Demande de nationnalite francaise

Fermé
vivre316 - 10 févr. 2008 à 16:27
 sam - 13 avril 2008 à 23:05
bonjour tous,
voila moi je suis un ancien immigre algerien en france ou j'ai passe presque toute ma vie, commancant a l'age de 8 ans ou j'ai commence le travail comme manoeuvre dans des chantiers a l'age de 18 ans j'ai passe mon sevice militaire dans ce pays.
en sortant de service militaire j'ai rejoint le chantier ou j'ai ate victime d'un mechant accedant qui ma oblige une hospitalisation de 3 ans,
en sortant d'hopital j'ai rejoint l'usine de construction automobile RENAULT en 1975 ou j'ai travaille jusqu'aux 1994.
je n'ai rentre en algerie qu'en 2007.
je veux demander la nationnalite francaise alors aie je le doit
dans le cas affirmatif queeles sont les procedures administratives que dois je accomplir
sachant que je dispose de tout les document livre militaire certificats de travail ...
merci a tous .
A voir également:

2 réponses

voila ma femme est francaise, j'ai 2 ans en france combien de temps faut il pour faire une demande de nationalite.merci
4
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 34
10 févr. 2008 à 22:53
Voici les 4 possibilités d'obtenir la nationalité française :
- PAR FILIATION OU EN RAISON DU LIEU DE NAISSANCE : il faut avoir des parents français ou être né en France
- PAR NATURALISATION : il faut habiter en France depuis 5 ans au moins au moment de la demande et pendant l'instruction du dossier
- ATTRIBUTION DE LA NATIONALITE FRANCAISE PAR DECLARATION : en se mariant avec un conjoint français
Je pense donc que vous n'entrez pas dans ces critères. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter ce site :
http://www.afriqueindex.com/articles/sos-droits-1.htm
Bonne soirée.
2