Canal+

Résolu
Didine-75 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 10 févr. 2008 à 20:49
 Didine-75 - 20 févr. 2008 à 21:49
Bonsoir,

Il y a quelques mois (octobre), je choisis mon fournisseur d'accès a Internet, Neuf Télécom. J'opte donc pour l'offre tout compris (tv, telephone, internet).
Quelques semaines après ma souscription à Neuf, Canal+/CanalSat me téléphone, pour me demander si je souhaite tester l'offre découverte (soit à C+, soit à CanalSat, au choix), Offre gratuite pendant 4 mois, arret de cette offre sur l'envoi d'un courrier.
J'ai donc opté pour Canal+. Début décembre, je m'aperçois que j'ai un Débit de 40€ sur mon compte, correspondant à un "abonnement numérique" de C+.
Il est a noter que je leur ai adressé une lettre, début décembre (avant le prélevement), stipulant que le voulais stopper cette offre.
En voyant le prelevement, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec Accusé reception, le 17/12/2007. A ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse "papier" de leur part, en revanche, j'ai droit à leurs Email et leurs courriers de publicité. Je tente quand meme de leur envoyer des Emails pour leur demander le remboursement. Ces messages sont traités très tardivement par leurs services. Récemment, j'ai eu une réponse : "nous avons bien recu votre e-mail. Nous vous informons que ces 40€ vont etre portés au crédit de votre abonnement".

Je n'ose meme pas appeller leur service. Toujours + de 5 minutes d'attente pour tomber sur des gens qui parlent a peine francais.

Voilà. Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce genre de mésaventure.

Merci de vos eventuelles réponses.

Didine.

3 réponses

Bonjour,
en complément de ma question précédente je souhaite savoir si l'e mail a une valeur juridique.

Merci de vos réponses.
0
passion49 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 3
18 févr. 2008 à 20:02
bonsoir,
j'ai eu les mêmes déboires et cela n'a pas été facile à se débarrasser d'eux. les 40 € représentent en fait les frais de mise en service, détail qui n'est en aucun cas présicer lors de leur communication. je l'ai su lorsque que j'ai reçu un premier papier le stipulant, là j'ai compris et je n'ai pas admis cette façon d'agir. aussitôt, j'ai renvoyé ledit papier en AR disant que je ne voulais pas de cette offre et précisait qu'il avait volontairement oublier de préciser les frais de mise en service remboursés si l'on s'abonne. de plus, il ont retiré sur mon compte chose qui s'avère non légal, puisque je n'ai pas signer d'autorisation de prélèvement. je suis allée voir ma banque (faute de leur part) et il m'on recrédité la somme de 40 €. plusieurs fois, j'ai reçu des factures, les services ne se consultent pas entre eux chez canal +. et j'ai fait intervenir la direction des fraudes dont ils ont reçu un courrier. cela a trainé durant des mois, mais à la fin, je n'ai rien payé.
surtout gardez bien toutes les preuves (courrier, email) et votre banque avait-elle eu de votre part l'autorisation de prélèvement ? sinon elle est responsable et doit vous rembourser
0
Bonsoir,

Juste pour vous informer qu'hier j'ai recu un cheque de 40 € correspondant aux remboursement des frais d'accès. Le plus MDR c'etait que dans une autre enveloppe, il y avait une proposition d'abonnement de C+.

Ils m'ont eu une fois, pas deux... =)
0