Bague grand-angle entre objectif et fisheye ?

Fermé
magic-zboob - 10 févr. 2008 à 18:23
 steackies - 16 mars 2008 à 16:30
Bonjour,

J'ai acheté un camescope Panasonic NV-GS230 dernièrement.

Le diamètre de l'objectif de la caméra étant de 37mm, j'ai fait en sorte d'acheter un fisheye qui convienne : le fisheye Raynox 3032pro 0.3x.

Adaptation nikel, mais le rendu vidéo ne me conviens pas du tout : L'élargissement du champ de vision attendu avec le fisheye n'est vraiment pas fort, et étant donné que je filme du skateboard il est important d'avoir un bon effet...
Je pense que ce problème est dut à la taille de l'objectif de la camera, qui me semble trés trés petit...

J'ai donc essayé quelque chose : j'ai ouvert une paire de jumelles et j'ai retiré un verre, pour le mettre entre l'objectif de la caméra et le fisheye : Le résultat est bon, le champ de vision est bien meilleur !! Mais le problème qui s'impose maintenant est LA QUALITE ...

Alors est-ce que vous pourriez me dire si il existe une genre de "bague grand-angle", que je pourrais visser entre l'objectif de ma camera et mon fisheye, pour avoir un bon champ de vision sans perte de qualité ??

J'attends votre réponse avec GRANDE IMPATIENCE...

Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez résolu votre probléme mais moi aussi ayant acheté cette camera je m'interéssais au fisheyes pour filmer du skate également. J'ai un ami qui m'a montré un post sur un forum de trotinette qui pourrait vous interesser ... La personne dispose de la même caméra que nous... :

http://trotirider.com/Aztek/matos.php?msg=73227&return=5#top

J'èspers que cela pourra vous aidé

Au revoir
0
magic-zboob
15 mars 2008 à 14:51
Merci beaucoup de ta réponse !!

Ce forum est top, le gars explique super bien !!
Je comprends maintenant que je vais galérer à trouver une bague d'extension, mais je sais maintenant que ça existe, au moins !! =p

Le fisheye Century de ce gars est tout simplement magnifique... Je bave !

Encore merci pour ta réponse !

@+
0
Pas de probléme... ; -)
0