Disquette defectueuse

Fermé
insane - 25 nov. 2003 à 10:41
 tower67 - 25 nov. 2003 à 11:30
salut,

je voulais savoir si quelqu'un sait comment récuperer un fichier sur une disquette défectueuse: je peux afficher le contenu de la disquette mais impossible d'ouvrir ou de copier le fichier (fichier WORD) pour le transferer ailleurs.

Des que j'essayes une de ces manipulation le lecteur disquette rame. Si quelqu'un a une idée merci beaucoup d'avance car j'ai vraiment besoin de ce fichier :x

A +

3 réponses

salut

ben mon pauvre vieux...

je pense que ta disquette est morte..

en effet tu peux afficher ce qu il y a dessus mais tu affiches la FAT qui est le repertoire de la disquette.

mais pour ce qui est des fichiers ils sont plus loin et la .. essaye de passer un scandisk ( ou un chkdsk) sur ta disquette....

je te conseille un support de sauvegarde plus fiable ( clef usb ou zip ou cdr) pour l avenir...

amicalement

Fred
0
j'ai effectué un chkdsk, windows n'a pas detecté de probleme. Dans le cmd de Xp je retrouve les fichiers mais je ne sais pas comment les copier tu aurais une idée de la commande a taper ? j'ai essayé:

A:\>copy (nom du fichier)

mais j'ai le message "fichier specifié introuvable" alors qu'il le trouve lorsque je fais un DIR et un CHKDSK.

Merci de ton aide :/
0
euuh attend il faut mettre le fichier desitnation aussi..

copy a:\monficher.doc c:\mon fichier.doc

sinon il sait pas windows.. lol

mais ta la souris ca marche pas sous windows? lol

amicalement

Fred
0