A voir également:
- Problème de base de données PHP / MySql
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Base de registre - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
6 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
10 févr. 2008 à 20:33
10 févr. 2008 à 20:33
Bonsoir
Ligne33 tu as:INSERT INTO film (titre, annee) VALUES ("$titre",$annee);
ça fait quoi là
ligne 45 tu as */ ??
// Connexion au serveur
$connexion=mysql_connect("localhost","Ric_Hochett","ric");
if(is_bool($connexion))
{
die("erreur de connexion au serveur");
}
en plus simple et avec le message d'erreur:
fais idem pour $choixBase=mysql_select_db("videotheque");
Pourquoi fais tu plusieurs fois:
<label>
<?php
$resultat = mysql_query($requete);
echo "<select>";
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)) {
echo "<option>";
echo $ligne['nom']." ".$ligne['prenom'];
echo "</option>";
}
echo "</select>";
?>
</label>
dans les balise <selct il faut name="...." sinon comment veux tu récupérer la valeur selectionnée dans la liste lorsqu'elle est postée
dans les balises <option il faut value="...." ex:
Ligne33 tu as:INSERT INTO film (titre, annee) VALUES ("$titre",$annee);
ça fait quoi là
ligne 45 tu as */ ??
// Connexion au serveur
if(is_bool($connexion))
{
}
en plus simple et avec le message d'erreur:
// Connexion au serveur $connexion=mysql_connect("localhost","Ric_Hochett","ric") or die ("erreur de connexion au serveur: ".mysql_error()); }
fais idem pour $choixBase=mysql_select_db("videotheque");
Pourquoi fais tu plusieurs fois:
<label>
<?php
$resultat = mysql_query($requete);
echo "<select>";
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)) {
echo "<option>";
echo $ligne['nom']." ".$ligne['prenom'];
echo "</option>";
}
echo "</select>";
?>
</label>
dans les balise <selct il faut name="...." sinon comment veux tu récupérer la valeur selectionnée dans la liste lorsqu'elle est postée
dans les balises <option il faut value="...." ex:
echo "<option value=".$ligne['nom']>";
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 09:26
11 févr. 2008 à 09:26
$requete = "SELECT prenom,nom FROM personne"; INSERT INTO film (titre, annee) VALUES ("$titre","$annee");
Merci à vous deux pour vos réponses :D
Alain_42, : la ligne 33 sert à pouvoir rajouter des le titre et l'année d'un film dans la base de données
J'ai retiré le */ de la ligne 45
Pour les 2 propositions d'optimisation c'est sympa, mais pour l'instant je garde comme c'est sinon je vais plus rien comprendre :p , enfin je me comprends :).
Pour les balises select j'ai mis la même chose que pour les balises values , c'est bon ? Mais sinon je mets quoi dans mon fichier reponse.php ?
J'ai mis plusieurs fois <label>....etc. pour que cela marche pour chaque ascenceurs à choixmultiples (il y en a 5).
fil1958 : J'ai fait les 2, 3 changements que tu m'as conseillé à part le $annee, je le met pas sous chaîne de caractère car c'est un INT.
Voici un bout du nouveau code qui ne marche toujours pas toujours la même erreur :s :
<code>
<body>
<?php
// Connexion au serveur
if(is_bool($connexion))
{
}
// Selectionner une table
$choixBase=mysql_select_db("videotheque");
if(!$choixBase)
{
die("erreur de connexion a la base de donnees");
}
// Creation et envoi de la requete
$requete = "SELECT prenom,nom FROM personne";
INSERT INTO film (titre, annee) VALUES ("$titre",$annee);
// Recuperation des resultats
?>
<?php
/*
// Récupère la variable
$recherche = isset($_POST['envoie']) ? $_POST['envoie'] : '';
// la requete mysql
$sql = mysql_query("SELECT nom, prenom FROM personne WHERE nom LIKE %$recherche% OR prenom LIKE %$recherche%") or die (mysql_error());
// affichage du résultat
while(list($nom, $prenom)=mysql_fetch_array($sql)){
echo 'Resultat de la recherche: '.$nom.', '.$prenom.' <br />';
}
*/
?>
<div align="center">Vidéothèque de la bibliothèque de<span class="Style1"> la Picardie (boudiou !) </span></div>
<p> </p>
<p>Titre : </p>
<form id="form1" name="form" method="post" action="reponses.php">
<label>
<input type="text" name="titre" />
</label>
<p>Année :</p>
<label>
<input type="text" name="annee" />
</label>
<p>Durée :</p>
<label>
<input type="text" name="textfield3" />
</label>
<p>Style : </p>
<label>
<input type="text" name="textfield4" />
</label>
<p>Description :</p>
<label>
<textarea name="textfield5" cols="30" rows="5">
Alain_42, : la ligne 33 sert à pouvoir rajouter des le titre et l'année d'un film dans la base de données
Pour les 2 propositions d'optimisation c'est sympa, mais pour l'instant je garde comme c'est sinon je vais plus rien comprendre :p , enfin je me comprends :).
Pour les balises select j'ai mis la même chose que pour les balises values , c'est bon ? Mais sinon je mets quoi dans mon fichier reponse.php ?
J'ai mis plusieurs fois <label>....etc. pour que cela marche pour chaque ascenceurs à choixmultiples (il y en a 5).
fil1958 : J'ai fait les 2, 3 changements que tu m'as conseillé à part le $annee, je le met pas sous chaîne de caractère car c'est un INT.
