Carte son HS

Fermé
ptitbabar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 21:00
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 10 févr. 2008 à 22:13
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un petit problème, enfin petit petit, c'est quand même important.

Je vous explique, j'étais en conversation MSN avec une amie, elle a voulut mettre les webcam, ainsi que les micros, j'ai dit OK, c'est partie.
Mais en voulant baisser le son de son micro a elle, j'ai par mes garde augmenter son son a fond, et j'ai entendu un tout petit bruit, et j'avais perdu le son.

Depuis je suis aller dans le service d'aide de windows pour savoir si comment régler se problème, et aussi sur des forums, mais rien.
Je voulais savoir si il faut que je change ma carte son pour retrouvée ma musique, ou suis-je passais a coté de quelque chose?

Et quels carte son installer dans mon PC?

Merci, et bonne journée

Smile
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 27141 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 4 660
10 févr. 2008 à 21:04
Si tu ne veux pas te prendre la tête et simplement retrouver un son "basique", tu peu utiliser un format USB:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Multimedia/RUEDUCOMMERCE/399090-Carte-Son-USB-Portable.htm
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
10 févr. 2008 à 21:11
Bonsoir,

Deux questions préliminaires:

1 - Entendez-vous la musique d'ouverture de Windows ?

2 - Votre lecteur Windows Media Player fonctionne-t-il ?

Dans l'affirmative, vérifiez vos paramètres Audio- Video dans MSN ...

Bonne chance ;-)
0
ptitbabar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 21:44
Tout d'abord merci pour votre attention, pour répondre aux différente question, je n'entend aucun son, que se soit windows, un cd, ou dvd, g déjà tout vérifier.
Ensuite je veut pas d'un son basic enfin pas trop, je suis musicien et j'ai besoin d'un son sympa, mais je ne m'y connait pas trop en matérielle informatique, et j'ai pas envie de mettre trop chère.
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
10 févr. 2008 à 21:58
Tout d'abord avez-vous vérifié dans : panneau de configuration/système/ gestionnaire de périphériques/Contrôleurs audio, video et jeux pour vérifier si vos pilotes sont bien installes ?

Toujours dans le panneau de configuration/Sons et Périphériques Audios => vérifiez tous les paramètres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitbabar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 22:04
Merci pour votre réponse, mais comme dit plus haut, j'ai déjà vérifier tous mes paramètre, et aussi changer d'enceinte pour voir si le problème ne venez pas de là, mais même mon casque brancher je n'est aucun sont, mes pilotes sont a jours, et j'ai même réinstaller un ancien pilote pour voir si cela fonctionné, mais rien, je pense donc que ma carte son est HS.

Le problème c'est que j'ai envie de la changer, mais je ne m'y connaît pas du tout.
0
10 févr. 2008 à 22:13
S'il s'agit d'un PC il est possible de changer la carte soit-même. Il faudrait choisir une carte compatible Sound Blaster (pour la qualité du son).

Vous avez du choix chez:

https://www.topachat.com/accueil/index.php

Visitez le site, cela vous permettra de vous faire une idée si vous décidez de vous approvisionner dans une boutique d'informatique locale...

:-)
0