Comment éteindre mon ordi?
al2
-
al2 -
al2 -
Bonjour,
Je viens de me finir le formatage avec un ordi, pour mettre un winXP.
Le probléme c'est que, lorsque je mets >démarrer>arréter l'ordinateur>arréter, ca commence a me l'éteindre, et aprés, une page de windows XP s'affiche, avec marqué en dessous : vous pouvez maintenant éteindre votre ordi.
Le souci, c'est que je dois aprés appuyer au moins 5 secondes sur le outon d'allumage pour que ca s'éteigne (et je croisbien que ce n'est pas bon pour lui).
Alors je pense (ou du moins j'éspére) que ce n'est pas une panne trés grave, et que vous allez pouvoir m'aider
Merci par avance
AL2
Je viens de me finir le formatage avec un ordi, pour mettre un winXP.
Le probléme c'est que, lorsque je mets >démarrer>arréter l'ordinateur>arréter, ca commence a me l'éteindre, et aprés, une page de windows XP s'affiche, avec marqué en dessous : vous pouvez maintenant éteindre votre ordi.
Le souci, c'est que je dois aprés appuyer au moins 5 secondes sur le outon d'allumage pour que ca s'éteigne (et je croisbien que ce n'est pas bon pour lui).
Alors je pense (ou du moins j'éspére) que ce n'est pas une panne trés grave, et que vous allez pouvoir m'aider
Merci par avance
AL2
A voir également:
- Comment éteindre mon ordi?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
54 réponses
si c'est pour moi je repète
clis droit sur bureau entre les icones
raccourci
nouveau
coller ceci
%windir%\System32\shutdown.exe -s -t 03
voilà nouvelle icône pour éteindre le pc a renommer et personnaliser
clis droit sur bureau entre les icones
raccourci
nouveau
coller ceci
voilà nouvelle icône pour éteindre le pc a renommer et personnaliser
fait un raccourci bureau nouveau ceci dedans
c'est le vrai shutdown de xp
extinction après 3 sec tu peux changer 03 en 00
c'est le vrai shutdown de xp
extinction après 3 sec tu peux changer 03 en 00
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait d'appuyer 5 secondes sur le bouton au moment ou tu as cette page n'abime pas le PC.
D'ailleurs, ans la plupart des cas, même s'il faut normalement rester appuyé un certain temps ( 3 ou 5 secondes pour l'éteindre), sur cette page un appui bref suffit à l'éteindre.
D'ailleurs, ans la plupart des cas, même s'il faut normalement rester appuyé un certain temps ( 3 ou 5 secondes pour l'éteindre), sur cette page un appui bref suffit à l'éteindre.
oué je veux bien te croire que ce n'(est pas grave, mais c'est toujours embétant, alors si il y a avait une solution pour qu'il s'éteigne tout seul, ce serait cool...
Merci
Merci
j'ai un prob, j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais depuis, mon ordi dne démarre plus... Windows se lance, mais parés, l'écran se met en veille et plus rien... Par contre l'ordi continue a tourner.. Au secours!!
d'abord l'extinction a t'elle eut lieu normalement?
sans appuyer 5 secondes?
j'utilise ces raccourci sepuis le debut d'XP sans problème et j'en place à tout le monde
ne pas paniquer on va voir
c'etait bien un copier coller car chaque espace determine un processus
sans appuyer 5 secondes?
j'utilise ces raccourci sepuis le debut d'XP sans problème et j'en place à tout le monde
ne pas paniquer on va voir
c'etait bien un copier coller car chaque espace determine un processus
bin pas vraiment, mais je sais d'ou ca vient maintenant, j'ai laissé le coup des 03 a la fin du code, alors forcément ca n'a pas marché, mais la prochaine fois, je sais que je dois mettre 00
maintenant j'aimerai pouvoir le redémarrer...
Merci
maintenant j'aimerai pouvoir le redémarrer...
Merci
Je dirai que ce n'est pas directement lié. Qu'entend-tu par "j'ai fait ce que vous m'avez dit" exactement un raccourci placé sur le bureau ne PEUT PAS empêcher le pc de démarrer.
Au fait, sinon j'ai trouvé la "vraie" solution sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 874 windows vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur
Pour ce faire ouvrez l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)
Positionnez-vous sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
Modifiez ou créez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affectez-lui valeur à "1".
[€dit] "Le coup des 03" indique juste que le PC va attendre 3 secondes avant de s'éteindre. Sa peut être 5 minute ou plus, par exemple le temps du film que tu regardes avant de dormir...
Au fait, sinon j'ai trouvé la "vraie" solution sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 874 windows vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur
Pour ce faire ouvrez l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)
Positionnez-vous sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon
Modifiez ou créez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affectez-lui valeur à "1".
[€dit] "Le coup des 03" indique juste que le PC va attendre 3 secondes avant de s'éteindre. Sa peut être 5 minute ou plus, par exemple le temps du film que tu regardes avant de dormir...
oué mais la, maintenant je ne peux carément pas le démarrer...
Je suis sur un autre ordi en meme temps...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider pour le démarrer
Merci
Je suis sur un autre ordi en meme temps...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider pour le démarrer
Merci
j'ai réussi a l'allumer avec le mode sans échec..
Maintenant je fais quoi?
J'ai supprimé le truc pour l'éteindre, mais est-ce que caz va suffir pour qu'il se rallume?
Maintenant je fais quoi?
J'ai supprimé le truc pour l'éteindre, mais est-ce que caz va suffir pour qu'il se rallume?
je n'ose pas le rééteindre...
maintenant qu'il a démarré en mode sans échec, je ne sais pas quoi faire a part supprimer le petit truc...
maintenant qu'il a démarré en mode sans échec, je ne sais pas quoi faire a part supprimer le petit truc...