Prise éléctrique serieu soucis
princeduweb
Messages postés
759
Statut
Membre
-
celine77777 -
celine77777 -
Bonjour,
alors voila j'expose bon sa a pas trop de rapport avec l'ordinateur enfin un peu puisqu'il faut une prise électrique pour le faire marcher et mon probleme c'est que j'ai un serieux soucis sur la prise normalement j'ai le fil rouge pour le positif le bleu pour le négatif et le jaune pour la terre mais ya une andouille qui ma monter ma prise n'importe comment il y a trois fils rouge un fil bleu et un fil jaune et ce qui marrive c'est que la prise fait des étincelles voila je voudrai savoir d'abord
Dois-je contacter un électricien ? quelq'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a tout ce bordel dans ma prise?
alors voila j'expose bon sa a pas trop de rapport avec l'ordinateur enfin un peu puisqu'il faut une prise électrique pour le faire marcher et mon probleme c'est que j'ai un serieux soucis sur la prise normalement j'ai le fil rouge pour le positif le bleu pour le négatif et le jaune pour la terre mais ya une andouille qui ma monter ma prise n'importe comment il y a trois fils rouge un fil bleu et un fil jaune et ce qui marrive c'est que la prise fait des étincelles voila je voudrai savoir d'abord
Dois-je contacter un électricien ? quelq'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a tout ce bordel dans ma prise?
A voir également:
- Prise éléctrique serieu soucis
- Appareil électrique - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Prise chromecast - Guide
- Prise av - Forum Audio
- Voiture électrique - Guide
6 réponses
Il n'y a ni positif ni négatif mais un phase (rouge) et un neutre (bleu). Si plusieurs fils "rouges" arrivent aux bornes de la prise, c'est qu'un autre réseau (ou plutôt probablement un autre prise) est branché dessus. Où il y a-t-il des étincelles ?
Bonsoir
le positif et le negatif correspondent à un courant de type continu.le rouge +, le bleu - et le vert/jaune correspond à la mise à la masse.
en courant alternatif ( 220 v ) que nous avons chez nous, le rouge correspond aà la phase et le bleu au neutre et le vert/jaune à la mise a la terre.
Cela t'arrive lorsque tu débranches ou tu branches la prise qui alimente ton PC. Cette prise est elle celle d'un bloc multiprise qui alimente ton pc, ton écran et autres ?
le positif et le negatif correspondent à un courant de type continu.le rouge +, le bleu - et le vert/jaune correspond à la mise à la masse.
en courant alternatif ( 220 v ) que nous avons chez nous, le rouge correspond aà la phase et le bleu au neutre et le vert/jaune à la mise a la terre.
Cela t'arrive lorsque tu débranches ou tu branches la prise qui alimente ton PC. Cette prise est elle celle d'un bloc multiprise qui alimente ton pc, ton écran et autres ?
bonjour pour l'instant je branche mon PC sur une autre prise car j'ai peur de l'abimer car au niveau de cette prise jailli des etinceles alors pour répondre a yoan les etincelles ce font au niveau du contact entre la prise male et femelle mais ce que je comprend pas c'est que il n'y a rien de brancher dessus a part ma prise qui est HS désoler pour negatif positif je dis defois des grosses bétises^^
Coupe le courant et remplace ta prise par un modèle de qualité ou fait appel à un électricien. Pas d'inprovisation en electricite
Un artisan du métier
Un artisan du métier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que ta prise est en triphasé, les 3 fils rouges sont 3 phases, le fil bleu pour le neutre et le jaune pour la terre, ces prises sont utiles pour les appareils qui sont tres gourmand en électricité comme une cuisiniere ou un lave linge, ne met surtout pas ton ordi dessus. Utilise une autre prise en effet parceque si ta prise male arrive a rentrer elle aura surement du 380 v (tension entre deux phases) au lieu du 220v (entre phase et neutre)