Voici un bout du nouveau code qui ne marche toujours pas toujours la même erreur :s :
<code>
<body>
<?php
// Connexion au serveur
if(is_bool($connexion))
{
}
// Selectionner une table
$choixBase=mysql_select_db("videotheque");
if(!$choixBase)
{
die("erreur de connexion a la base de donnees");
}
// Creation et envoi de la requete
$requete = "SELECT prenom,nom FROM personne";
// Recuperation des resultats
?>
<?php
/*
// Récupère la variable
$recherche = isset($_POST['envoie']) ? $_POST['envoie'] : '';
// la requete mysql
$sql = mysql_query("SELECT nom, prenom FROM personne WHERE nom LIKE %$recherche% OR prenom LIKE %$recherche%") or die (mysql_error());
// affichage du résultat
while(list($nom, $prenom)=mysql_fetch_array($sql)){
echo 'Resultat de la recherche: '.$nom.', '.$prenom.' <br />';
}
*/
?>
<div align="center">Vidéothèque de la bibliothèque de<span class="Style1"> la Picardie (boudiou !) </span></div>
<p> </p>
<p>Titre : </p>
<form id="form1" name="form" method="post" action="reponses.php">
<label>
<input type="text" name="titre" />
</label>
<p>Année :</p>
<label>
<input type="text" name="annee" />
</label>
<p>Durée :</p>
<label>
<input type="text" name="textfield3" />
</label>
<p>Style : </p>
<label>
<input type="text" name="textfield4" />
</label>
<p>Description :</p>
<label>
<textarea name="textfield5" cols="30" rows="5">
Merci à vous deux pour vos réponses :D
<body> <?php // Connexion au serveur $connexion=mysql_connect("localhost","Ric_Hochett","ric"); if(is_bool($connexion)) { die("erreur de connexion au serveur"); } // Selectionner une table $choixBase=mysql_select_db("videotheque"); if(!$choixBase) { die("erreur de connexion a la base de donnees"); } // Creation et envoi de la requete $requete = "SELECT prenom,nom FROM personne"; INSERT INTO film (titre, annee) VALUES ("$titre",$annee); // Recuperation des resultats ?> <?php /* // Récupère la variable $recherche = isset($_POST['envoie']) ? $_POST['envoie'] : ''; // la requete mysql $sql = mysql_query("SELECT nom, prenom FROM personne WHERE nom LIKE %$recherche% OR prenom LIKE %$recherche%") or die (mysql_error()); // affichage du résultat while(list($nom, $prenom)=mysql_fetch_array($sql)){ echo 'Resultat de la recherche: '.$nom.', '.$prenom.' <br />'; } */ ?> <div align="center">Vidéothèque de la bibliothèque de<span class="Style1"> la Picardie (boudiou !) </span></div> <p> </p> <p>Titre : </p> <form id="form1" name="form" method="post" action="reponses.php"> <label> <input type="text" name="titre" /> </label> <p>Année :</p> <label> <input type="text" name="annee" /> </label> <p>Durée :</p> <label> <input type="text" name="textfield3" /> </label> <p>Style : </p> <label> <input type="text" name="textfield4" /> </label> <p>Description :</p> <label> <textarea name="textfield5" cols="30" rows="5"></textarea> </label> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p>Acteurs :</p> <label> <?php $resultat = mysql_query($requete); echo "<select name=".$ligne['nom']">"; while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)) { echo "<option value=".$ligne['nom']">"; echo $ligne['nom']." ".$ligne['prenom']; echo "</option>"; } echo "</select>"; ?> </label>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
11 févr. 2008 à 18:24
11 févr. 2008 à 18:24
Salut,
je n'ai pas regardé ailleurs dans ton code, mais:
mis comme ça dans ton code ça ne fait rien du tout, au mieux une erreur php
si tu veux insérer dans ta BDD il faut :
@lain
je n'ai pas regardé ailleurs dans ton code, mais:
mis comme ça dans ton code ça ne fait rien du tout, au mieux une erreur php
si tu veux insérer dans ta BDD il faut :
$req_insertion="INSERT INTO film (titre, annee) VALUES ('".$titre."','".$annee."')"; $insertion=mysql_query($req_insertion);
@lain
Rebonjour à tous, désolé d'avoir mis du temps à répondre ^^,
J'ai finalement un peu avancer :D : j'arrive à lancer ajouter un film par exemple dans le titre dans la base de données. Mais j'arrive pas à :
-faire la jointure entre 2 tables (film et personne), je dois passer par la table realise mais je sais pas ocmment le faire sur l'informatique.
-Dreamweaver me met une erreur comme quoi n_personne n'est pas reconnu, UNDEFINIED INDEX
Je ne comprends pas pourquoi et comment faire :( , merci encore ^^
Ma base de données SQL : http://rapidshare.com/files/91754415/sql2.sql.html
Ma page php de formulaire : http://rapidshare.com/files/91754538/phpsql2.php.html
Ma page php de récupération : http://rapidshare.com/files/91754692/reponses.php.html
J'ai finalement un peu avancer :D : j'arrive à lancer ajouter un film par exemple dans le titre dans la base de données. Mais j'arrive pas à :
-faire la jointure entre 2 tables (film et personne), je dois passer par la table realise mais je sais pas ocmment le faire sur l'informatique.
-Dreamweaver me met une erreur comme quoi n_personne n'est pas reconnu, UNDEFINIED INDEX
Je ne comprends pas pourquoi et comment faire :( , merci encore ^^
Ma base de données SQL : http://rapidshare.com/files/91754415/sql2.sql.html
Ma page php de formulaire : http://rapidshare.com/files/91754538/phpsql2.php.html
Ma page php de récupération : http://rapidshare.com/files/91754692/reponses.php.html