'(
0